Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
3 | 1301 | Aujourd'hui 10:47:12 par moniccaa | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1301 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 3170 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 5152 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3801 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Le defi commandé aujourd'hui 10, 68€
Avez vous le prix du 18.46, le technico de la CA n'a pas osé me donner le tarif aujourd'hui, il m'a dit je te rappelle mardi.
Par contre il m'a proposé de vendre du blé a 175 paiement récolte!!
Vous en pensez quoi?
marcus24 a écrit:
Avez vous le prix du 18.46, le technico de la CA n'a pas osé me donner le tarif aujourd'hui, il m'a dit je te rappelle mardi.
Par contre il m'a proposé de vendre du blé a 175 paiement récolte!!
Vous en pensez quoi?
pour le 18-46, je ne sais pas!
pour le blé récolte 2011, j'en mettrai une partie!
OUAI c'est bien de sécuriser un minimum.Y en a t'il qui ont d'autres infos sur les cours R2011 ?
chez nous pas moyen de securisé un minimum, aucune des 3 CA ne propose encore ce genre de chose si tot... a 175 € j'engage tout mes blé, meme si je peut en tiré peutetre plus, au moins c'est du revenu sur !
si, c'est du marché à terme,même en 2012, ils doivent etre obligés de le proposer , non ?
Contrat 76 ps ,11 proteines, grains cassés4 % ,imp 2 %, grains germés 2%,réglement: 15 jours date de fin mois de livraison (15, aout)
c'est jouable... le plus dur a tenir, c'est le ps, surtout si une recolte pleine de flotte comme cette année... moi j'ai été contraint de trainé la recolte en longueur cause de pluie, la premiere benne d'orvantis a 74 de ps et la derniere a 63... 10 jours de pluie entre... c'est un peu ce qui me fait peur avec ce genre de contrat
Si ps - de 76, 30 euros de pénalitée par tonne
vu aujourd'hui, donc cesera tablo à 2.5l et allié express à 40g le tour pour 42euros
à noter si vous faites du chlorto et first en mélange, ne pas le marqué le même jour sur vos fiches de cultures car le mélange et interdit, ils sont tous le deux en R63, de même pour brennus
Quelqu'un a t'il déja mélangé clhorto et defi sur des blés a une feuille
DEFI 2,5L+CLH 2L
Porchet, Talbo c'est du Chlorto à 700g/l ? Allié Express en même temps, tu as déjà fait ? Parce que j'avais pensé à un truc du genre, on est toujours un peu embétés ici avec des gaillets et véroniques.
Problème ça passe pas sur OH...
marcus24 a écrit:
DEFI 2,5L+CLH 2L
moi j'ai deja vu en essais a ma CA
en theorie tu peu
en pratique NE LE FAIS PAS
tu va avoir des blé qui vont prendre une teinte rouge si y fait trop humide, ou froid, et y vont finir par crevé
marcus24 a écrit:
DEFI 2,5L+CLH 2L
Perso, je fais chlorto 3,6 l + défi 1,5 l, et ça passe bien, sélectivité correcte sur blé tendre (c'est pas comme sur de l'escourgeon )
Chamb a écrit:
Porchet, Talbo c'est du Chlorto à 700g/l ? Allié Express en même temps, tu as déjà fait ? Parce que j'avais pensé à un truc du genre, on est toujours un peu embétés ici avec des gaillets et véroniques.
Problème ça passe pas sur OH...
tablo + first 0.8 + gratil 20g, vous avez deja essayé ? apparament on peut, mais
faudrait vérifié sur le site arvalis si tu peut faire le mélange, mais devrait pas avoir de soucis, c'est dans la feuille de resultat essais de ma CA (pcq entre essais et autorisé, c'est pas dit que ca soit pareil)
L'an passé j'ai fait du chlorto 3L + first 0,3l, ça a bien marché, mais les véros et gaillets sont repartis au printemps, le first n'est pas une fleur sur ces adventices là.
Chamb a écrit:
L'an passé j'ai fait du chlorto 3L + first 0,3l, ça a bien marché, mais les véros et gaillets sont repartis au printemps, le first n'est pas une fleur sur ces adventices là.
oui mais first + gratil, c'est tout classé tres sensible sur les essais les veronique et les gaillets
Chamb a écrit:
Nous on rajoute 15 gr d'allié avec ton mélange pour faire du bon travail.
porchet17 a écrit:
vu aujourd'hui, donc cesera tablo à 2.5l et allié express à 40g le tour pour 42euros
à noter si vous faites du chlorto et first en mélange, ne pas le marqué le même jour sur vos fiches de cultures car le mélange et interdit, ils sont tous le deux en R63, de même pour brennus
je remet une couche, le méange chlorto et first marche mais il ne faut pas le dire, le marqué a deux journées différentes, donc pour ne pas avoir de soucis avec un controle d'un monsieur en cravate et une seringue à la main pour voir ce qu'il y a dans le pulvé je préfère l'allié express, j'ai jamais fait mais ça me botte!
Dernière modification par porchet17 (04/11/2010 18:43:40)
clo a écrit:
le 18.46 est hors de prix cette année , il avoisinerait les 500€/t
chez un de mes fournisseurs 485 € en big et 530 € en 25 kg
porchet17 a écrit:
porchet17 a écrit:
à noter si vous faites du chlorto et first en mélange, ne pas le marqué le même jour sur vos fiches de cultures car le mélange et interdit, ils sont tous le deux en R63, de même pour brennusje remet une couche, le méange chlorto et first marche mais il ne faut pas le dire, le marqué a deux journées différentes, donc pour ne pas avoir de soucis avec un controle d'un monsieur en cravate et une seringue à la main pour voir ce qu'il y a dans le pulvé je préfère l'allié express, j'ai jamais fait mais ça me botte!
je sais pas ou ta vu joué sa
il est toujours autorisé en melange
je viens de verifié sur le test de melange sur arvalis (qui donne des reponses en fonction de ce qui est officiellment autorisé)
et sa dit que oui tu peut melanger
agrible a écrit:
clo a écrit:
le 18.46 est hors de prix cette année , il avoisinerait les 500€/t
chez un de mes fournisseurs 485 € en big et 530 € en 25 kg
tu peu pas prendre du vrac ?
ici, l'engrais en bigbag est facturé 35 € ht de plus a la tonne que du vrac
Le defi,lorsque tu le fait a une feuille des adventises, les premiers symptomes sont visibles quand ?1, 2 ,3, semaines?
bonne question j'aimerai bien le savoir aussi
j'ai fait du defi a 4.5 sur triticale le 28/10 et toujour pas d'effet visuel sur le rg