Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 144 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 248 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17459 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 331 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1343 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Un arrêté à paraître dans le courant du mois de septembre devrait repousser au 1er janvier 2012 l'utilisation du gazole non routier dans les engins agricoles. Un répit qui permettra de vider et nettoyer les cuves. (le remplacement des filtres est aussi à prévoir)
Un nouveau carburant baptisé gazole non routier (GNR) remplacera le fioul domestique dans les réservoir des tracteurs et automoteurs agricoles.
Pour les utilisateurs de matériels de travaux publiques, ils devront adopter le GNR dès 2011.
Les communes qui emploient des tracteurs agricoles pourront donc continuer à carburer au fioul jusqu'en 2012.
Les agriculteurs devront utiliser du GNR dans les pelles et tractopelles dès le 1er janvier 2011. Un casse tête en perspective...
Les prix ne sont pas encore définis.
Le GNR sera livré sous deux formes : un gazole d'été avec une tenue à froid à 0°C et une version hiver tolérant -15°C.
Contrairement au fioul, le prix du GNR ne suit pas directement l'offre et la demande mais dépend d'autres facteurs, dont des éléments géopoliques. Les marges de manoeuvre seront plus grandes.
Hors ligne
une manière de pouvoir faire ce qu'ils veulent avec les prix ... je crois aussi que la proportion d'huile végétale est plus importante qu'en ce moment , ça va décaper gare aux cuves un peu encrassées .....
Hors ligne
Attention aussi au réservoir sale de nos tracteurs, la crasse se décolle et bouche les filtres.D'où la nécessité d'avoir un filtre neuf dans la cabine..
Hors ligne
été ou hiver chic donc deux cuves .... voir trois pour la tondeuse de jardin ...... une vraie station service a domicile !!
avec solde d'hivers et de printemps ? et des glacons en prime pour les étourdis ! de la casse moteur ..... des transporteurs négociants aux anges pour nous taxer encore un peu plus !!! au fait a t'il un parfum de violette ou de foin ? au moins .....
un scandale qui vas sortir en catiminis encore une fois je rève ?on en a aprés notre couenne c'est pas possible
Hors ligne
aston a écrit:
rétablissons la peine de mort pour les politiciens! cela nous fera de l'air!
+1 tres bonne idée, on peut desormais les classer de parasites ou nuisibles
Hors ligne
pas de prob ,sur quelles conditions ils veulent nous pondre ce news carburant? Encore une manière pour nous faire
pas une année sans nvels ; taxes ,normes,règlementations .......Ils vont réussir par nous dégoûter,hein?????
Dernière modification par clo (21/09/2010 22:48:31)
Hors ligne
Eh, oui, c'est vrai que ça va pas etre simple à gérer cette affaire, du coté des cuves, des réservoirs et des filtres. Sans oublier la qualité hiver et été.....
Du coté des prix, nos chers pétroliers vont se faire des c..... en or massif sur le dos des paysans, une façon pour eux de ratrapper la part des agro-carburants.....
Par contre il répond aux normes éxigée pour les moteurs à rampe commune, il devrait donc y'avoir moins de souci sur les systèmes d'injection.....
Hors ligne
nos taxis faut les sortir et se refaire un défilié bataille de la marne comme en 18 mort au champs d honneur nos vieux coucous a papa !! pourtantils rendent biens services n'en déplaisent au commercant de parc a féraille ! et les hdi et fap sur les tracteur humm que de bonnes odeurs !bientot une eco taxe aussi ..... je vois cela gros comme une semi et toc dans le mile !
Hors ligne
on nous impose un nouveau carburant, le syndicat à Lemaitayer qui a le bras long aurait du faire pression pour empéchecher ça. Ils servent à quoi à la fédé??Je crois que les autres pays ne changeront pas de carburant.
Hors ligne
j'utilise depuis plusieurs années du fioul hiver toute l'année, résultat moins de consommation!
je ferai sûrement la même chose avec le nouveau fioul!
Hors ligne
quand je me suis installé en 2007, je me suis mis au fioul ruby pour mon arès 610 et les vieux coucous de mon père se sont mis à fuire le gazole dans tous les sens, et ce coup si c'est pour le renault les fuites?
Hors ligne
il y aura certainement un report d un an pour le nouveau fuel
Hors ligne
moulinos a écrit:
il y aura certainement un report d un an pour le nouveau fuel
ésperons !! et surtout qu'ils maintiennent le changement pour un mois de janvier !! y vont etre capable de nous pondre le changement de carburant en plein juillet (bonjour le calcul pour arriver a zero netoyer et etre livré avec le new sans etre en rade 3 jours)!! surtout qu'il y auras surement des controle de cuves !
que du bonheur !!!!!!!!
Hors ligne
Prévue initialement pour le 1er janvier 2011, l'introduction du gazole non routier EN 590 est reportée d'un an (1er janvier 2012).
Hors ligne
moi pour le changement, j'ai prévu de changer de cuve pour être un peu aux normes
Hors ligne
lafinator a écrit:
moulinos a écrit:
il y aura certainement un report d un an pour le nouveau fuel
ésperons !! et surtout qu'ils maintiennent le changement pour un mois de janvier !! y vont etre capable de nous pondre le changement de carburant en plein juillet (bonjour le calcul pour arriver a zero netoyer et etre livré avec le new sans etre en rade 3 jours)!! surtout qu'il y auras surement des controle de cuves !
que du bonheur !!!!!!!!
pour moi je ferai pas de calcul, je changerai quand la cuve sera vide
Hors ligne
malheureusement j ai changer la cuve un peu trop vite;va falloir faire nettoyer sans doute;font ch;;;;r
Hors ligne
master1 a écrit:
j'utilise depuis plusieurs années du fioul hiver toute l'année, résultat moins de consommation!
je ferai sûrement la même chose avec le nouveau fioul!
et non ça marche pas comme ça malheureusement ....j'ai vu mon commercial en fuel avant hier :
Le GNR suivra le principe du gazole routier le "grand froid" arrivera a partir du premier novembre et sera livré jusqu en mars (je crois ) ensuite ça passe en carburant été .c'est l'administration qui fixe les dates .
belle galère pour qui manque de fuel en septembre octobre faudra faire des demi plein de citernes .
Car dans un premier temps il faudra éviter de conserver trop longtemps le GNR donc pas question de le garder pour la saison suivante . Total serait en train de mettre au point un GNR qui pourrait se conserver 6 mois .
perso ma cuve ne sera plus aux normes fin 2010 donc il est prévu de longue date de la changer , elle va faire un an de plus dans l'attente du GNR j'économiserais au moins le nettoyage .Filtre impératif sur les pompes !!!
Je n'ai pas encore prix connaissance des modalités pour les engins de TP normalement au (1/1/2011) afin savoir si l'emploi sera selon l'engin ou selon la dénomination de l'entreprise bref il est pas impossible que je doive changer ma cuve en urgence avec comme toujours la sortie des textes au dernier moment ..
Hors ligne
Hors ligne
Fly49 a écrit:
master1 a écrit:
j'utilise depuis plusieurs années du fioul hiver toute l'année, résultat moins de consommation!
je ferai sûrement la même chose avec le nouveau fioul!et non ça marche pas comme ça malheureusement ....j'ai vu mon commercial en fuel avant hier :
Le GNR suivra le principe du gazole routier le "grand froid" arrivera a partir du premier novembre et sera livré jusqu en mars (je crois ) ensuite ça passe en carburant été .c'est l'administration qui fixe les dates .
belle galère pour qui manque de fuel en septembre octobre faudra faire des demi plein de citernes .
Car dans un premier temps il faudra éviter de conserver trop longtemps le GNR donc pas question de le garder pour la saison suivante . Total serait en train de mettre au point un GNR qui pourrait se conserver 6 mois .
perso ma cuve ne sera plus aux normes fin 2010 donc il est prévu de longue date de la changer , elle va faire un an de plus dans l'attente du GNR j'économiserais au moins le nettoyage .Filtre impératif sur les pompes !!!
Je n'ai pas encore prix connaissance des modalités pour les engins de TP normalement au (1/1/2011) afin savoir si l'emploi sera selon l'engin ou selon la dénomination de l'entreprise bref il est pas impossible que je doive changer ma cuve en urgence avec comme toujours la sortie des textes au dernier moment ..
comme toi et comme arman, j'attend pour changer de cuve!
Hors ligne
mes tracteurs, eux, ne sont pas prêts!
je m'attend à des fuites de tuyaux!
Hors ligne
SUPERPEPETTE a écrit:
Prévue initialement pour le 1er janvier 2011, l'introduction du gazole non routier EN 590 est reportée d'un an (1er janvier 2012).
tu as eu l'info ou SPP ? car en principe les textes officiels concernant les modalités devaient sortir vers le 15/10 ? ils ont avancé la date ?
Hors ligne