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bof , 4cyl 4L, pour 150CV!
il est un peu trop tot pour parler de bon ou mauvais tracteurs, faut voir si ca tient dans le temps ou si il sera completement rincé a 3000HRS!
mais bon personnelement je doute qu il dépasse les 5000HRS, la mécanique a l air pas mal bousculé tout de meme!
et puis a prix égal j aurais choisi un 6 patt moi aussi!
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un Fendt 930 qui fait 300 CH (moteur MAN 6.8 L)
donc un simple calcul : 300 divisé par 6 cyl multiplié par 4 cyl = 200
c'est à dire qu'un 4.5 L MAN (4 cyl)poussé à l'identique ferait 200 ch !
je connais un 930 qui fait du broyeur forestier qui crache ses poumons approche les 5000 heures et il tient le coup !
Dernière modification par eric 27 (04/11/2010 20:28:17)
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Merci frantz 67 et midu 08 ca me rassure. Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y en aient qui ont des devis de tracteurs ou qui ont acheté des tracteurs a des prix vraiment tres tres loins des prix donnés par les concurrents lorsque l'on a acheté le Fendt. Les prix oscillaient plus entre le 85 et le 95000 que de 50000.
Mais bon tant pis pour moi je me suis surement fait avoir, dommage, mais je suis toujours tres satisfait de mon achat
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c est deja ça ; quand on achete a contre coeur on atoujours des poblemes et la on a mal au coeur
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jusqu'à l'année dernière j'étais 100% pour un 4 cyl( pour autant qu'on en trouve dans la puissance désirée) mais j'ai quand même pris un 6 cyl (JD n'en proposait pas en 150cv) et je l'apprécie au transport et pour les travaux lourds , mais je reste convaincu que le 415 doit être performant et très polyvalent
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Je te dirai au travail quand on les aura compares avec mon voisin, la différence entre les deux au labour
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midu08 a écrit:
et a puissance egale consomme moins, si si
Exact il consome moin que le six cilyndre
http://www.dlg-test.de/pbdocs/traktoren … 5_0908.pdf
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Comparer 2 tracteurs : faut être fort et le résultat aléatoire . Avec le même matériel, dans la même parcelle et surtout le même réglage
Ayant fait des échanges de cultures , j'ai décompacté avec un 6 lames duro en travers en demandant le maximum au moteur (fendt 711 : 1600 tours et 14 % de baisse de régime )au changement de parcelle et en 5 m la vitesse variait de 4.2 km/ h à 5.1
J'avais un 411 , 4 cyl 110 cv et un 711 , 6 cyl 115 cv
Au brabant 4 fers en tolérant 14 % de baisse de régime pour descendre à 1600 tours / mn le 711 tenait 7 km / h et le 411 plafonnait à 6.2 km / h : la consommation avait une différence de 2.8 l / h mais à la surface labourée ----c'était identique
-A la rotative 3m et à 4.5 km / h et toujours 1600 tours / mn les 2 tracteurs dominaient le travail et la conso du 4 cyl n'était que de 10 l / ha pour 11.5 au 6 cyl ----le rendement horaire étant strictement égale
J'aimais bien mieux le 4 cyl : parait que c'est pas bien
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eric 27 a écrit:
un Fendt 930 qui fait 300 CH (moteur MAN 6.8 L)
donc un simple calcul : 300 divisé par 6 cyl multiplié par 4 cyl = 200
c'est à dire qu'un 4.5 L MAN (4 cyl)poussé à l'identique ferait 200 ch !
je connais un 930 qui fait du broyeur forestier qui crache ses poumons approche les 5000 heures et il tient le coup !
le Man fait 6.9L
le 4 cyl Man fait 4.6L
le fendt 930 est motorisé par un Deutz de 7.2L
et faut voir a pas pousser mémé dans les orties tout de meme, avec un raisonnement pareil on aura des 2 cyl de 100CV!
et pour avoir comparé des camions de puissances identiques l un en 6cyl et l autre en v8.... et ben y a pas photos, trés large avantage aussi bien en souplesse de fonctionnement qu en conso au v8!
le 6patt t es toujours en train de bourrer dedans alors que le v8 tu roules au couple.
les puristes vont encore me taper sur les doigts je sens!
