Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 113 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 534 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8461 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15028 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32278 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Bonjour
Je suis équipé d'une faucheuse frontale kuhn 3m20.Je souhaiterais mettre une petit faneuse a l'arrière.
Qu' en pensez vous?
Quel qu'un a t'il dejà fait ça? Si oui avec quel type de faneuse?
Merci
un aérofaneur serait parfait , mais une faneuse risque d'étaler sur le fourrage à faucher
chez nous, deux combinaisons de fauche: 9 mètres claas sur ensileuse avec faneuse a l'arrière (montage d'un porte a court sur l'ensileuse), et pottinger 9 mètres sur tracteur, une frontale, deux latérales et montage d'une faneuse ar 7 m, et ça vas bien !
david24 a écrit:
chez nous, deux combinaisons de fauche: 9 mètres claas sur ensileuse avec faneuse a l'arrière (montage d'un porte a court sur l'ensileuse), et pottinger 9 mètres sur tracteur, une frontale, deux latérales et montage d'une faneuse ar 7 m, et ça vas bien !
pour faire 20 ha c'est un peu juste comme matos
je voulais juste dire que ça marche
a ton avis ,la meme chose en 3métres marcherai?
J ai peur que ca projete du foin sur la partie non fauché, peut etre que je serai obligé de monté un systeme hydro pour la mettre en oblique.
Ou alors tu mets des toiles pour arréter sur les cotés, avec le risque d'andainer un peu sur les bords, ou une démultiplication supplémentaire pour que la faneuse tourne moins vite et projete moins loin ?
j y avais pensé a reduire la vitesse de rotation de la faneuse.
ok merci
gil a écrit:
Bonjour
Je suis équipé d'une faucheuse frontale kuhn 3m20.Je souhaiterais mettre une petit faneuse a l'arrière.
Qu' en pensez vous?
Quel qu'un a t'il dejà fait ça? Si oui avec quel type de faneuse?
Merci
tu veux faire çà pr réduire tes temps de travaux ???
Oui pour eviter un passage.
t'as beaucoup d'ha à foiner ???
50 ha
comme en stage, achète la GF17002 tu verras en une demie journée t'as pirouetté tes 50 ha !!!