Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 83 Aujourd'hui 09:57:29 par Steferd
0 60 Aujourd'hui 08:48:04 par wintips
0 154 Aujourd'hui 02:26:41 par ahozinloko7
Reconquérir son ex par helina765
0 240 Hier 18:25:59 par helina765
1 285 Hier 16:59:32 par Ffafa

#1 22/10/2010 20:51:15

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Opérations stickage des éleveurs dans les grandes surfaces du Maine-et-Loire


Des dizaines d'éleveurs ont mené des opérations de stickage vendredi matin dans plusieurs grandes surfaces du Maine-et-Loire pour protester contre l'insuffisance des prix payés à la production, a constaté un correspondant de l'AFP.
A l'appel de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) et des Jeunes Agriculteurs du Maine-et-Loire, les éleveurs se sont notamment rendus à Angers, Cholet, Baugé et Segré.
Par petits groupes, les producteurs ont collé des étiquettes sur des produits ne respectant pas, selon eux, l'équité des prix et les garanties d'origine française.
"En viande bovine, porcine, en volailles comme en lapin, nos charges d'exploitation ont augmenté avec notamment la hausse des prix des céréales. Il suffirait à la distribution de prendre un peu moins de marge pour mieux nous rémunérer et nous aider à équilibrer nos comptes. Mais la volonté n'est pas là", a regretté Alain Cholet, secrétaire général de la FDSEA de Maine-et-Loire, à l'issue d'un entretien avec la direction de Leclerc à Cholet.
Pris en étau entre l'augmentation de leurs charges de production et les pressions sur les prix d'achat exercées par la grande distribution, les producteurs de viande manifestent depuis plusieurs semaines leur désarroi.


Et dire qu'un petit effort de la Grande Distribution pourrait permettre aux éleveurs de vivre dignement de leur métier...


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#2 22/10/2010 23:04:58

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

La cible de la fédé c'est les gms,OK mais les abattoirs se moquent bien des éleveurs.
Quand t'a un BIGARD qui méprise les éleveurs et qui fait le prix de la viande en France,je crois que c'est chez eux qu'il faut bloquer

Hors ligne

#3 23/10/2010 07:42:54

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

ils perdent leur temps......
le commerce est basé sur les rapports de force offre-demande....
Les éleveurs eux-meme sont ils pret  a payer leur aprovisionnements selon leur revendications?
j'en suis pas certains ?

Hors ligne

#4 23/10/2010 22:19:21

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

le rapport de force on laura du mal ,difficile de regrouper la moitié dans un groupement pour peser face à une poignée d'abatteurs. La seule chose qui va arriver si ça continue,des abattoirs femeront à cause du manque de bovins.
La production bovine va devenir comme la production ovine,elle n'attire plus grand monde car peu rémunératrice.

Hors ligne

#5 01/11/2010 10:26:15

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

bonjour  ,oui jean; je crois que l on doit continuer a faire pression sur la grande distribution;
je crois que l on doit soutenir chalmin et l observatoire des prix et des marges
je crois qu il n y a que comme ça :en harcelant les centrales d achat et les gms que l on defendra nos prix ;eux ont sus se regrouper ;nous nous devons le faire
je crois pas que nous devons partir vaincus ou abandonner en route
ne leur faisons pas ce plaisir!

Hors ligne

#6 01/11/2010 11:09:50

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

il ne faut pas attendre de cadeaux de la distribution. n oubliez pas que leur GRAND TIMONIER le tres donneur de lecons de morale l epicier breton a ete  , en decembre dernier, decore de la legion  d honneur en grande pompes avec moultes eloges par le locataire de l Elyse;alors pourquoi ils iraient se gener! extrait du discourt une citation de Montesquieux je crois :la ou il y a du commerce il  y a des moeurs douces; y connait pas lui ou ses conseils les pratiques du terrain.

Dernière modification par midu08 (01/11/2010 11:18:32)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#7 01/11/2010 11:31:44

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

certes les GMS ne sont pas des enfants de coeur mais il ne faut pas sous estimer les intermédiaires  , je parle  des grands groupes agroalimentaires  qui ont une influence bien que  discrète, ( mais certainement supérieure aux distributeurs) et qui  font des profits confortable i leur permettent comme certaines grandes coop  d'aller s'installer a l'étranger avec l'argent gagné grâce a leurs adhérents .

Hors ligne

#8 01/11/2010 11:51:13

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

peut etre aussi


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#9 01/11/2010 12:03:23

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

nous sommes eleveurs de porcs dans le nord est; certains de mes collegues ont ce printemps recontres des dirigents ou responsables  de coop bretons; ceux ci leurs auraient ,je dis bien auraient, declares qu,en bretagne les eleveurs etant tres performants ca ne se passait donc pas trop mal pour les eleveurs la bas:qu ,en penser vous?

Dernière modification par midu08 (01/11/2010 17:51:37)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#10 01/11/2010 22:29:50

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Les industriels de la viande font comme ceux du lait,ils manipulent les producteurs en leur disant que des régions sont plus compétitives. Maintenant c'est les autres pays d'europe qui sont soi disant plus compétits ( allemagne...) et il veulent s'aligner sur leur prix en prétextant qu'ils vont perdre des parts de marchés.
Faut leur foutre une grosse pression ( blocage,rétention d'animaux...) pour qu'ils changent d'avis. S'ils veulent que leurs usines ne ferment pas à court terme ,ils n'ont pas le choix que d'acheter la viande plus cher.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales