Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 264 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 669 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 375 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8721 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15354 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Bonjour
J'ai eu un petit soucis lors du désherbage du blé.
Le pulvé a eu un probleme et j'ai mis 3.5 l/ha au lieu de 1.5l/ha de chlortoluron.
le dosage maxi etant de 2.5 l/ha.
Qu'est-ce que je risque ?
merci d'avance
Bonjour Julien 24,
le chlortoluron peut s'utiliser jusqu'à 1600g de ma/ha.Les produits commerciaux dosent entre 500g et 700g de ma/L
donc on peut les utiliser de 2.57 à 3.6 L/ha .Il est important de ne pas confondre g de ma /ha et L de produit commercial /ha .
Pour répondre à ta question seul fait foi l'enregistrement de tes pratiques , tu peut le faire correspondre à tes factures!
LO a écrit:
Bonjour Julien 24,
le chlortoluron peut s'utiliser jusqu'à 1600g de ma/ha.Les produits commerciaux dosent entre 500g et 700g de ma/L
donc on peut les utiliser de 2.57 à 3.6 L/ha .Il est important de ne pas confondre g de ma /ha et L de produit commercial /ha .
Pour répondre à ta question seul fait foi l'enregistrement de tes pratiques , tu peut le faire correspondre à tes factures!
attention si il a mis du tabloo 700 sur de l apache ou autre varité qui n etaient pas tolerante avant la réduction de MA il y a un risque de perte de pieds
ça va surement le cogner un peu mais ça dépendra aussi de la pluviométrie . C'est surtout dans les redoublements que ça risque de jaunir sévèrement
si c est preleve ca passe mais en post levé ca va cogner
si le blé est levé et s''il géle derriere , danger!
en 1997 le chlortoluron était homologué à 2500g ha soit un équivalent de3L5 de tabloo 700
sauf pour les variétés sensible au chlorto dont on avait la liste
soleilho n'existant pas a l'époque,il n'est pas sur la liste.
bien sur il est interdit de pratiquer des doses pareilles aujour d'hui
pour ma part ,je ne serais pas trop inquiet sur le plan agronomique il risque de jaunir un peu au printemps,ça peut même etre spectaculaire,mais dis toi bien que tu n'es pas le premier a faire des conneries et tu ne seras pas le dernier
sur le plan administratif lis les 2 derniéres lignes de Lo et médite les
donc pas de panique et wait and see,tu nous donneras des nouvelles au printemps