Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
3 | 1309 | Aujourd'hui 10:47:12 par moniccaa | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1302 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 3171 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 5155 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3807 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Salut à tous, question; êtes vous plutot desherbage automne ou sortie hiver, voir printemps?
Mes colzas étaient trés sale, donc j'ai peur que mes blés se sallissent trés tôt,et comme les conditions sont favorables, j'hésite.
avec un désherbage d'automne, tu pars sur de meilleurs bases!
ça évite la conccurence avec les jeunes blés!
Connaissez vous, DEFI ? j'ai reçu une pub par ma coop avec offre promotionnelle.
800gr par litre de prosulfocarbe, ideal soit disant pour rg et vulpin résistant
j en ai fait aujourd'hui sur OH
Dans mes terres légères ( propices au paturin et matricaires) c'est sitôt le semis (2.2 de quartz) car il n'est pas rare de ne pouvoir y remettre le pulvé qu'en avril en général je repasse pas (sauf si folle avoine qui fait sont grand retour dans certaines parcelles depuis quelques années) . derrière maïs dans les terres plus fortes c'est bcp plus propre un petit coup d' allié avec le fongi suffit .
marcus24 a écrit:
Connaissez vous, DEFI ? j'ai reçu une pub par ma coop avec offre promotionnelle.
800gr par litre de prosulfocarbe, ideal soit disant pour rg et vulpin résistant
oui, j'en ai fais l'année passée et j'en refais cette année mais pas sur OH, uniquement sur BT!
le Défi fragilise la céréale face au gel!
cette année, je fais aussi Fosburi sur BT et OH, plus cher mais très éfficace!
Vous n'avez pas de probléme de brome?
master1 a écrit:
marcus24 a écrit:
800gr par litre de prosulfocarbe, ideal soit disant pour rg et vulpin résistantoui, j'en ai fais l'année passée et j'en refais cette année mais pas sur OH, uniquement sur BT!
tu repasse qq choses au printemps
Il faudra bien repasser au printemps si; brome, folle avoine, et peut être gaillet
en general je fais un anti graminé a l automne et mes anti dicot au printenps mais j'ai bien envis d'essayer une parcelle graminé et dicot a l automne mais avec quel produits
tof71 a écrit:
en general je fais un anti graminé a l automne et mes anti dicot au printenps mais j'ai bien envis d'essayer une parcelle graminé et dicot a l automne mais avec quel produits
.
Celtic + isoproturon ça se fait pas mal par ici ...
1 l de prowl et 0.5 de quartz a 3 feuilles
Dernière modification par david24 (28/10/2010 22:24:21)
david24 a écrit:
1 l de prowl et 0.5 de quartz a 3 feuilles
quartz a 0,5 ca fait qq chose
tof71 a écrit:
master1 a écrit:
marcus24 a écrit:
800gr par litre de prosulfocarbe, ideal soit disant pour rg et vulpin résistantoui, j'en ai fais l'année passée et j'en refais cette année mais pas sur OH, uniquement sur BT!
cette année, je fais aussi Fosburi sur BT et OH, plus cher mais très éfficace!tu repasse qq choses au printemps
Archipel 0.25
pour moi c'est soit tablo 2.5l ou alors quartz pleine dose
des fois je rajoute du first 0.8l avec le tablo
et puis, printemps, systematique absolu 0.5 ou abak
pas su assez tot l'arrivé de fosburi pour essayé cette année, j'avais deja recu mon quartz et mon tablo
mais je vais essayé d'avoir le nouveau de chez syngenta, l'axial pratic y me semble pour voir ce que sa donne
je sais pu qui parlait de faire du brome ? attribut, y a que sa de vrai sur brome
master1 a écrit:
marcus24 a écrit:
Tu le passe à quelle dose, et à quel stade.
le thecnico me dit que si le blé est levé, il faut diminuer la dose(3,5 kg)mais quid de l'éfficacité.
moi j'ai prévu, chlortu+brennus+allié à l'automne et si il faut une hormone au printemps et du célio à vue
défi doit etre autorisé a 5litres ha,pour ma part en terre légère j'ai essayé a près de 4litres ha
c'est la première fois que j'en fais
Défi 2.5l/ha à deux feuilles
Fosburi 0.6l/ha à une feuille
master1 a écrit:
Défi 2.5l/ha à deux feuilles
Fosburi 0.6l/ha à une feuille
tu melange pas les 2 ?
mon technico m'en a proposé a defi 3l + fosburi 0.5l a 3 feuille
tu rigoles!
le Défi pour une moitié de mes blés et le Fosburi pour l'autre!
arf ! vu comme cela je comprend mieux
j'etais en train de m'imaginé que t'allait passé 2 fois a 10 jour d'intervalle
autant pour moi
gillesdenantes a écrit:
défi doit etre autorisé a 5litres ha,pour ma part en terre légère j'ai essayé a près de 4litres ha
c'est la première fois que j'en fais
oui c'est cela, autorisé a 5 litre... mais bon, sa sert a rien si tu a pas de probleme de RG... a 2.5 ou 3 litre c'est amplement suffisant pour le reste
keo70 a écrit:
ton technico te prend pour crésus!
au delà d'une feuille de la céréale, le Fosburi perd beaucoup de son éfficacité!
master1 a écrit:
keo70 a écrit:
ton technico te prend pour crésus!
au delà d'une feuille de la céréale, le Fosburi perd beaucoup de son éfficacité!
je crois bien a 11.80 le defi et 88.qqc le fosburi sa fait du 80 € ha
et si les RG passe a travers, tu rajoute de l'absolu a qqc proche des 60 € ha
sa commence a faire mal