Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 121 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8025 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17157 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 214 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 565 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
caseih a écrit:
fendt ceux qui ont ca c'est surtout pour l'image,pour se la peter car moi je leur trouve rien de sensas a par la boite vario et encore certaines autres marques qui la proposent vendent de bien meilleurs produits a un prix plus abordable. moi je suis fan de technologie et du materiel,j'achete tout ce qui ce fait de mieux et toujours du haut de gamme pour tout mon parc materiel. eh moi j'acheterai pas un fendt,pourtant si je l'aurai trouve superieur aux autres c'est ca que j'aurai achete
Tu dis que ce sont ceux qui ont des fendt qui se la petent. Ben moi je trouve que tu te la pète bien plus que d'autres vu ce que tu écris. Chacun fait ce qu'il veut. On est ici pour mettre des avis pas pour casser tel ou tel personne parce qu'il a pas le même matériel que toi.
Je suis du nord du cher pas loin de sancerre. Si tu veux venir voir le tracteur il n'y a pas de problème..
Hors ligne
manu7710 a écrit:
pour moi, le fendt et un tracteur trop chere beaucoup trop sophystiqué la moitié des gadgets pour nous eleveurs ne sont pas indispensable et pour en avoir essayer un au chargeur pour le fumier, vraiment deçu je vais rester fidel a mes john!!
Tu sais les agriculteurs qui ont des jd restent toujours fidèles. Je sais de quoi je parle, déjà 3 ou 4 fidèles à jd sont venus voir le tracteur. Ils sont tous d'accord que le fendt consomme très peu par rapport à leurs john mais restent toujours dans la marque. Et tu sais pourquoi?? Parce que les concess john deere se 'deshabillent" pour surtout pas se laisser dépasser par la concurence (que ce soit fendt ou autre). C'est pas bon pour l'image...
Hors ligne
petrus je ne te critique pas ,je ne te connait pas ,je critique fendt qui s'est cree une image de marque de leader alors que je ne trouve que c'est pas le cas. je le repete on trouve bien mieux sur le marche sauf que seulement il n'y a pas ecrit fendt dessus. chez moi j'en connait qui ont des fendt,ils avaient des same avant et je peut te dire que le materiel ils s'en foutent un peu,ils achetaient au moins cher, aujourdhui ils sont les rois du pays avec de grosses structures, alors orgueilleux comme ils sont ils ont achete fendt plus par l'image que ce qui a sous le capot. tu dit que je me la pete je voulait juste dire par la que je suis sensible aux nouvelles technologie et que j'aime le beau materiel, apres cela ne veut pas dire que j'achete toutes les nouveautes qui sortent,au contraire je n'achette que de l'occas car ma structure bv est en grande difficulte.car moi j'aimerai bien qu'on me dise qu'a cette marque pour qu'elle ait une telle renommee?son moteur?il n,est pas en or pourtant. sa boite vario?d'autres marques font des boites de ce type aussi bien.la cabine?c'est la plus pourrie du marche et de loin.a par le levier vario et le terminal le reste date des annees 80.apres c'est sur tu fait ce que tu veut,il en faut pour tous les gouts. et si on me le donnait je n'y cracherait pas dessus. et puis on va pas se creper le chinion pour une marque tracteur ,y a plus grave que ca
Hors ligne
C'est vrai la je suis plus d'accord. Et tu sais quand j'ai acheté le fendt c'était le premier materiel neuf que j'achetais et mon père aussi (a part une faneuse et un andaineur en 20 ans de temps). Aujourd'hui j'en susi content (obligé vu le tracteur de merde que j'avais avant : mf 8120, je l'avais pourtant acheté d'occas mais en un an et demi il m'aura couté en réparations deux annuités de fendt). Et on ne va pas se creper le chinion. On est la pour discuter
Hors ligne
jm03 a écrit:
Petrus dans quel coin du 18 es-tu?
Nous sommes ds 03 et peut-etre intérressé par un 415 chargeur
Nord cher pas loin de sancerre.
Hors ligne
petrus.18 a écrit:
manu7710 a écrit:
pour moi, le fendt et un tracteur trop chere beaucoup trop sophystiqué la moitié des gadgets pour nous eleveurs ne sont pas indispensable et pour en avoir essayer un au chargeur pour le fumier, vraiment deçu je vais rester fidel a mes john!!
