Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 145 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 113 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 121 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1903 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4563 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
Pages: 1 2
JD 6930 Standart a écrit:
keo70 a écrit:
moi je ne frequente ce forum que depuis 5 mois (naann ? deja 5 ?))
je ne peut pas trop te dire07 (juillet) à 11(novembre) chez nous ça fait 4 ............. à moins que vous ayez encore 1 mois de grève entre deux
alors Kéo, tu ne sais plus compter!
je vais attendre un peu avant de venir!
Mefiez-vous des jugements hatifs concernant DongFeng ou les autres marques : on a dit la meme chose des Japonais il y a 30 ans lorsqu'ils ont sorti leurs premieres voitures, et vous savez ce qu'il en est advenu. Je ne serais pas surpris que les Chinois progressent TRES rapidement et ameliorent leurs produits, creent des filiales avec des europeens, des centres de pieces detachees, etc.
bonjour
il ne faut pas confondre le Japon et la Chine !,bien que se soit l'asie , les mentalités sont differente !les Japonais sont tres patriote et sont serieux en qualité et dans leur travail, les Chinois cherchent le profi immédiat en copiant mais avec des matériaux bas de gamme et une monaie la plus basse possible pour inonder les marchés...
Qu'ils innondent le monde grace a une monnaie sous-evaluee n'a rien a voir avec la mauvaise qualite supposee des produits chinois : cela renforce leur competitivite, et accroit notre pouvoir d'achat via-a-vis de leurs produits. Noter que le probleme de monnaie est le meme avec le dollar.
Sous-entendre que les Chinois, a la difference des Japonais, ne sauront pas faire de la qualite a cause de leur volonte de faire du profit immediat est un raccourci que je n'emprunterai pas.
Rappelons-nous egalement que les Chinois ont envoye un homme dans l'espace il y a peu (l'Europe n'a pas encore ete capable de le faire sans les Russes ou les Americains), et qu'ils ambitionnent d'envoyer des hommes sur la lune dans les 20 ans. Qu'ils developpent une industrie aeronautique qui va concurrencer prochainement nos Airbus. Que leur train a grande vitesse n'a pas a rougir de notre TGV, etc.
Les Japonais ont aussi ete accuses de copier nos technologies il y a 30 ans, jusqu'au moment ou ils les ont parfaitement maitrisees et ont finalement developpe leur programmes independemment de nous (jusqu'a implanter des usines en Europe pour mieux maitriser les gouts europeens).
Mais tout cela est bien loin de ma question initiale : de petits tracteurs chinois d'1,20m!
PS: pour info, j'ai ete prof d'eco a l'universite en Asie :-)
Peut être qu'un jour les chinois sortirons de la qualité tout comme le japon (surement même ) , mais il y a actuellement pour bon nombre de produits de la bas un gros problème de qualité des matériaux d'ajustage et de finition . les boulons qui se desserrent ou qui s'arrachent, la peinture merdique , les tôles qui fissures ,soudures encore plus moche que lorsque c'est moi qui les fait c'est pas forcement dramatique mais ce viellissement prématuré oblige a bricoler au quotidien ce qui n'est pas le top pour du matos pro .
Ce n'est pas pour rien que bon nombre d'importateur de scooter ou quad ferment boutique après un an ou deux d'existence quand les problèmes rappliquent
Actuellement on trouve quelques boutiques qui vendent du tracteur chinois sur le net mais bien peu on pignon sur rue en france . (j'en ai vu une seule)
Avec un tracteur de grande marque en règles générales on peut espérer avoir des pièces détachées sous 24 à 48 H . Quid d'un engin chinois dont le distributeur a mis la clé sous la porte ? une semaine , un mois, jamais ?
Pour contrebalancer ça je connais un gars qui importe des accessoires 4X4 made in china il me disait qu'il y a aussi de la qualité mais faut y mettre le prix .
Maintenant si l'acheteur veux absolument du chinois libre à lui d'investir , il peux revenir dans un an mettre son avis sur le site et prouver qu'on a eu tort de lui déconseiller c'est justement fait pour ça
et bien c'est peu etre un raccourci pour toi, mais moi je maintiens ma conviction
PS: je voyage assez régulierement dans le monde et avec ce que je vois, ca confirme mes dires.
Je suis d'accord avec le probleme des pieces detachees : soit il y a un importateur serieux qui prend sur lui d'avoir du stock (mais ca lui mange de la marge), soit l'acheteur est un excellent bricoleur et est pret a mettre la main a la pate en cas de problemes.
Concernant ma demande initiale, je vous tiendrai au courant si je trouve qqc dans les 1,20m. N'hesitez pas a me tenir au courant si vous entendez qqc egalement. Merci encore et a bientot.
master1 a écrit:
keo70 a écrit:
moi je ne frequente ce forum que depuis 5 mois (naann ? deja 5 ?))
je ne peut pas trop te dire07 (juillet) à 11(novembre) chez nous ça fait 4 ............. à moins que vous ayez encore 1 mois de grève entre deux
alors Kéo, tu ne sais plus compter!
je vais attendre un peu avant de venir!
sauf qu'on est pas le 11 mais le 24 novembre, alors a 15 jours pres, on va pas chippoté
non Kéo, pas question de chipoter!
juste une curiosité: comment se fait-il que ta date d'inscription affichée soit le 29/07/2010?
alors que JD a écris "le 07 juillet"?
je n'y comprend plus rien!
sa j'en sait rien
si tu traine trop y aura pu de mousse au frais !
tu as dis qu'il y en avait plein le frigo!
il en restera bien un peu!
bah sa depend des copains qui passent en premier ! lol !
mais bon, malgré les dernieres greve, y a pas eut penuries ! j'espere gouter la tienne a l'occas;)
pas de problème!
rayon du bas en mode consommation
bac a legume, en mode reserve pour master !
c'est parti !
keo70 a écrit:
master1 a écrit:
07 (juillet) à 11(novembre) chez nous ça fait 4 ............. à moins que vous ayez encore 1 mois de grève entre deuxalors Kéo, tu ne sais plus compter!
je vais attendre un peu avant de venir!sauf qu'on est pas le 11 mais le 24 novembre, alors a 15 jours pres, on va pas chippoté
11 c'est pas la date, c'est le mois tout comme 7....
oh lààààààààààà!!!!!!!!!!!!!!!!!
JD, tu nous embrouilles à froid!
master1 a écrit:
non Kéo, pas question de chipoter!
juste une curiosité: comment se fait-il que ta date d'inscription affichée soit le 29/07/2010?
alors que JD a écris "le 07 juillet"?
je n'y comprend plus rien!
nan JD à mit 7 comme le 7ème mois
nan sa y est j'ai comprite !
rouhhh le vilain farceur qui nous embrouille le jd !
7 pour juillet, le 7e mois de l'année
11 pour novembre, le 11e mois
de 7 a 11, sa fait bien 4
donc je forum ici depuis 4 mois
faut vraiment que j'arrte la bibine moi ! sa devient grave de se gourré d'un mois sur 12 de l'année
ja compris!!!
master1 a écrit:
oh lààààààààààà!!!!!!!!!!!!!!!!!
JD, tu nous embrouilles à froid!
J'ai cru qu y avait que les suisses qui avait un cerveau lent ..........
Pages: 1 2