Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 41 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 415 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 49 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1241 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1498 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#1 16/10/2008 15:44:17

catar
Membre
Lieu: au sud de la belgique
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 249
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

tout est dans le titre mais bon voila je seme depuis plus de 15 ans avec un accord da de 4 m mais aujourd'hui je m'interroge pour le changer : continuer en pneumatique ou revenir en "arrriere" avec un méca intégrer bien sur !vpous en pensez quoi vos avis et experiences m'intéresse .


carpé diem

Hors ligne

#2 16/10/2008 18:12:33

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

j' ai fait comme toi , catar , je suis revenu au mécanique intégré , je ne voulais plus de soufflerie à cause de 2 raisons : mes oreilles qui vont me lacher bientôt et aussi à cause du lin qui supporte mal le flux d' air , j' ai pris un saphir lemken et j' en suis très satisfait


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#3 16/10/2008 19:00:00

catar
Membre
Lieu: au sud de la belgique
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 249
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

c'est pa tant le bruit qui me dérange ( le mf a une bone cabine et un bon poste ! ) mais c'est surtout le fait de tourner a donf de régime en permanence qui me géne le plus car a 1000 tr minute soit 2100 tours moteur le ptit gars me bouffe 22 litres de l'lheure a une vitesse de semis moyenne de 7 km/h ça me fait un débit de guere plus de 2 ha a l'heure soit plus de 10 litres par hectare et ça c'est quand ça va bien sur un sol préparé si j'attaque dans du labour oudu plus motteux je monte a 17/18 litres de l'hectares.( j'ai semé avec le rubin derriere mais resultat : 224 liytres pour 13 ha et 10 heures de boulot mais bon c'est vrai que ça allait mal et que le rubin ne fait que 120 ch) donc moi je vois qu'avec un méca quand ça va bien je pourrais tourner moins fort en régime et gagner quelques précieux litres mais d'un autres coté c'est tellement bien un pneumatique : facilitée de régalge , d'étallonage, et de vidange que cela me fait ganberger pas mal !


carpé diem

Hors ligne

#4 16/10/2008 19:14:02

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

avec un saphir 8 , le réglage et l' étalonnage sont des jeux d'enfant et tu maitrises tout de la cabine avec la console


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#5 16/10/2008 19:24:50

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

si tu prends un entrainement hydraulique, tu n'as pas besoin de tourner a plein régime, le pneumatique est quand même plus pratique pour la gestion des fonds de cuves en petites graines, et l'étalonnage est plus rapide a mon avis, sinon qualité de distribution idem


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#6 16/10/2008 19:30:41

catar
Membre
Lieu: au sud de la belgique
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 249
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

je suis bien d'accord pour dire que lemken a de super semoir mais bon j'ai pas de pierres ( quid des doubles disques dans les pierres a vitesses élevées : 8/10 km/h ?) et de plus ma rotative est une 4002 kuhn de 1999 donc largement bone a faire encore de nombreuses années. et je trouve aussi que finalement un semoir du type accord c'est largement plus simple que n'importe quel semoir mecanique ( pas de boite de vitesse ou de variateur source a emmerde ou autres arbres qui tournent inutilemmnt ni de trappes a ouvrir ou fermer



tout a fait d'accord avec toi david le pneumatique c'est le top !

Dernière modification par catar (16/10/2008 19:39:12)


carpé diem

Hors ligne

#7 16/10/2008 19:39:03

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

perso , catar , c' est 14 km / h et nous , c' est du silex

PS , j' ai aussi un accord 4m sur mon sämavator que j' ai mis un peu de temps à améliorer pour battre les horsch SE , rien à dire , sauf le boitier cabine qui lance des éclairs (dans la baie , on confond avec le phare de la pointe du Hourdel


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#8 16/10/2008 19:41:39

catar
Membre
Lieu: au sud de la belgique
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 249
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

du silex ok mais ça fait quel taille ? parce que chez moi quand on dit pierres on pense caillasse de belle tailles : 10/15 cm et que déja avec des socs t'en laisse aux corbeaux alors avec des disques je m'interroge


carpé diem

Hors ligne

#9 16/10/2008 19:50:48

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

des silex , il y en a comme des noisettes , comme des noix , comme des noix de coco , et puis certains comme la roue de secours de mon patrol !!!!! donc il y a la série de casseroles , mais mon plus grand regret , c' est que le saphir ne recouvre pas bien sa graine en conditions humides


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#10 16/10/2008 19:52:42

catar
Membre
Lieu: au sud de la belgique
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 249
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

une petite herse a l'arriere qui ne fait qu'effleurer le sol ça n'irai pas ?


carpé diem

Hors ligne

#11 16/10/2008 21:21:38

artésien
Membre
Lieu: Au nord des picards
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 122
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

Lors de mon renouvellement, je n'ai pas regardé entre méca et pneumatique : la distribution est ok pour les 2
J'ai plutot porté mon regard sur la ligne de semis et la facilité d'utilisation.
Mon choix s'est porté, tout comme Patogaz, sur le lemken mais en saphir 7 (pas de réglage électrique) et pas en version autoload (s'attelle classiquement sur n'importe quelle rotative équipée d'un relevage).
Je ne peux pas me prononcer sur l'utilisation en cailloux mais les doubles disques sont à éviter en terrain gras et humide (le sillon ne se referme pas, un peu comme un coup de couteau dans du beurre).  Mais ce cas se produit dans des conditions quand même difficile ou il ne fait pas bon semer (sauf si on est pressé comme pato).

Sinon, une version pneumatique : c'est un peu luxueux comme solution pour gérer les fonds de trémie ... et ca fait consommer ...

Hors ligne

#12 17/10/2008 19:03:07

catar
Membre
Lieu: au sud de la belgique
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 249
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

luxueux surement mais je viens de trouver un nouvel avantage du pneumatique et a mon grand regret : je m'explique :
lors des semis j'ai 1 pied qui s'est bouché ainsi qu'un clapet electro pour jaloner résultat a la levée ( 25 ha)c'est pas trés beau on dirait qu'il y a des traces de pulvé partout mais en contrepartie je sais que jai quand meme semer a 135 kg partout ce qui n'aurait pas eté le cas avec un méca. mais bon j'aurai peu etre du faire plus attention je vais encore me faire appeler artur


carpé diem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales