Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
beauté des cheveux par resikolad@mailna.co
|
1 | 494 | Hier 20:54:36 par okerioklad |
2 | 3004 | Hier 08:06:58 par hollysmith1 | |
Agriculteur en difficultés par oceannie
|
4 | 12078 | 17/04/2025 18:23:43 par VittoCheri |
|
29 | 18907 | 17/04/2025 14:25:49 par dirahot46911 |
Explore the World of Papa Louie Games par inscription
|
1 | 1735 | 17/04/2025 13:38:36 par dirahot46911 |
bonjour, quelqu'un sait si il y a une assistance pneumatique de l'embrayage sur les tracteurs MB Trac ? Je n'arrive plus à passer les vitesses. En débrayant à fond on arrive juste à arrêter le tracteur et c'est venu d'un coup. L'embrayage a 3000h , le précédent a tenu +de 9000h. Merci
tu n'as pas un probleme de garde?
Manduhellet a écrit:
tu n'as pas un probleme de garde?
GARDE? pas compris désolé....
garde d'embrayage, quant tu met ton pied sur la pedale d'embrayage, normalement tu as quelque cm avant que "l'embrayage s'enclenche réelement"
je ne sait pas trop comment t'expliqué autrement
ça se pourrait, c'est comme si le point de friction est plus loin que la course de la pédale ! J'ai aussi pensé à qqch (ressort ou autre ?) qui a lâché comme c'est venu d'un coup.
je ne connais pas la mécanique des MB Trac mais sur un de mes tracteurs, c'est la goupille qui tient la fourchette d'embrayage qui c'est barrée!
même symptome!
Merci a vous, de toute façon on va opérer et on verra ce qu'on trouve.........
JD 6930 Standart a écrit:
tu vas te reconvertir Docteur Mercedes!
master1 a écrit:
Bah, y a des Mercedez qui valent la peine d'être auscultées, je me souviens d'une camarade de classe
y a pas tout bêtement un maître cylindre et un récepteur et que l'un des deux serait défectueux ?
Cyrano a écrit:
master1 a écrit:
Bah, y a des Mercedez qui valent la peine d'être auscultées, je me souviens d'une camarade de classe
on parlait d'un tracteur cyrano, pas de jouer au docteur avec une copine......
ah bon zut !
et alors, auscultée ou pas?
Fly49 a écrit:
y a pas tout bêtement un maître cylindre et un récepteur et que l'un des deux serait défectueux ?
Ou une commande par câble avec la gaine défectueuse ...
c'est un embrayage hydraulique
verifie si tu a assez d'huile
Merci pour vos idées, c'est une commande hydraulique, y a assez d'huile. Y doit aussi y avoir un bidule pneumatique (qui doit fonctionner parce que ça fait "pchit" quand la pédale arrive au fond) . Amené la bête ce soir chez docteur + qualifié que moi..........
Fly49 a écrit:
Possible aussi. Le mécano veut d'abord osculter de "l'extérieur" avant "d'opérer".
Bonjour, depuis un mois, tu as du le réparer. Moi j'avais changé le cylindre recepteur une foi mais les embrayage ne me font que 3000-4000 h sur ce tracteur, mais quand ils sont mort ça patine.
PS: le "pchit" c'est juste la commande pneumatique du doubleur (rien à voir avec l'embrayage qui est bien hydraulique lui)
Oui et non, il y avait un "doigt " cassé dans l'embrayage, ça a été changé mais quand on a repris le tracteur on s'est aperçu que l'embrayage ne fonctionnait pas bien : la pédale à bcp trop de résistance, le point de friction est très bas (souvent) , parfois (très rarement) il est à une hauteur normale, et en roulant ,lorsque on lâche l'embrayage la réaction se fait attendre 1à2 seconde. C'est très désagréable mais comme on avait du boulot et d'entente avec le mécano on à travaillé comme ça. Justement, je l'apporte au garage cet après midi. J'avais prévu vous tenir informé lorsque tout serait rentré dans l'ordre......... alors à très bientôt j'espère.... (mon pronostic: un tuyau écrasé au remontage???????????? on verra....)
Justement, je l'apporte au garage cet après midi. J'avais prévu vous tenir informé lorsque tout serait rentré dans l'ordre......... alors à très bientôt j'espère.... (mon pronostic: un tuyau écrasé au remontage???????????? on verra....)
BINGO ! le mécano avait plié un tuyau lors du remontage. maintenant tout est ok.
gege.71, quel(s) modèle as tu ? combien d'heures? as tu eu des gros problèmes?
c'est le 900 de 1983 mais avec l'ancienne cabine et les leviers entre les jambes, acheté neuf par mon père , il a aujourd'hui plus de 10 000h ( le compteur ne tourne plus depuis quelques années) c'était le tracteur principal jusqu'en 1995 travaux multiples, et pas au ralentis (décompactage, labours, semis combiné, fauchage avec conditionneuse trainée en entreprise, benne...) maintenant c'est le tracteur pour bricoler sur la route à 40 km/h ou plus car chaussé en 16.9 R 26 pneu du 1000 (petite benne, pulvé, engrais...) Sinon niveau mécanique pas de grosse panne si ce n'est une fourchette cassé dans la boite, mais maintenant les vitesses lentes ne tiennent plus, mais bon on va pas lui en vouloir apres toutes ces années de travail.
Ponts, reducteurs et moteur jamais ouvert, c'est quand même très fiable, le moteur lui à toujours mangé de l'huile mais maintenant il commence à avoir du mal à démarrer pas grand froid (inf à 0 ° chez moi).
Chez nous, il y en a bcp qui ont dû refaire la bv vers 6000h. Moi (sur conseille du concess ) je vidange la boîte chaque année. Y semble qu'il y a moins de problèmes comme ça. Le mien a aussi été tracteur de tête pendant 12 ans . Maintenant il a 22 ans et 12500h. je l'ai équipé avec des omnibib 480/70.24. Pour l'huile, je dois aussi en remettre mais elle part par le compresseur d'air; je l'ai changé 1x mais ça a recommencer après qq temps
Dernière modification par JD 6930 Standart (17/11/2010 20:37:03)
J'ai eu un mbtrac 900, année 1984, gardé 20 ans. Embrayage à assistance pneumatique. Sur le côté droit du tracteur, tu as un vérin pneumatique qui débraye, avec un réglage de course. Essaie d'allonger ta tige en la dévissant.