Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Tout sur les crypto-monnaies par Foxxi
|
3 | 6125 | 26/06/2026 23:15:46 par PariRomb |
|
jeux par pelahi7685
|
1 | 2372 | 26/06/2026 22:51:15 par PariRomb |
|
À votre attention témoignage a lire impérativement. par mireille05lefebvre
|
1 | 1378 | 26/06/2026 15:49:26 par PariRomb |
|
Est-ce rentable d'investir dans le vin ? par maxavis
|
2 | 2380 | 25/06/2026 23:05:22 par PariRomb |
|
nettoyage et dépollution de terrains par roland59
|
1 | 2467 | 25/06/2026 13:33:50 par PariRomb |
midu08 a écrit:
bonjour ; quelles differences entre ble dur et ble tendre ? conduite culturale bien sur; chez nous y a pas merci
Salut midu08.
Blé dur par rapport au blé tendre : plus sensible au froid (variétés printemps à l'origine), demande d'avantage d'azote (surtout tardivement pour les protéines), en maladies craint les rouilles et beaucoup la fusariose (mais assez peu la septo), fragile à la pluie pendant la moisson (mitadinage = dégradation des protéines).
Et aussi : blé dur = semoule = pâtes
blé tendre = farine = pain
Hors ligne
merci franki 41 ici dans les ardennes l hiver est un peu plus froid qu en 41
Hors ligne
dans le sec ou pas ? Depuis les semis du 20 octobre pas deux jours sans pluie ! Encore quatre jrs avec pluie et vend annoncer pour ce weekend et début de semaine . Au mieux semis début décembre ,si le froid veux venir. Sinon ce sera sur le gel !
Par contre la "marie est trop belle ,pour ne pas craindre quelques dégâts avec les premiers gros froid . Si on savait tout!
Hors ligne
clo a écrit:
dans le sec ou pas ? Depuis les semis du 20 octobre pas deux jours sans pluie ! Encore quatre jrs avec pluie et vend annoncer pour ce weekend et début de semaine . Au mieux semis début décembre ,si le froid veux venir. Sinon ce sera sur le gel !
Par contre la "marie est trop belle ,pour ne pas craindre quelques dégâts avec les premiers gros froid . Si on savait tout!
pour le sec on voudrait bien qui revienne ! moi j'ai des blé sous marin (voir photo dans topic pensez a spp le matin)
ici, ceux qui n'ont pas reussi a finir de semer ont reporté leur semence a leur CA, y ont capitulé devant la pluie !
pour le gel, on a eut que -1 ce matin, premiere gelé depuis la petite qu'on a eut vers fin octobre
sa a pas l'air de vouloir venir plus que sa
automne de misere !!
Hors ligne