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sebymela a écrit:
eric 27 a écrit:
un Fendt 930 qui fait 300 CH (moteur MAN 6.8 L)
donc un simple calcul : 300 divisé par 6 cyl multiplié par 4 cyl = 200
c'est à dire qu'un 4.5 L MAN (4 cyl)poussé à l'identique ferait 200 ch !
je connais un 930 qui fait du broyeur forestier qui crache ses poumons approche les 5000 heures et il tient le coup !le Man fait 6.9L
le 4 cyl Man fait 4.6L
le fendt 930 est motorisé par un Deutz de 7.2L
et faut voir a pas pousser mémé dans les orties tout de meme, avec un raisonnement pareil on aura des 2 cyl de 100CV!
et pour avoir comparé des camions de puissances identiques l un en 6cyl et l autre en v8.... et ben y a pas photos, trés large avantage aussi bien en souplesse de fonctionnement qu en conso au v8!
le 6patt t es toujours en train de bourrer dedans alors que le v8 tu roules au couple.
les puristes vont encore me taper sur les doigts je sens!
il y a eu des 900 motorisé par Man!
et je ne suis pas un puriste de Fendt, je n'en ai jamais eu!
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moi non plus mon ami, je n ai jamais eu de fendt et je n en veut pas.
ca me fileré des boutons de devoir déboursé des sommes pareilles pour de la feraille et ca quelle que soit la marque!
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master1 a écrit:
sebymela a écrit:
eric 27 a écrit:
un Fendt 930 qui fait 300 CH (moteur MAN 6.8 L)
donc un simple calcul : 300 divisé par 6 cyl multiplié par 4 cyl = 200
c'est à dire qu'un 4.5 L MAN (4 cyl)poussé à l'identique ferait 200 ch !
je connais un 930 qui fait du broyeur forestier qui crache ses poumons approche les 5000 heures et il tient le coup !le Man fait 6.9L
le 4 cyl Man fait 4.6L
le fendt 930 est motorisé par un Deutz de 7.2L
et faut voir a pas pousser mémé dans les orties tout de meme, avec un raisonnement pareil on aura des 2 cyl de 100CV!
et pour avoir comparé des camions de puissances identiques l un en 6cyl et l autre en v8.... et ben y a pas photos, trés large avantage aussi bien en souplesse de fonctionnement qu en conso au v8!
le 6patt t es toujours en train de bourrer dedans alors que le v8 tu roules au couple.
les puristes vont encore me taper sur les doigts je sens!il y a eu des 900 motorisé par Man!
les anciens Fendt 930 ont un moteur MAN 6870 cm 3, voilà pour éviter de catouiller pour rien
et je ne suis pas un puriste de Fendt, je n'en ai jamais eu!
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caseih a écrit:
mais tu me decevra pas.moi je prefere avoir dans la cour mon 110 cv 6cyl qu'un 150 cv 4 cyl.le mien si on le gonfle a 150cv ca sera autre chose que ton fendt .moi les 4 cyl a par pour le chargeur et la petite fenaison,broyage.apres pour la presse impensable pour moi de revenir au gabarit d'un 4 cyl
Perso, je le trouve pas mal le 415, surtout pour un éleveur qui fait beaucoup de chargeur, mais aussi au pulvé, pour tirer une remorque .... partout où la maniabilité est importante, mais aussi pour faire des travaux superficiels où c'est intéressant d'avoir un tracteur pas trop lourd (d'ailleurs, c'est plus facile de rajouter du poids s'il en manque que d'en enlever quand il y en a trop).
Un 4 cylindres consomme moins, surtout à des travaux qui ne demandent pas beaucoup de puissance.
Par contre, le prix est quand même cher, mais ça se retrouvera à la revente.
J'ai des voisins qui ont un 412 sur un combiné de semis 4m, et ils en sont enchanté.
John Deere a sorti il y a quelques mois le 6534, 120 ch, 4 cylindres dans un chassis de 6 cylindres : poids réduit, équilibre meilleur, empattement long pour l'adhérence, l'intérêt étant bien évidemment d'économiser du carburant, à voir sur le terrain , mais l'idée me paraît bonne (sûrement qu'il y a un marché pour ce genre d'engins).
