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merci et trellborg
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eb a écrit:
merci et trellborg
bof!
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tout dépend d abord de ton budjet et de la monte décidé avant de causer marque!
faudrai voir a pas mettre la charrue avant les boeufs.
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master1 a écrit:
je te conseille Michelin, Good Year, Continental
Personellement, je suis déçu des good year; ils pètent au niveau des flancs. Ca fait un bout de temps que ça dure et j'ai l'impression qu'ils ne s'améliorent pas...
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Surtout pas des michelins xéobib, je viens d'en voir sur un NH qui a 2000 heures, il leur reste pas grand chose de profil et en plus devant ils sont mal usés. Les crampons sont creusés au milieu de la longueur. Jamais vu ça !
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master1 a écrit:
je te conseille Michelin, Good Year, Continental
va lire l'avis que j'ai eu de mes continental Master!
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JD 6930 Standart a écrit:
Surtout pas des michelins xéobib, je viens d'en voir sur un NH qui a 2000 heures, il leur reste pas grand chose de profil et en plus devant ils sont mal usés. Les crampons sont creusés au milieu de la longueur. Jamais vu ça !
Ca dépend de l'utilisation qu'on en fait; si le tracteur ne fait que de la route et très chargé, les pneus ne durent effectivement pas longtemps même si c'est du Michelin.
L'usure irrégulière vient certainement d'une mauvaise pression de gonflage et/ou d'un défaut de parallélisme et/ou de pincement...
Je reste persuadé que les Michelin sont de très bons pneus et probablement les meilleurs.
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J ai des Michelin Xeobib qui n ont certe que mille heures , et je ne remarque rien pour l instant (et j espere qu ça va durer)
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j'ai du Michelin en 650 /38 sur un tracteur qui fait bcp de route ( benne tp) , on vient de dépasser 3000 heures rien a bougé au niveau de la structure du pneu pas de coupure ou crevasses , par contre coté crampons on arrive au bout , l'usure est plutôt régulière sur le pneu lui même . Le pneu droite étant bien sur plus usé que le gauche .
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eb a écrit:
que faut il pour remplacer un jumelage 20,8 42 800 ou 900
Pour les changements de dimension de pneus, ne pas oublier de recalculer la prépondérance, voir là : http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=2079
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il y a des déçus de toutes les marques, moi-même, j'ai une paire de Michelin 23.1R30 qui vibre à 20km/h!
ça vibre tellement que c'est à croire que le tracteur va tomber en pièces!
j'ai des Good-Year qui n'ont aucun problème et la dernière fois que j'ai changé des pneus, j'ai monté des Taurus!
encore une fois, rien à dire!
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pareil pour moi sauf que j achete plus michelin trop décus et surtout beacoup trop cher, la qualité n est plus au rendez-vous!
le seul critere qui m importe désormais c est le prix
dernierement j ai monté du 320/70r20 en BKT et j en suis enchanté.
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sebymela a écrit:
pareil pour moi sauf que j achete plus michelin trop décus et surtout beacoup trop cher, la qualité n est plus au rendez-vous!
le seul critere qui m importe désormais c est le prix
dernierement j ai monté du 320/70r20 en BKT et j en suis enchanté.
Il me semble que BKT c'est du Michelin discount ....
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Fly49 a écrit:
Il me semble que BKT c'est du Michelin discount ....
Ca ressemblerait plutôt à du Kléber, mais c'est fabriqué en Inde.
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oui c est indien!
la provenance je m en fout, michelin et compagnie n ont pas le monopole du savoir-faire!
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sebymela a écrit:
oui c est indien!
la provenance je m en fout, michelin et compagnie n ont pas le monopole du savoir-faire!
un petit peu quand même...
j'en connais qui ont testé les alliances sur de la benne TP , bilans crevaisons a répétitions usure prématurée bref un train par an ,
en michelin 4 ans pas une crevaison et les pneus sont encore très bons .
Après ça dépend ce que fait le matériel mais si c'est une sollicitation intensive je préfère rester dans les grandes marques .
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franki 41 a écrit:
Fly49 a écrit:
Il me semble que BKT c'est du Michelin discount ....
Ca ressemblerait plutôt à du Kléber, mais c'est fabriqué en Inde.
gomme kleber et michelin, c'est pas les mêmes
il me semble qu'il se sont regroupés depuis 10 ans à peu pres?
