Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8379 | Aujourd'hui 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14845 | Aujourd'hui 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32040 | Aujourd'hui 11:54:27 par dirahot46911 | |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 435 | Aujourd'hui 09:09:44 par Discussion |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8299 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
Bonjour, je souhaiterais connaître des avis sur les claas axion 810 mais aussi 840 car nous souhaiterions acheter un nouveau tracteur et nous avons trouvé un 810 et un 840 (1500h tous les deux) très intéressant.
Ce tracteur étant destiné à semer avec un combiné de 4m avec turbine hydraulique et labourer avec une 6 corps.
Je voudrais donc connaître des avis sur la fiabilité ainsi que sur le tracteur en générale.
Merci d'avance.
Hors ligne
je possède un 810 depuis 2007 et pas de gros pépins en vu!
il est largement suffisant pour labourer en 6 corps et semer en 4m!
bon relevage et bonne répartition du poid av-ar!
moteur un peu bruyant à cause de la valve EGR!
les automatismes du Cebis sont très pratiques (j'ai du mal à m'en passer, dur quand je remonte sur les autres tracteurs)!
puis-je savoir où les as-tu trouvé?
Hors ligne
master1 a écrit:
je possède un 810 depuis 2007 et pas de gros pépins en vu!
il est largement suffisant pour labourer en 6 corps et semer en 4m!
bon relevage et bonne répartition du poid av-ar!
moteur un peu bruyant à cause de la valve EGR!
les automatismes du Cebis sont très pratiques (j'ai du mal à m'en passer, dur quand je remonte sur les autres tracteurs)!
puis-je savoir où les as-tu trouvé?
Il s'agit d'un 810 de 2008 avec 1400h (angoulême) et d'un 840 de 2007 avec 1500h (bas-rhin).
Il fait quoi le tien comme travaux?
Nous avons un peu peur pour la fiabilité car on nous a dit qu'il y a eu des problèmes sur les 1er axion.
Hors ligne
il est vrai qu'il vaut mieux un 2008 plutôt qu'un 2007!
2007: défaut de clim, Cebis à changer, pare-brise moins épais, la peinture des ailes ar ne tiens pas, distributeurs hydro changés, quelques fonctions du Cébis manquent, enfin le tout a étais changer en 2008!
regardes bien , beaucoup de modèles 2007 sont à vendre!
Hors ligne
j'oubliai, le mien fait du déchaumage et du pseudo-labour!
Hors ligne
Merci d'avoir répondu, tu as raison nous avons remarqué qu'il y avait beaucoup de 2007 et un mécano de chez claas m'a dit qu'il y avait des modifications à faire sur les 1er axion car il avait eu des soucis, c'est pour cela que je demandé pour la fiabilité.
Hors ligne
prend plutot celui de 2008 il arrivera meme s'il est moin puissant à emmener tes outils!!
Hors ligne
pour posséder un Axion 850 de 2008, nous avons rencontrés pas mal de problèmes au début mais la concession les a tous résolu, maintenant il fonctionne très bien!
si sa t’intéresse il est a vendre
Hors ligne
combien?
Hors ligne
vincent tu va aussi sur le forum GTP, tu est donc décider à le vendre, qu'elel sera sont remplacant, l'axion 900?
Hors ligne
voici le lien pour l'annonce
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr … cebis.html
Hors ligne
claasxeriondu72 a écrit:
vincent tu va aussi sur le forum GTP, tu est donc décider à le vendre, qu'elel sera sont remplacant, l'axion 900?
le remplaçant sera un Xérion 3800 ou un Challenger MT 765C
Hors ligne
ah bah la ça va te changer si tu prend le xérion, tu va gagner plus de 100 cv!!!
Hors ligne
au SIMA, il y aura les nouveaux AXION 800!
le moteur Deere est remplacé par un Iveco avec adblue, la cabine des 900, le 810 disparait et le 830 revient!
Hors ligne
Salut Master!
Me rejouis de les voirs, ces petits nouveaux! Pis, cabine à 4 ou 5 montants?
Et au niveau des Arion, tu sais à quoi ils en sont avec leur transmission vario? Quand j'ai signé pour le mien, le commercial m'a dit que la boîte était en cours de dèveloppement, et ça fait plus d'une année.
Hors ligne
pour la cabine: 4 montants!
pour les Arions, je ne sais pas!
Hors ligne
J'ai vu de près un Arion 550 4 cylindres monté en 580/70 38 et 480/70 28, ben ça fait beaucoup, beaucoup plus gros que mon Arion 520 actuel, je vois pas un gros zinc comme ça avec un chargeur dans le couloir de ma stabu! Bon, faudrait les mettre côte à côte, de toutes façons c'est déjà le même empattement... Pi alors c'te gros tarin qu'ils leurs ont fait, on va même plus voir le godet devant!
Cabine 5 montants sur les nouveaux Arion.
Dernière modification par paysan03 (20/02/2013 14:04:51)
Hors ligne
Petite info après l'heure mais ça pourra éventuellement servir à d'autre : la cabine des axions a évolué pour limiter les raisonnances, il me semble en 2009.
Vous en pensez quoi des moteur iveco? Sur les témis à l'époque ça a été un gros flop!!!
Pour les arions j'ai vu un 640 en concession, il parait nettement + balaise que les anciens, le capot est plus long et donne l'impression de pouvoir accrocher + lourd derrière. Vu de dedans on dirai la forme d'un capot JD!
Hors ligne
l'énormité des capots, c'est pour loger le filtre à particules, c'est une grosse bestiole ce filtre!
les cabines d'Axion ont en effet évolué en 2008 avec parmi les différents changements, un pare-brise plus épais!
par ici, il y a eu beaucoup de Témis vendu, ça marche plutôt bien, il en reste encore pas mal en ferme!
il consomme moins que le JD!
Hors ligne
Hors ligne
zut!
j'aurai bien voulu voir ta photo, mais ça ne fonctionne pas!
je pensais que dans le sud, ça s'égouttait plus facilement!
Hors ligne
c'est bon, ça fonctionne!
si c'est cela que tu appelles pas dur, viens ici, c'est bien pire que ça!
Hors ligne
je t'en prendrai des photos ou on est passé dans les boulbenes hydromorphe, on était a 2 doigts de tout y laisser epandeur pratiquement vide...les colza sont tout violet je sais pas si ils repartiront d'ailleurs
Hors ligne
Je viens de lire les avis sur les témis, en éffet les gens ont l'air content avec . Nous on en avait essayé un et on été deçu, malgrés des chevaux en + sur le papier que le 155, le 650 d'essaie tirait moins. Par chez nous on en voit presque plus, et j'en avais pas entendu beaucoup de bien jusqu'aujourd'hui
Hors ligne
fofo81 a écrit:
je t'en prendrai des photos ou on est passé dans les boulbenes hydromorphe, on était a 2 doigts de tout y laisser epandeur pratiquement vide...les colza sont tout violet je sais pas si ils repartiront d'ailleurs
nous, c'est exactement ça!
Hors ligne