Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
2 | 212 | Aujourd'hui 09:51:52 par shoman |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7333 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4642 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7758 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8078 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Desole je n'ai pas de photo
eb a écrit:
Chez nous si tu fais du travail a façon il faut un diplôme le dapa valable 5 ans
On a aussi dû passer un permis de traiter valable à vie
Fly49 a écrit:
J'essaye de diluer et épandre à la parcelle au maximum , mais le nettoyage de l'extérieur ainsi que certains rinçages prolongés (dans le cas de changement de produits sensibles genre sulfo ) ne peuvent se faire qu'a poste fixe j'ai donc décidé d'auto construire un phyto bac et une petite plate forme spéciale pulvé cet hiver . mais comme d'hab je demande rien a personne pas de subventions pas de conditions donc pas (ou moins) d'emmerdes .
Y en à quasiment pas de construit par ici j'en connais un seul .
j'envisage aussi un débourbeur déshuileur pour ma plate forme de lavage .
Si on ajoute une cuve fuel si le GNR sort en 2011 va falloir que le cours des céréales reste favorable un petit moment .
je cherche les doc qu'on a eut, je vais te montrer ce qu'il preconise par chez nous. y en a deja deux exploitations de faites en 2009 aux "normes" qui servent d'exemple et de plate forme de visite... photo et texte, je met sa dans 10 minute le temps de trouver et de mettre les photos online !
Mon installation ressemble a cette configuration mais osmophilm si tu veux voir va sur le site axe environnement
oui chef !
dans notre département c'esr subventionnable a 30 % mais limité a 3600 eu
ro
alors la, je peu pas te dire, je me suis jamais interessé au financement
Comment on devient chef ? Chef
C a direqu'il t en reste un max a payer
eb a écrit:
je sais pas chef ! demande a mandhullet
il ma appelé chef le premier sur un autre topic
manduchef au rapport please !!
manduchef, comment on devient chef, chef ?
eb a écrit:
Mon installation ressemble a cette configuration mais osmophilm si tu veux voir va sur le site axe environnement
tu es le seul du calvados ?? j'ai entendu parler de ce systeme , mais je pensais que c'était encore experimentale chez nous !!!!!
Non je pense pas etre le seul on est au moins 2
Il ne me reste plus qu'a faire le branchement
keo70 a écrit:
eb a écrit:
je sais pas chef ! demande a mandhullet
il ma appelé chef le premier sur un autre topic
manduchef au rapport please !!
manduchef, comment on devient chef, chef ?
il suffit de flaté le chef
comme sa après on le remplace,
OK chef
eb a écrit:
Non je pense pas etre le seul on est au moins 2
le cout moyen pour une installation comme cela ???
et dire que j'ai une fosse à lisier gratos !!!!!
Mon coût est de
2200 pour l'osmo
Une dalle incurvée de 16mx 8 pour 6000
Un regard et tampon fonte pour500
Une pompe 200
Un local 5000
en claire , 14000 € et tu enleve 3600 soit un" petit " 10000 €
tu y a vu un bon moyen de te faire palisir et profiter de l'oportunité ou il y a un moyen de baisser se cout ?? combien de pulvé / an ?
merci de tes réponses constructive !
L'aire me sert aussi comme aire de lavage et elle est extérieure
Il y a moyen de baisser le cout en faisant toi meme la maçonnerie combien de pulve par an je connais seulement ma surface cumulée environ 2500 avec n39
à oui !!! moi ,c'est à peine 200 !!!!
terrassement maçonnerie perso , la sablière est a coté donc pas de problèmes pour aller chercher les matériaux de construction . Y aura juste à coffrer et le béton a faire , , y a que le poste de relevage qui va coûter un peu car je vais faire un peu le même système qu'on pose sur les assainissements avec stockage et des avertisseurs pour la pompe sinon j'ai du tube PVC de la ferraille galva et des tôles de récup pour le toit du bac . A la louche 2000 euros de matos grand maxi je pense .... le reste c'est du temps a passer .
ça sera une petite dalle juste pour remplir le pulvé environ 3x5 m . Le problème de demander des aides c'est qu'on va vouloir nous faire construire un Versailles .
Par contre j'ai vendu toute ma paille je vais devoir en racheter un rouleau
C'est vrai mais ma de ferme est dans une aire de captage
achille a écrit:
et dire que j'ai une fosse à lisier gratos !!!!!
Ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et moi qui croyait qu'il fallait que j'aie mauvaise consience