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oui je lui dirai a mon voisin, 15000 roros de xeobib sur un 7050NH et tout craquelés en 600hrs!
réponse du technico de michelin "ah ben on n a jamais vu ca"!
heureusement il a gueulé , ils lui ont repris ces saloperies pour le rechausser en XM108 qu il s est dépécher d échanger pour du firestone!
alors qualité, pour les formule1 je dit pas , mais en agricole c est vraiment bidon!
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FM86 a écrit:
JD 6930 Standart a écrit:
Surtout pas des michelins xéobib, je viens d'en voir sur un NH qui a 2000 heures, il leur reste pas grand chose de profil et en plus devant ils sont mal usés. Les crampons sont creusés au milieu de la longueur. Jamais vu ça !
Ca dépend de l'utilisation qu'on en fait; si le tracteur ne fait que de la route et très chargé, les pneus ne durent effectivement pas longtemps même si c'est du Michelin.
L'usure irrégulière vient certainement d'une mauvaise pression de gonflage et/ou d'un défaut de parallélisme et/ou de pincement...
Je reste persuadé que les Michelin sont de très bons pneus et probablement les meilleurs.
Tout à fait d'accord avec toi!
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1455XLrelevageavt a écrit:
FM86 a écrit:
JD 6930 Standart a écrit:
Surtout pas des michelins xéobib, je viens d'en voir sur un NH qui a 2000 heures, il leur reste pas grand chose de profil et en plus devant ils sont mal usés. Les crampons sont creusés au milieu de la longueur. Jamais vu ça !
Ca dépend de l'utilisation qu'on en fait; si le tracteur ne fait que de la route et très chargé, les pneus ne durent effectivement pas longtemps même si c'est du Michelin.
L'usure irrégulière vient certainement d'une mauvaise pression de gonflage et/ou d'un défaut de parallélisme et/ou de pincement...
Je reste persuadé que les Michelin sont de très bons pneus et probablement les meilleurs.Tout à fait d'accord avec toi!
Plus beaucoup
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1455XLrelevageavt a écrit:
FM86 a écrit:
JD 6930 Standart a écrit:
Surtout pas des michelins xéobib, je viens d'en voir sur un NH qui a 2000 heures, il leur reste pas grand chose de profil et en plus devant ils sont mal usés. Les crampons sont creusés au milieu de la longueur. Jamais vu ça !
Ca dépend de l'utilisation qu'on en fait; si le tracteur ne fait que de la route et très chargé, les pneus ne durent effectivement pas longtemps même si c'est du Michelin.
L'usure irrégulière vient certainement d'une mauvaise pression de gonflage et/ou d'un défaut de parallélisme et/ou de pincement...
Je reste persuadé que les Michelin sont de très bons pneus et probablement les meilleurs.Tout à fait d'accord avec toi!
d'accord avec vous aussi, mais avec l'idée que je me faisait des xéobib, j'ai été un peu déçu. Pour info, je n'ai jamais regretté l'argent mis dans les pneus et j'ai toujours été content. j'ai 3 tracteurs en michelin :2 multibib (pas voulu investir + pour du xéobib.... ) et 1 omnibib le dernier (65cv roues de cultures) est en Kléber.
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+1, les tracteurs en good year à la maison passe en michelin/Kléber au fur et a mesure.
on trouve que les goodyear n'ont pas bonne adhérence et qu'ils s'usent trop vite à coté de cela on a des Michelin/kléber sur un NH 8560 qui ont 5 ans ils sont comme neufs (semis, labour, benne, déchaumage, ...) et sur un fiat 140-90 qui ont 21 ans (même travail que le NH avant sont achat) ils ont jamais bougés sauf les basses pressions sur le fiat il commence à devenir cardiaque .
A coté, les goodyeard sont de vrai saloperie (usure irrégulière, coupure sur les flancs, ...) en plus ils se coupe au niveau du talon alors qu'ils n'ont que dix ans.
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pour moi j'ai jamais eu à meplaindre des michelin
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dgé a écrit:
gomme kleber et michelin, c'est pas les mêmes
il me semble qu'il se sont regroupés depuis 10 ans à peu pres?
Je crois bien que ça fait même plus longtemps que ça qu'ils se sont regroupés, et ils ont un nombre impressionnant d'usines de part le monde, pour savoir quoi vient d'où ??
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