Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 24 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 304 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 268 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17508 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 402 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
Parmis les utilisateur de terrasem, quelqu'un a-t-il eut des soucis avec le boitier variateur de semis ( 2 en 90 Ha)?
Tout est rentré dans l'ordre, intervention du l'inspecteur technique Pottinger sur site, 1/2 journée de travail avec mise à jour software, changement de capteurs, du boitier,....
Y a plus qu'a travaillé!!!!!
240 Ha semés sans aucun problème.
Ah si les pièces sont soit disant disponibles sous 24 heures si vous commandez avant 16heures. Les decrottoires de disque sont en commande depuis le mi Aout et ne sont toujours pas arrivés!!!!!!!
l'usine à gaz
belle bete !
quel intérêt d'avoir un tasse avant comme ça devant un terrasem ?
Dernière modification par david24 (30/10/2010 22:38:04)
c est un 3M ou un 4M?
ça a l'air d'être un 3m
j ose a peine imaginer la taille des fourierres vu la longueur de l ensemble!
et pour des champs de 60M sur 80M on fait comment avec ca?
OK merci david et papou!
Effectivement, c'est un 3 mètres.
Pour les fourrières, je fais 7 passages.
Le tasse avant c'est idéal pour passer dans les tournesol en direct, ça évite d'arracher les fils des cateurs. De plus l'inconvénient du R3 c'est le radar placé à l'avant des disques mulcher, il est du coup en contact avec les végétaux en semis direct et cela fausse un peu le réglage (cette info a été transmise chez Pottinger hier et l'inspecteur commerciale va faire remonter), du coup le tasse avant permet de limiter la présence de végétaux devant le radar.
Le R3 est assez maniable alors quand on l'a bien en main, trés agréable en grande parcelle et pas trop pénible en petite
La preuve c'est que ma dernière parcelle semée ne faisait que 50 ares!!!!
Normalement, dans la CUMA, nous utilisons un Terrasem T3000, les disques de travail du sol ont un diamètre de 480 contre 510 pour le R3, le T3000 est plus court et moins tirant.
voici le R3 de plus près
déjà que je me plains de mon Unidrill pour tourner dans les coins!!!!!!!!
ma dernière parcelle faisait vingt ares!
Moi qui ai toujours rêvé en voyant la taille des exploitations et des parcelles en France....... j'vais rester chez moi; la plus petite parcelle en culture fait quand même 40ares !