Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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Un petit détail qu'il faut préciser : nos voisins Allemand roule à 50KM/H avec des attelages agricoles sans que ça gêne quiconque. Mais je crois que leurs appareils passent au contrôle régulièrement (le TUF) ce qui "garanti" des machines sûres : ne leur parler pas de freinage hydraulique, ils ne connaissent que le pneumatique avec des montage du type routier. Lorsqu'on suit un tel convoi sur les petites routes ou dans les villages, on ne remarque pas cette frénésie à vouloir doubler à tous prix, que l'on vois systématiquement en France => tout ça me parait plus cohérent que notre système...
Ceci dit, je vous fait grâce des raisonnement, et surtout des motivations de ceux qui aimeraient imposer le permis PL...
a+
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promeneur a écrit:
Un petit détail qu'il faut préciser : nos voisins Allemand roule à 50KM/H avec des attelages agricoles sans que ça gêne quiconque. Mais je crois que leurs appareils passent au contrôle régulièrement (le TUF) ce qui "garanti" des machines sûres : ne leur parler pas de freinage hydraulique, ils ne connaissent que le pneumatique avec des montage du type routier. Lorsqu'on suit un tel convoi sur les petites routes ou dans les villages, on ne remarque pas cette frénésie à vouloir doubler à tous prix, que l'on vois systématiquement en France => tout ça me parait plus cohérent que notre système...
Ceci dit, je vous fait grâce des raisonnement, et surtout des motivations de ceux qui aimeraient imposer le permis PL...
a+
En effet il est même question d'ESP d'ABS et autres contrôles de trajectoires sur les tracteurs moi ça me fait froid dans le dos les constructeurs en voulant trop "améliorer" les choses vont nous desservir....
C'est aussi en Allemagne qu'Olivier Fachard s'est tué il y a peine un mois au delà du drame pour tout ses proches ça non plus ce n'est pas fait pour aller dans le bon sens .
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Fly49 a écrit:
promeneur a écrit:
Un petit détail qu'il faut préciser : nos voisins Allemand roule à 50KM/H avec des attelages agricoles sans que ça gêne quiconque. Mais je crois que leurs appareils passent au contrôle régulièrement (le TUF) ce qui "garanti" des machines sûres : ne leur parler pas de freinage hydraulique, ils ne connaissent que le pneumatique avec des montage du type routier. Lorsqu'on suit un tel convoi sur les petites routes ou dans les villages, on ne remarque pas cette frénésie à vouloir doubler à tous prix, que l'on vois systématiquement en France => tout ça me parait plus cohérent que notre système...
Ceci dit, je vous fait grâce des raisonnement, et surtout des motivations de ceux qui aimeraient imposer le permis PL...
a+En effet il est même question d'ESP d'ABS et autres contrôles de trajectoires sur les tracteurs moi ça me fait froid dans le dos les constructeurs en voulant trop "améliorer" les choses vont nous desservir....
D'accord avec toi, mais il y a parfois des progrès réels... je ne parle pas d'anti-patinage.... mais le vario certainement (que je ne connais pas directement d'ailleurs)...
C'est aussi en Allemagne qu'Olivier Fachard s'est tué il y a peine un mois au delà du drame pour tout ses proches ça non plus ce n'est pas fait pour aller dans le bon sens .
Je n'aimerais pas mettre de l'huile sur le feu, mais il y a eu autour de moi plusieurs décès dont les causent "seraient" liées à des défauts matériels. Les vieux tracteurs vignerons en pentes avec des freins qui tirent sur un côté ou qui ne fonctionnent pas normalement... mortel....
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promeneur a écrit:
Fly49 a écrit:
promeneur a écrit:
Un petit détail qu'il faut préciser : nos voisins Allemand roule à 50KM/H avec des attelages agricoles sans que ça gêne quiconque. Mais je crois que leurs appareils passent au contrôle régulièrement (le TUF) ce qui "garanti" des machines sûres : ne leur parler pas de freinage hydraulique, ils ne connaissent que le pneumatique avec des montage du type routier. Lorsqu'on suit un tel convoi sur les petites routes ou dans les villages, on ne remarque pas cette frénésie à vouloir doubler à tous prix, que l'on vois systématiquement en France => tout ça me parait plus cohérent que notre système...
Ceci dit, je vous fait grâce des raisonnement, et surtout des motivations de ceux qui aimeraient imposer le permis PL...
a+En effet il est même question d'ESP d'ABS et autres contrôles de trajectoires sur les tracteurs moi ça me fait froid dans le dos les constructeurs en voulant trop "améliorer" les choses vont nous desservir....
D'accord avec toi, mais il y a parfois des progrès réels... je ne parle pas d'anti-patinage.... mais le vario certainement (que je ne connais pas directement d'ailleurs)...
C'est aussi en Allemagne qu'Olivier Fachard s'est tué il y a peine un mois au delà du drame pour tout ses proches ça non plus ce n'est pas fait pour aller dans le bon sens .Je n'aimerais pas mettre de l'huile sur le feu, mais il y a eu autour de moi plusieurs décès dont les causent "seraient" liées à des défauts matériels. Les vieux tracteurs vignerons en pentes avec des freins qui tirent sur un côté ou qui ne fonctionnent pas normalement... mortel....
