Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7306 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4638 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7745 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 184 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8039 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1 2
Coups, bagarres, violences gratuites et aujourd'hui à Bordeaux, un élève se serait aspergé d'acétone avant de mettre le feu à ses vêtements, provoquant la panique dans les couloirs de l'établissement, et serait dans un état critique. Même en campagne je remarque que "ça monte" .... Mal être ?
Que se passe-t-il ? pourquoi ? Hier j'en parlais justement, pourquoi se battent-ils ? Cela me fait presque penser à des animaux .....
Dernière modification par invitee (17/11/2010 11:42:41)
malheureusement, de moins en moins de discipline, et voilà!
réfléchissez bien, de notre temps (désolé il faut bien le dire ainsi!), serions-nous rentré dans une école avec un bidon d'acétone? et quelle rouste aurions-nous pris en rentrant à la maison? aujourd'hui, nous n'en vivons pas plus mal!
les enfants d'aujourd'hui sont livrés à eux-même et font ce qu'ils veulent, les parents s'en foutent totalement et viennent se plaindrent quand il arrive un problème!
J'ai , dans un premier temps été surpris de la violence des dessins animés qui va en empirant depuis trente ans
Il y a aussi les jeux vidéo ou on peut "s'embrocher " à qui mieux mieux :
On a 7 vies virtuelles ----ah bon , à Bordeaux , c'est pas virtuel !!!!!
+1 avec master
+1 avec nivelle
et malheureusement les blaireaux qui nous gouvernent encourage dans le sens inverse de ce qui faudraient !
m'enfin, c'est comme cela, et la generation qui suit apparait encore plus dur ! sa promet
C EST EN PARTIE LA CONSEQUENCE DES THEORIES DE LA MERE DOLTO
bonjour , excusez mon ignorance , mais c est quoi les théories de la mere dolto?
et c est bien de francoise dolto , la maman de carlos dont il s agit ou pas?
merci.
oui c est bien ça ; c est une reponse toute faite que j utilise pour faire enrager ma cousine pedopsychiatre a chaques fois que l on se rencontre ça chauffe l ambiance ( c est devenu un jeu); parceque nous forcement pour l education de nos enfants on y connait rien.
Dernière modification par midu08 (17/11/2010 19:28:04)
tiens,
commence a lire depuis la "l'enfant comme sujet a part entiere"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7oise_Dolto
si tu a le temps de lire un ramassis de connerie qui font qu'aujourd'hui les gosses deviennent des cagne pcq y faut rien leur dire et les laisser s'affranchir des qu'il commence a marcher....etc... et reconnerie... etc ...
bon courage, mais en lisant le debut, tu va vite te rendre compte que tu sais de quoi il s'agit
midu08 a écrit:
oui c est bien ça ; c est une reponse toute faite que j utilise pour faire enrager ma cousine pedopschiatre a chaques fois que l on se rencontre ça chauffe l ambiance ( c est devenu un jeu); parceque nous forcement pour l education de nos enfants on y connait rien.
je me croirais en compagnie de la nouvelle femme de mon beau pere quand je te lit ! une ancienne directrice d'ecole ! elle sait, nous on est trop jeune pour savoir et si on est pas ok avec elle on est des cons
On ne doit pas medire sur les enseignants ! treve de plaisanteries ça ne doit pas etre drole tous les jours pour eux !
midu08 a écrit:
On ne doit pas medire sur les enseignants ! treve de plaisanteries ça ne doit pas etre drole tous les jours pour eux !
Chacun son boulot , chacun ses responsabilités
Ils ont choisi -----ils assument
nivelle a écrit:
midu08 a écrit:
Ils ont choisi -----ils assument
Ok Nivelle ils assument mais ce qu'il doivent assumer c'est la transmission "du savoir" mais ils ne sont pas responsable de la démission de certains parents.
Je suis bien d'accord Carole :
le rôle de l'enseignant c'est de transmettre AU PLUS GRAND NOMBRE le savoir ------j'ai bien écrit au plus grand nombre malgré la démission de beaucoup de parents
L'agriculteur devant produire un optimum malgré les conditions qu'il ne maitrise pas : climat-----administratif notamment , chaque métier a ses contraintes
Dernière modification par nivelle (17/11/2010 20:08:42)
+1 avec Carole 63
carole63 a écrit:
nivelle a écrit:
midu08 a écrit:
Ils ont choisi -----ils assumentOk Nivelle ils assument mais ce qu'il doivent assumer c'est la transmission "du savoir" mais ils ne sont pas responsable de la démission de certains parents.
Comme d'hab tout à fait d'accord avec toi Carole, la vraie raison est bien ici.
Cette année : personne à la rencontre parents-profs (pourtant classe de 3ème .... ) du temps de ma fille, qui n'a pourtant que 21 ans, c'était la queue à n'en plus finir pour pouvoir discuter 10 minutes avec un prof et la, oh surprise, en passant dans les couloirs, les profs m'attendaient ..... (alors qu'ils ne souhaitaient pas me rencontrer - mais j'aime bien "faire le tour des profs" au premier trimestre ....) Ensuite élection parents d'élèves : personne, obligée de se taper la classe de son enfant + les autres classes ....
mdr
c'est pour sa que y avait personne ! il voulait pas qu'on les remarques pour se faire elire aux parent d'eleve
non mais serieux, c'est vrai
les parents ne vont plus au reunion avec les prof, et sa commence au primaire maintenant
celle que y a eut en septembre chez nous, maternelle presque 100 % des parents, au primaire, hé bien, y avait que ceux qui ont des enfant en maternelle... (en meme temps, a 17h30, y a encore bcp de parent au boulot)
tu va faire toute les classes SPP ??? va falloir qu'on te nome SSPP maintenant
Je suis complètement d'accord avec Master et Nivelle ( premier message). L'augmentation de la violence dans les dessins animés, les séries TV et les jeux vidéos a, pour moi, des conséquences directes sur la situation d'aujourd'hui. On entend souvent parler "d'accidents" parce qu'un jeune a emporté un pistolet à grenaille à l'école; Pour impressionner ou pour faire mal - je ne sais pas l'intention de départ - mais toujours est-il que des drames sont souvent issu de ces situations.
Quand je pense que mon bof,instit d'un village de montagne(65) 300 habitants, ce pose la question de se mettre instit itinérant, car les enfants sont de plus en plus durs( grande section et cp).
Quand j'entends çà je bou, je te l'enverrais dans le 93 pour le matter!!
marcus24 a écrit:
Quand je pense que mon bof,instit d'un village de montagne(65) 300 habitants, ce pose la question de se mettre instit itinérant, car les enfants sont de plus en plus durs( grande section et cp).
Quand j'entends çà je bou, je te l'enverrais dans le 93 pour le matter!!
tu as l'air de l'aimer, ton beauf!
keo70 a écrit:
tu va faire toute les classes SPP ??? va falloir qu'on te nome SSPP maintenant
Certainement pas, avant (et il n'y a pas encore si longtemps), je disais oui mais maintenant : démerdez-vous ! Tu aides et en retour que dalle c'est tout juste si on s'aperçoit que tu es la, et c'est partout pareil. Tout ça c'est fini maintenant, je m'occupe des miens et puis basta.
Tu vois, le coco de base: imagine!
La philosophie arrive en classe de seconde.
Platon, Kant et Hegel feront leur apparition dès la rentrée 2011 à travers l'enseignement de l'Éducation civique, juridique et sociale (ECJS) des classes de seconde et première qui sera ouvert aux profs de philo. Cette initiation à cette discipline pourra également passer par l'accompagnement personnalisé ou par enseignements d'exploration (deux modules obligatoires au choix). Luc Chatel a souligné que la mise en oeuvre de cet enseignement anticipé " ne modifierait absolument en rien l'enseignement de la philosophie en classe terminale, que ce soit dans son statut et ses finalités ou dans ses programmes et ses horaires ".
Monsieur Chatel : c'est quand qu'on fait des dictées ?
La philo, ok mais il n'y a plus de dictée au collège, je n'arrête pas de me battre avec tout ça, y'en a marre
le métier d'enseignant doit changer , doit s'adapter ------l'agriculteur l'a fait : pourquoi ne le ferait-il pas ?
Notre métier ne ressemble absolument pas à ce qu'il était il y a 50 ans : tout est bien différent et pourtant nous avons progressé en qualité ---ceux qui n'ont pas suivi sont disparu
Il en est de même pour le métier d'enseignant : c'est INCONTOURNABLE
La graisse du Mamouth doit etre trop figée ! y a plus rien a faire.
midu08 a écrit:
La graisse du Mamouth doit etre trop figée ! y a plus rien a faire.
Le couteau ne coupe plus
Des lycéens bloqueurs exclus et forcés de bûcher sur les retraites.
Dans plusieurs lycées de France, des leaders du mouvement d'octobre contre la réforme des retraites sont aujourd'hui sanctionnés.
En guise de punition pour avoir bloqué leur établissement pendant le mouvement contre la réforme des retraites, des élèves du lycée Galilée de Combs-la-Ville (Seine et Marne) ont eu de drôles de devoirs à faire :
•« Faire un historique d'une cinquantaine de lignes sur le système des retraites par répartition français depuis 1946. »
•« Décrire les systèmes actuels des pays européens suivants : Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Suède. Même question pour la Chine et Etats-Unis. »
•« Représenter, sous forme graphique, l'évolution, de 1946 à 2010, des espérances de vie. »
•« Présenter précisément en une trentaine de lignes la réforme prévue en 2010. »
•enfin, une dissertation : « Le départ à la retraite des salariés facilite-t-il nécessairement l'accès à l'emploi des jeunes ? »
Après les blocages et les manifestations, parfois tendues, de la fin du mois d'octobre, les lycées français ont retrouvé leur calme. Dans beaucoup d'établissements, les sanctions des proviseurs n'y sont pas pour rien.
Et qu'ça saute
En analysant certaines de ces questions il y a de quoi être inquiet
Dernière modification par roger 2 (18/11/2010 14:46:53)
Pages: 1 2