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2 | 1977 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Bonjour je voudrais connaitre les avantages et les inconvénients d'une sécurité non stop hydraulique sur une charrue kuhn vari-master 182 6 corps portés par rapport à une sécurité boulon de traction?merci d'avance.
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inconvenients?aucun a ma connaissance. c'est le top du top. par contre le boulon moi j'en ai par dessus la tete.pour moi c'est la derniere annee l'annee prochaine c'est une vari master nsh
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inconvenient les fuites interne de verin ou de boule d'azote, sinon rien à voir avec le reste, c'est le top comme le dis caseih
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Salut, nous avons eu une charrue 5 corps en non stop hydraulique, est lorsque l'on est en terrain très caillouteux si par exemple 2 corps se mettent en sécurité, cela met de la pression dans les autres.
Depuis, nous avons changé pour une grégoire besson de 6 corps portée et sur les conseils d'un conseiller de chez grégoire (un personne très proche de la retraite qui a été de bon conseil), nous avons pris une sécurité non stop mécanique à ressort et nous ne reviendrions pour rien au monde à une non stop hydraulique.
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quelle marque?car normalement la boule d'azote est dimensionnee pour permettre a tous les corps de declencher.chez nous certains qui avaient du nsh ont voulu essayer du non stop mecanique,ils s'en sont mordus les doigts,ils sont revenus au nsh.avec le systeme a lames ca s'usait et il fallait toujours rajouter des lames. apres les constructeurs proposent les 2 systemes.car chaque systeme a ses partisans
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Il s'agissait d'une kverneland mais je ne me rappelle plus du modèle.
Sur notre charrue il ne s'agit d'une sécurité mécanique non pas avec des lames mais avec des ressort dans les éléments, cela maintenant 4 ans que nous avons cette charrue et nous avons eu aucun soucis avec ce type de sécurité.
Mais comme tu dis chaque système a ses partisans.
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On a eu 2 Kv en nsm, on rajoute des lames sur le premier corps c'est vrai, mais le coût d'entretien est quand même relativement bas.
L'avantage c'est que plus la pointe monte, plus la pression est faible : plus l'obstacle est gros et dur, moins il risque d'y avoir de casse.
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Chamb a écrit:
On a eu 2 Kv en nsm, on rajoute des lames sur le premier corps c'est vrai, mais le coût d'entretien est quand même relativement bas.
L'avantage c'est que plus la pointe monte, plus la pression est faible : plus l'obstacle est gros et dur, moins il risque d'y avoir de casse.
et le ré enclenchement se fait tout en douceur contrairement à l'hydraulique ou certains système de ressort qui vont de plus en plus dur lorsque l'élèment monte ( par ex HUARD 270 il y a une trentaine d'année)
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JD 6930 Standart a écrit:
de plus en plus dur lorsque l'élèment monte
c'est signe de bonne santé!
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master1 a écrit:
JD 6930 Standart a écrit:
de plus en plus dur lorsque l'élèment monte
c'est signe de bonne santé!
En écrivant ça je me demandais qui c'est qui me la sortirai celle là... je parlais du corps de la charrue ! sinon on m'aurait re proché d'être hors sujet
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il fallait quelqu'un pour la faire, alors je me suis dévoué!
je ne laisse pas tout le travail pour SPP!
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master1 a écrit:
JD 6930 Standart a écrit:
de plus en plus dur lorsque l'élèment monte
c'est signe de bonne santé!
oui mais quand ça va moins dur, ça redescend d'un coup . Et ça c'est moins bien
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JD 6930 Standart a écrit:
master1 a écrit:
JD 6930 Standart a écrit:
de plus en plus dur lorsque l'élèment monte
c'est signe de bonne santé!
oui mais quand ça va moins dur, ça redescend d'un coup . Et ça c'est moins bien
le principal, c'est de ne pas casser la pointe!
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master1 a écrit:
JD 6930 Standart a écrit:
master1 a écrit:
c'est signe de bonne santé!
oui mais quand ça va moins dur, ça redescend d'un coup . Et ça c'est moins bien
le principal, c'est de ne pas casser la pointe!
y a qu'a pas la tremper dans le carbure avant !
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JD 6930 Standart a écrit:
master1 a écrit:
JD 6930 Standart a écrit:
oui mais quand ça va moins dur, ça redescend d'un coup . Et ça c'est moins bienle principal, c'est de ne pas casser la pointe!
y a qu'a pas la tremper dans le carbure avant !
ou ne pas y aller trop fort et trop vite!
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dgé a écrit:
inconvenient les fuites interne de verin ou de boule d'azote, sinon rien à voir avec le reste, c'est le top comme le dis caseih
j'ai une huard 7 corps NSH sous mon hangar , il n'y avait aucunes fuites la derniere fois que j'ai labouré (il y a deja pas mal d'annés quelle ne bouge pas )
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Attention au poids de ce modele tres lourds et long ,c est le seul inconvenient du non stop ,le non stop hydraulyque est de loin le plus utilise, plus souple et plus facile a tarré celon les terre
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pour limiter le surpoids du NSH, il est possible de prendre la charrue en versoir plastique, si les terres le permettent
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porchet17 a écrit:
pour limiter le surpoids du NSH, il est possible de prendre la charrue en versoir plastique, si les terres le permettent
c'est pas ça qui change beaucoup le poids !
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Avantages du non stop hydro : réarmement automatique, et possibilité de régler la pression du système selon les conditions (terres très sèches par exemple, qui ont tendance à faire "pianoter" les sécurités).
Inconvénients : poids (attention que le relevage soit suffisant), prix, et éventuellement plus difficile d'enlever un corps en cas de besoin (il faut décompresser l'hydro, et boucher le tuyau restant).
De toute façon, dans des sols caillouteux, pas d'hésitation, il faut une non-stop, hydro ou mécanique.
Il existe un bon compromis avec les systèmes à déclenchement qui se remettent en place en reculant la charrue (lame-ressort qui tient le corps en place, comme certains modèles chez Demblon).
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