Je suis tout a fait d'accord avec toi et il n'est pas question d'huile sur le feu car bien évidement la perspective d'un permis pour tous ne m'enchante guère même si perso je les ai tous ça ne sera pas sans poser de problemes dans beaucoup de cas .
sur le vieux matériel et surtout l'usage qu'on en fait d'ailleurs la plus grand part des accidents il me semble que c'est un écrasement entre le tracteur et l'outil à atteler .
Mais on le sait pour le législateur il est plus simple pour se donner bonne conscience et ouvrir grand le parapluie de rajouter une louche de réglementation ... Et quand ça tombera il ne sera malheureusement (à mon avis) pas question de radar de recul mais plutôt de permis et ces surtout cela que je voulais dire .
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Bonjour,
Ben voilà, c'est fait. Je ne sais pas si c'est bien ou mal fait, mais l'avenir me le dira.
J'ai signé pour ce Fastrac :www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1036940/jcb-fastrac-1135.html en priant pour qu'il ne s'effrite pas au premier virage.
Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse d'un comparatif tracteur assez complet, que j'ai consulté plusieurs fois mais que je ne retrouve plus.. ? J'y laisserai mon avis à l'occasion.
a+
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http://www.pleinchamp.com/materiels/mat … enu_id=147
Dernière modification par sevi2009 (13/11/2009 10:37:01)
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sevi2009 a écrit:
http://www.agriavis.com/
Oui c'est bien ça : trop simple
Merci à tous
a+
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Bonjour,
Je fais remonter un post qui date un peu, mais j'aimerais raconter l'histoire jusqu'à son dénouement : Rapidement après l'achat du JCB, il y a environ 1 an, l'arbre de transmission du pont arrière a cassé, entraînant des dégâts dans ledit pont, pour +- 4000 €. La facture à été prise en charge par le vendeur car je ne m'étais servi du tracteur que +-16 heures...
Le casse était semble-t-il due à un défaut de serrage d'un boulon de fixation du cardan...
Bref, un peu vacciné, j'ai changé mon fusil d'épaule, vendu le JCB (avec un peu de regret quand même... et 1000€ de décôte) et acheter un camion.
Pour le moment c'est donc le combat administratif pour maintenir à jour :
- le contrôle technique général tous les ans,
- le contrôle du chronotachygraphe tous les 2 ans,
- le contrôle de la grue (ben oui, elle y était et je m'en sert régulièrement) tous les 6 mois
- le contrôle du bonhomme tous les 5 ans (pas fameux : ça tombe en ruine )
Mais si c'était à refaire, je commencerais par le camion : c'est plus confortable, plus sécurisant, je ne circule plus en surcharge..., suis en règle par rapport à la vitesse (exit les 25/40 Km)...
Avec l'inconvénient de ne pas pouvoir rouler partout et la nécessité d'avoir le permis PL...
Dernière modification par promeneur2 (07/11/2010 05:57:54)
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Je ne sais pas si les freins pneumatiques s'imposent avec des petites bennes come tu décris. Il y a des John deere (par exemple) de 80 ou 90 cv (6110 ou 6210) avec un pont avnt suspendu qui roule à 40-42 km/h et qui sont très confortables. Si tes bennes sont équipées en freins hydro c'est suffisant, je pense.
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promeneur2 a écrit:
Bonjour,
Je fais remonter un post qui date un peu, mais j'aimerais raconter l'histoire jusqu'à son dénouement : Rapidement après l'achat du JCB, il y a environ 1 an, l'arbre de transmission du pont arrière a cassé, entraînant des dégâts dans ledit pont, pour +- 4000 €. La facture à été prise en charge par le vendeur car je ne m'étais servi du tracteur que +-16 heures...
Le casse était semble-t-il due à un défaut de serrage d'un boulon de fixation du cardan...
Bref, un peu vacciné, j'ai changé mon fusil d'épaule, vendu le JCB (avec un peu de regret quand même... et 1000€ de décôte) et acheter un camion.
Pour le moment c'est donc le combat administratif pour maintenir à jour :
- le contrôle technique général tous les ans,
- le contrôle du chronotachygraphe tous les 2 ans,
- le contrôle de la grue (ben oui, elle y était et je m'en sert régulièrement) tous les 6 mois
- le contrôle du bonhomme tous les 5 ans (pas fameux : ça tombe en ruine )
Mais si c'était à refaire, je commencerais par le camion : c'est plus confortable, plus sécurisant, je ne circule plus en surcharge..., suis en règle par rapport à la vitesse (exit les 25/40 Km)...
Avec l'inconvénient de ne pas pouvoir rouler partout et la nécessité d'avoir le permis PL...
CQFD
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C'est bien d'avoir fait remonter le post et de donner ton ressenti .Ceci dit je rejoint beaucoup ce que dit fly49 , à vouloir toujours aller plus vite ça nous apportera plus d'ennuis que de gains de temps dans la plupart des cas .
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