Tu sais les agriculteurs qui ont des jd restent toujours fidèles. Je sais de quoi je parle, déjà 3 ou 4 fidèles à jd sont venus voir le tracteur. Ils sont tous d'accord que le fendt consomme très peu par rapport à leurs john mais restent toujours dans la marque. Et tu sais pourquoi?? Parce que les concess john deere se 'deshabillent" pour surtout pas se laisser dépasser par la concurence (que ce soit fendt ou autre). C'est pas bon pour l'image...
pour ceux qui est de la consomation certe il y a peut etre une difference mais tu ne m enlevera pas de l idée que le chauffeur y joue pour une grandes part ! apres je suis impatient de voir comment vont viellir ces merveilles de technologie que sont les fendt
Hors ligne
caseih a écrit:
moi j'aimerai bien qu'on me dise qu'a cette marque pour qu'elle ait une telle renommee?son moteur?il n,est pas en or pourtant. sa boite vario?d'autres marques font des boites de ce type aussi bien.la cabine?c'est la plus pourrie du marche et de loin.a par le levier vario et le terminal le reste date des annees 80.
Fendt a été le premier à sortir une boite en variation continue (1995), le premier à avoir un moteur à 4 soupapes par cylindre (alors que Deutz eux-mêmes ne le montait pas sur leurs propre tracteurs), le premier à avoir le système tms (adaptation du régime moteur et de la transmission par rapport à la charge)...
La cabine est étroite, même trop petite, c'est sûr, mais avec une bonne qualité de matériaux, mieux finie qu'un Case par exemple (j'ai conduit un cvx), ou qu'un Claas (j'ai un 640).
C'est vrai que les autres marques font tout ça aussi maintenant, avec un peu de retard, mais moins cher.
Et j'ai pas de Fendt chez moi !
Dernière modification par franki 41 (17/11/2010 21:40:43)
Hors ligne
manu7710 a écrit:
apres je suis impatient de voir comment vont viellir ces merveilles de technologie que sont les fendt
Des Fendt de 5000 à 10000 h (voir agriaffaire), on en trouve souvent en occasion (et chers en plus !), ils n'ont pas l'air d'épaves (encore heureux vu le prix !), et j'en connais chez des ETA qui font beaucoup d'heures et qui marchent plutôt bien d'après leur propriétaire (926 et 930).
Hors ligne
oui c'est vrai qu'au niveau de l'innovation fent a toujours ete le pionnier et avec la fiabilite des ses debuts mais aujourdhui beaucoup de marques l'ont rattrappe, voir depasse sur certains points. pour ce qui est de la finition des cabines tu as raison le cvx et le claas ne sont pas non plus des merveilles,on en regretterai preque les ares
Hors ligne
En finition cabine, John Deere reste quand même dans les meilleurs (mais qu'ils fassent un peu évoluer leur boite power-quad !! ).
Hors ligne
Je suis hollandais et mes cousins travaillent chez des entrepreneurs ou il y a un fendt 514 qui affiche 20000heures. J'y croyais pas, mais c'est vrai. On n'en voit plus des comme ca maintenant. Je pense que mon 415 ne les fera pas
Hors ligne
caseih a écrit:
oui c'est vrai qu'au niveau de l'innovation fent a toujours ete le pionnier et avec la fiabilite des ses debuts mais aujourdhui beaucoup de marques l'ont rattrappe, voir depasse sur certains points. pour ce qui est de la finition des cabines tu as raison le cvx et le claas ne sont pas non plus des merveilles,on en regretterai preque les ares
l'Axion est tout de même mieux fini que l'Ares!
Hors ligne
franki 41 a écrit:
En finition cabine, John Deere reste quand même dans les meilleurs (mais qu'ils fassent un peu évoluer leur boite power-quad !! ).
décidement, tu en veux à la boite!!!
Hors ligne
mais il a pas tord,6 vitesses mecaniques,on fait que changer des vitesses mecaniques, que ce soit sur la route ou dans les champs.c'est la seule marque qui a tous ces rapports mecaniques
Hors ligne
C'est pour pas s'endormir et quand on arrivera plus a changer de vitesse on arriverra plus a monter dans le tracteur non plus
Hors ligne
c est vrai !on se demande comment on faisait avant sans inverseur ou il fallait a chaque manoeuvre aller chercher la marche arriere souvent a l'autre bout de la boite; mais tout etait comme ça et on y pensait pas , ça explique aussi pourquoi arrivee a la veille de la retraite on soit si mal en point dans ce metier.Alors quand on parle de rallonge on comprend qu on ait les boulles!
Hors ligne
caseih a écrit:
mais il a pas tord,6 vitesses mecaniques,on fait que changer des vitesses mecaniques, que ce soit sur la route ou dans les champs.c'est la seule marque qui a tous ces rapports mecaniques
ils ne sont pas tous mécaniques, il y en a quatre sous-charge!
pour faire de la route à vide, je préfère encore mon Arès à mon Axion!
je monte les rapports mécanique sans toucher au power-shift, alors que sur l'Axion, que je le veuille ou non, je suis obligé de monter tous les rapports, vraiment tous, et ça devient lassant!
Hors ligne
midu08 a écrit:
c est vrai !on se demande comment on faisait avant sans inverseur ou il fallait a chaque manoeuvre aller chercher la marche arriere souvent a l'autre bout de la boite; mais tout etait comme ça et on y pensait pas , ça explique aussi pourquoi arrivee a la veille de la retraite on soit si mal en point dans ce metier.Alors quand on parle de rallonge on comprend qu on ait les boulles!
T'as pas l'impression d'éxagérer :
Hors ligne
perso la power quad me suffit , sur route une transmission continue serait surement un + mais bon dans le champs pour tomber deux vitesses en bout de ligne appuyer sur un bouton c'est pas la mer a boire , eu égard à la différence de prix , des emmerdes potentielles quand le système vieillira je me poserais encore la question si je devais changer de tracteur demain .( ce qui n'est pas à l'ordre du jour) .
Hors ligne
Non Nivelle j exagere pas , je ne connais pas l etat de mes articulations mais je les sens; d un autre cote on est pas tous fait pareil; autre precision je suis eleveur et ça compte pour beaucoup.
Hors ligne
Je connais deux concessionnaires. L'un vend des MF et l'autre des Fendt. Le choix c'est porté sur un Fendt. Pourquoi?
parce que des années durant, j'avais les genoux qui enfflaient à force d'utiliser l'enbrayage . Le vario était franchement le bien venu. Cela fait 35 ans que je suis agriculteur,il était temps que cela change.
Dernière modification par frantz67 (18/11/2010 19:33:09)
Hors ligne
Fly49 a écrit:
perso la power quad me suffit , sur route une transmission continue serait surement un + mais bon dans le champs pour tomber deux vitesses en bout de ligne appuyer sur un bouton c'est pas la mer a boire , eu égard à la différence de prix , des emmerdes potentielles quand le système vieillira je me poserais encore la question si je devais changer de tracteur demain .( ce qui n'est pas à l'ordre du jour) .
Sans compter la perte de puissance ( j'ai eu un 6420s a l'essai)
Hors ligne
moi ce qui me gene c'est qu'il y ait 6 rapports mecaniques .il il n'y en aurait que 4 ca serait le top. si t'as moins de rapports mecaniques, la plage de vitesse entre chaqun est plus grande et tu peut alors pianoter avec les rapports ps. l'interet c'est d'avoir a debrayer et deplacer le levier meca le moins souvent.avec un tracteur qui n'a que 4 gammes mecaniques tu ne change que les gammes meca quand tu passe de la route auchamp et vice verca.pour moi la boite serait top s'il n'y avait que a-b-c-d.
Hors ligne
comme la boite du 5020
Hors ligne
franki 41 a écrit:
caseih a écrit:
moi j'aimerai bien qu'on me dise qu'a cette marque pour qu'elle ait une telle renommee?son moteur?il n,est pas en or pourtant. sa boite vario?d'autres marques font des boites de ce type aussi bien.la cabine?c'est la plus pourrie du marche et de loin.a par le levier vario et le terminal le reste date des annees 80.
Fendt a été le premier à sortir une boite en variation continue (1995), le premier à avoir un moteur à 4 soupapes par cylindre (alors que Deutz eux-mêmes ne le montait pas sur leurs propre tracteurs), le premier à avoir le système tms (adaptation du régime moteur et de la transmission par rapport à la charge)...
La cabine est étroite, même trop petite, c'est sûr, mais avec une bonne qualité de matériaux, mieux finie qu'un Case par exemple (j'ai conduit un cvx), ou qu'un Claas (j'ai un 640).
C'est vrai que les autres marques font tout ça aussi maintenant, avec un peu de retard, mais moins cher.
Et j'ai pas de Fendt chez moi !
Les premiers a avoir sortie la boite vario, mais pas les inventeurs, le TMS, les steyrs en était équipé bien avant le fendt, et le 4 soupapes par cylindre sa fait des dizaines d'années que cela existe, fendt n'est qu'un assembleur de piéce autour de sa transmission, le reste pris a droite a gauche, pour ce qui est des qualité de finition de matériau en cabine, et bien faudrait quand meme monté dedans car pour le prix je trouve cela pas trop bien fini.
cela dit fendt reste quand meme une trés bonne marque, mais sont bien trop chére niveau rapport qualité prix !
Hors ligne