Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 85 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17370 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 177 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1154 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1979 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Par un arrêté du 13 avril 2010, modifiant l'arrêté « poussières » de 2009, le ministère de l'Agriculture a rendu obligatoire l'installation d'un déflecteur sur les semoirs à maïs pour tous les semis avec des semences traitées. L'an passé, cette obligation ne s'appliquait qu'aux semis de maïs utilisant des semences enrobées d'un insecticide, en l'occurrence le Cruiser (thiamethoxam) puisqu'il s'agissait de la seule molécule insecticide autorisée, ce qui a représenté un peu plus de 500 000 hectares.
Mais au printemps 2011, ce sont les trois millions d'hectares de maïs, grain et ensilage, qui vont être concernés. Une autre paire de manches. À cette contrainte s'ajoute une interdiction de semer le maïs si la vitesse du vent est supérieure à 3 sur l'échelle de Beaufort au niveau du sol.
Pour être en règle, il faut contacter son fabricant de semoir, installer soi-même un déflecteur sur son semoir ou bien utiliser le kit mis au point par Syngenta Agro. Pour avoir plus d'information, des notices et vidéos de montage sont disponibles sur le site www.syngenta-agro.fr
150€ le kit pour le SOLA prosem k 9 rangs
distribué par quivogne
ouais, ben voyons, et aprés ce sera quoi?
obligation de semer avec un tracteur a cabine ou une connerie du meme style je suppose!
et ben pour mézigue ,ce sera niet , qu ils aillent se faire empapaouner chez les grecs!!!
La, sebymela excuse moi mais tu deconnes; si tu semes sans cabine tu prends des risques pour tes vieux jours; as tu deja regarde ce qui sort de la turbine :l enrobage de la semence (ça doit pas etre top quand meme )ça devais aussi aspirer un peu de curater avant malgres tout; et tu sais on a qu 'une vie et plus le temps passe plus on trouve qu elle est courte ;fais moi plaisir prends soin de toi et mets un deflecteur ou bricole le.
Dernière modification par midu08 (20/11/2010 16:11:15)
c est gentil, mais t inquietes pas , je met quand meme un masque a poussieres!
j ai pas la cabine ok, mais j aime la vie.
Comme ça, ça va mieux!
tu vas au supermarché, tu achètes des tuyaux en PVC de grands diamètres et tu les fixes sur ton ventilo. Il suffit de respecter la distance entre la sorte de tes tuyaux et le sol et le tour est joué. Question prix ? trois fois rien.
IL y a juste que tu soulèves la poussière par temps sec et ça avec des déflecteurs maison ou homologué, si homologation y a.
savais combien coûte des chasses mottes et les socs sur ribouleau monosem de 10- 15 ans?
je suis sur le poit d'en acheter un
frantz67 a écrit:
tu vas au supermarché, tu achètes des tuyaux en PVC de grands diamètres et tu les fixes sur ton ventilo. Il suffit de respecter la distance entre la sorte de tes tuyaux et le sol et le tour est joué. Question prix ? trois fois rien.
IL y a juste que tu soulèves la poussière par temps sec et ça avec des déflecteurs maison ou homologué, si homologation y a.
oui sauf que la poussiere que tu lève avec leur conneries n'est pas dangereuse..... arf connerie leur truc!
Il n est peut etre pas obligatoire que la sortie soit vérticale et on peut mettre au bout de la sortie un T reduit ce qui donne 2 sorties plus grosses ce qui diminue la vitesse d'air qui en plus n etant plus dirigée vers le sol n entraine plus la poussiére .
Autre possibilité mettre a la sortie une reduction inversée qui réduira la vitesse de l'air a la sortie.
la santé n'a pas de prix
enfin là, le bouchon est poussé un peu fort!
Le gros problème du texte c'est la vitesse du vent maxi calquée sur celle de la pulvé ... 19 Km/H on va pas semer souvent au printemps
Y a eu un recours de déposé sur cette mesure >> a suivre ...
il faudrai monter des deflecteurs sur les animaux pour les gaz
arman a écrit:
il faudrai monter des deflecteurs sur les animaux pour les gaz
ouaip ben méfie toi qu'on te monte pas un tuyaux qui va jusqu'au sol les lendemain de cassoulet
il faut le déflecteur,même si tu m'utilise pas d'insecticide ,c'est gros cette connerie !
sevi2009 a écrit:
il faut le déflecteur,même si tu m'utilise pas d'insecticide ,c'est gros cette connerie !
Pour le traitement de semences, en fait tu peux t'en passer si tu es en bio et que tu sèmes des graines pas enrobées...
Faites gaffe en bidouillant les déflecteurs de ne pas trop freiner la sortie d'air, il parait qu'il y en a qui ont pété les souffleries comme ça.