Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
1 | 66 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
1 | 358 | Hier 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 706 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 500 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8808 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
Fly49 a écrit:
je suis furax !!! j'ai passé la (très longue) journée d'hier sur le tracteur pour préparer 27 Ha j'en ai semé 18 et voila que mon négoce m'annonce ce matin que le blé dur n'est pas arrivé ... excuse avancée ,il serait trop tôt pour semer parait t'il ... .dans les parcelles concernées Si il flotte 20 mm et pas de sec derrière c'est mort pour retourner dans le terrain avant le mois d'avril .
Trouve de la semence ailleurs, ou tu lui dis que tu peux en avoir ailleurs ça va peut-être le bouger un peu...
Encore une fois, vive les semences de ferme
keo70 a écrit:
enfin ! un pti coup de tablo sur les parcelle inondable demain matin, et tranquille 15 jours
c est quoi que t'appelle "tablo"
Seb77 a écrit:
Fly49 a écrit:
je suis furax !!! j'ai passé la (très longue) journée d'hier sur le tracteur pour préparer 27 Ha j'en ai semé 18 et voila que mon négoce m'annonce ce matin que le blé dur n'est pas arrivé ... excuse avancée ,il serait trop tôt pour semer parait t'il ... .dans les parcelles concernées Si il flotte 20 mm et pas de sec derrière c'est mort pour retourner dans le terrain avant le mois d'avril .
Trouve de la semence ailleurs, ou tu lui dis que tu peux en avoir ailleurs ça va peut-être le bouger un peu...
Encore une fois, vive les semences de ferme
semence d' ailleurs ou de ferme oui pourquoi pas ...(on a déja pratiqué y a 20 ans ) mais je vend ma récolte avec contrat donc a prix majoré mais a condition de prendre de la semence certifiée . (je ne stocke pas ).
Le problème vient des fournisseurs en amont pas du négoce que je connais très bien .
Sinon j'ai de quoi m'occuper car d'autres parcelles a semer mais qui sont moins urgentes .
rlt a écrit:
keo70 a écrit:
enfin ! un pti coup de tablo sur les parcelle inondable demain matin, et tranquille 15 jours
c est quoi que t'appelle "tablo"
du desherbant
du " tablo 700"
a base de chlortoluron
75Ha semés depuis une semaine et toujours dans la poussière!!!!! Absence de pluie dans le nord du 86
Dernière modification par SEBAGRI (20/10/2010 22:37:44)
SEBAGRI a écrit:
75Ha semés de puis une semaine et toujours dans la poussière!!!!! Absence de pluie dans le nord du 86
dans le 49 aussi c'est sec mais je préfère pour le moment , a priori ça va se dégrader dans le we
Oui je sais que certains secteurs du 49 ont été oubliés par les nuages de pluie (montreuil, brézé,... pour les plus proches de chez moi)
Je récupère un R3 de chez Pottinger demain pour finir mes 18 Ha restants
on a pris 3 ou 4 mm cette nuit et rien d'annoncé dans la semaine on va pas sortir de terre sur la ruute cette année ni pour les semis ni pour les Maïs tout est quasi fini ici ..
ici env 30mm , ça n'a plus qu'a pousser...
pourvu que la météo se tienne toute la semaine pour que je finisse le blé dur!
ici 20 mm hier et encore aujourd hui
moi il me reste 25 HA a semer et cette nuit 18 mm... dans nos argile collante sa va etre dur de finir. on espere que sebastien folin va annocer du soleil:rolleyes:
Nous pouvons semer que 2 à 3 heures les matins quand il gèle. De 6 à 9 h et dès qu'il y a un rayon de soleil, c'est cuit. Je voyais au infos qu'il y a encore des règions qui manquent d'eau, nous en Lorraine c'est une année plus que pluvieuse, voir catastrophique. Depuis le 20 JUILLET pas une semaine complète sans flotte. Je serais curieux de voir le cumul de précipitations.
punaise, à ce point là?
T'en est où toi Master ?
encore 18ha de blé dur en 3 champs!
et toi?
Reste 6ha en.... 3 parcelles Bt et Oh, ça fait 1/3 du total
Blé commencé dans la poussière, terminé dans la poussière... Seulement 10mm depuis le début des semis!!!!
fini cet aprèm!!!
bonjour ; quelles differences entre ble dur et ble tendre ? conduite culturale bien sur; chez nous y a pas merci
clo a écrit:
master, quelles variétés de blé dur tu as mises en terres?
Moi, provenzale , sculture+ karur.
Karur et Pescadou!
Chez moi, fini de semer hier, bonnes conditions, et 7mm d'eau la nuit dernière.
Blé tendre : boregar et altigo
Blé dur : cultur, miradoux, et scultur
Escourgeon : arturio