Dernière modification par franki 41 (07/11/2010 19:59:39)
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mon dieu quelle misere chez jd ne me parle pas de ce 6534:icon_damned: qu'est que je regrete le 6530 et je suis pas le seul.ils sont a la masse chez jd.si ils sont pas foutusde faire des moteurs qui consomment pas au moinsqu'ils denaturent pas les tracteurs. de toute facon un 6 cyl ne consomme pas plus qu'un 4 cyl c'est faux et archi faux!!!!!!!c'est plutot le contraire,. en tout cas pour les tracteurs que je connait le 6 cyl consomme 30% de moins que le 4 cyl
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qu'est que vous appelez consommer ? c'est quand vous leur tirer sur la gueule les 100 voir 150 hr ou toute la puissance est mise en œuvre ou la moyenne sur l'année des heures effectuées ?
Perso je tourne à 5l/h sur l'année , avec un 100 et 80 cv en 4 cl les 2 et le télesco c'est 3.5l /h pour 100 cv
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moi por un 70cv avec chargeur qui fait 700-800h un 110cv 400-500h et un 85 cv une centaine d'heure je consomme entre 3000 et 4000l de go.ca fait une moyenne de 3l/heure
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caseih a écrit:
mon dieu quelle misere chez jd ne me parle pas de ce 6534:icon_damned: qu'est que je regrete le 6530 et je suis pas le seul.ils sont a la masse chez jd.si ils sont pas foutusde faire des moteurs qui consomment pas au moinsqu'ils denaturent pas les tracteurs. de toute facon un 6 cyl ne consomme pas plus qu'un 4 cyl c'est faux et archi faux!!!!!!!c'est plutot le contraire,. en tout cas pour les tracteurs que je connait le 6 cyl consomme 30% de moins que le 4 cyl
Tu l'as essayé le 6534 pour être aussi péremptoire ?
Je n'ai pas entendu dire que le 6530 était arrêté, tu as des infos là dessus ?
Un 4 cylindres peut effectivement consommer autant qu'un 6 cylindres pour des travaux lourds (charrue, crop ...), sur des outils légers c'est un peu différent (chargeur, pulvé ....).
Moi aussi j'ai un 4 cylindres, et aussi un 6.
Dernière modification par franki 41 (07/11/2010 23:10:54)
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malheureusement le 6530 n'est plus au catalogue jd t'as qu'a aller faire un tour sur le site jd. apres peut etre qu'il y avait de la demande pour ce type de produit mais certainement pas une majorite au point de suprimer le 6530. si les 2 modeles s'etaient cotoyes ca m'aurai pas derange. bilan si on veut du jd il faudra se reporter sur le 6630 et la bonjour les economies de g.o quand on a besoin que de 110cv
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caseih a écrit:
malheureusement le 6530 n'est plus au catalogue jd t'as qu'a aller faire un tour sur le site jd. apres peut etre qu'il y avait de la demande pour ce type de produit mais certainement pas une majorite au point de suprimer le 6530. si les 2 modeles s'etaient cotoyes ca m'aurai pas derange. bilan si on veut du jd il faudra se reporter sur le 6630 et la bonjour les economies de g.o quand on a besoin que de 110cv
J'aimerai bien l'essayer ce 6534, pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre, parce que finalement, je fais comme toi, je parle sans savoir.
Je pense que JD ne fait pas les choses totalement au hasard, ils suivent la tendance du marché (ou ils la précède), mais ils peuvent aussi se tromper (rappelez vous des ponts avant hydro).
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non il la suive, kubota a ouvert le bal avec son m128x et maintenant avec son m130x.
j ai vu l essai dans materiel agricole du mois passé et ben ca a pas l air dégeu!
ils ont monté un 6,1L 4cyl c est pas comme fendt qui met un petit 4L
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le kubota est pas mal, mais il pêche en force de levage!
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master1 a écrit:
le kubota est pas mal, mais il pêche en force de levage!
bohhh , ca doit pouvoir s arranger, un ptit dopage a la pompe hydro...... et leve ma poule
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ouai enfin le coup de doper la pompe j'aimerai bien voir ca, tu veut quoi ?la monter a 300 bars? elle fera pas long feu,sans compter le danger que ca represente
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300 bars!
c'est dépassé depuis longtemps!
aujourd'hui 1500 à 2000 bars!
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