Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1479 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 993 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10774 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1252 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12871 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour,
j'ai recupéré un semoir nodet as en bon etat et je cherche à regler les vitesse.
D'un coté j'ai deux vis de reglage (1 courte sur grande vitesse et une longue sur petite vitesse) et de l'autre coté je n'ai qu'une vis courte sur petite vitesse.
Merci de m'eclairer un peu car je ne connait pas ce type de semoir.
pjuine
moi j'ai un nodet bs c'est plus recent mais apparament c'est le meme systeme. il y a une petite vitesse pour les petites graines,rgi ect et une grande vitesse pour les cereales.c'est la vis longue qui sert de reglage la courte ne sert que de cache.donc suivant que tu veut aller en petite ou grande vitesse tu met la vis longue dans le trou correspondant. tu fait tourner la roue du semoir pour faire rentrer la vis comme il faut. normalement c'est pareil de chaque cote. il doit te manquer la vis longue pour l'autre cote. mais un seul cote suffit a entrainer toute la largeur du semoir
Donc je met la vis longue en face de la vitesse choisi et pour la faire entrer je doit faire tourner la roue pour que ca rentre bien.
La vis courte ne sert donc pas à grand chose.
Si j'ai bien compris c'est ça.
Autre chose : les trappes à tirette servent a fermer eventuellement des rayon, mais faut-il les ouvrir à fond pour les cereales?
en tout cas merci
pjuine
moi j'en fabriquerai une autre grande vis, si ça force tu risque de la casser !
caseih à tout bien résumé ,avec un entrainement d'un seul coté ça marche mais si ce n'est que la vis qui manque il vaut mieux en remettre une ça sera une sécurité de plus .
le tirettes doivent être ouvertes a fonds (on en ferme une sur deux pour le colza)
En fait c'est une vis courte qui manque, j'ai les deux plus longue, je me suis trompé dans mon premier message.
Ok pour les tirettes.
Merci pour ces infos, je vais pouvoir regler et tester dès demain s'il ne pleut pas trop.
pjuine
pour le réglage tu met du grain sur dix distributions et tu fais 30 tour de roue , tu pèses le grain récupéré dans l'auget et multiplie par 100 pour avoir le dosage Ha .
C'est ce que j'ai recuperé sur le tableau de reglage téléchargé sur le site de khun.
A propos si quelqu'un possède une vue eclaté pour les pieces détachés, je suis preneur (photocopie ou scan par mail)
merci
pjuine
pjuine a écrit:
C'est ce que j'ai recuperé sur le tableau de reglage téléchargé sur le site de khun.
A propos si quelqu'un possède une vue eclaté pour les pieces détachés, je suis preneur (photocopie ou scan par mail)
merci
pjuine
Je dois avoir ... envoie moi ton adresse mail en mp je te ferais ça dans la semaine .
Fly49 a écrit:
caseih à tout bien résumé ,avec un entrainement d'un seul coté ça marche mais si ce n'est que la vis qui manque il vaut mieux en remettre une ça sera une sécurité de plus .
le tirettes doivent être ouvertes a fonds (on en ferme une sur deux pour le colza)
Ce n'est pas qu'une question de sécurité, sinon pourquoi n'auraient ils pas directement doté le semoir avec un entrainment d'un seul côté?
En fait, chaque côté entraine sa demi-largeur et il y a un couplage à friction au millieu. Ceci perment une meilleur précision du dosage dans les courbes.
33 tours sur 10 rayons ou 36.5tours pour 9 rayons pour 1 ares
Fly49 a écrit:
pour le réglage tu met du grain sur dix distributions et tu fais 30 tour de roue , tu pèses le grain récupéré dans l'auget et multiplie par 100 pour avoir le dosage Ha .
Cyrano a écrit:
Fly49 a écrit:
le tirettes doivent être ouvertes a fonds (on en ferme une sur deux pour le colza)Ce n'est pas qu'une question de sécurité, sinon pourquoi n'auraient ils pas directement doté le semoir avec un entrainment d'un seul côté?
En fait, chaque côté entraine sa demi-largeur et il y a un couplage à friction au millieu. Ceci perment une meilleur précision du dosage dans les courbes.
non sur le mien l'arbre est d'un seul morceau , l'avantage d'avoir deux entrainement est que si l'un lâche l'autre continue d’entraîner le système, c'est dans ce sens que j'entendais que ça constitue une sécurité .
porchet17 a écrit:
Fly49 a écrit:
.
Je confirme 30 tours pour le AS que je possédé .
Fly49 a écrit:
porchet17 a écrit:
Fly49 a écrit:
.
Je confirme 30 tours pour le AS que je possédé .
faut regarder si c'est les roues d'origine, car le mien a des roues plus grandes, donc la notice est fauce, j'ai du mesurer le périmètre de ma roue pour calculer la distance effectuer
Dernière modification par titou887 (24/10/2010 20:58:03)
titou887 a écrit:
Fly49 a écrit:
porchet17 a écrit:
.
Je confirme 30 tours pour le AS que je possédé .faut regarder si c'est les roues d'origine, car le mien a des roues plus grandes, donc la notice est fauce, j'ai du mesurer le périmètre de ma roue pour calculer la distance effectuer
tu m'as mis le doute donc j'ai consulté la notice c'est 30 tours dans mon cas mais ceci est valable pour un 17 socs (ce que j'ai ) .
pour les 19 socs c'est 33.25 (donc certainement ton cas)
et les 15 socs 26.25
Valable uniquement en largeur 3 m
bonsoir,
j'ai bien regardé, sur le mien l'arbre est en un seul morceau, les roues sont celles d'origine (jante et pneu type 2CV) et le tableau de reglage indique 33 tours de roues.
pjuine
pneus 115X400?
pour la dimenssion faudrai que j'aille voir à la lumière du jour demain, j m'en souvien plus.
petite precision mon semoir est un 19 socs
pjuine
Fly49 a écrit:
si c est une securite sur un sulky la roue libre d une roue d entrainement a lachee discretement et en semant de nuit l autre roue s est relevee en passant a cote d un blokaus et est restee en position transport ; resultat trois hectares sans semence ;deux heures de perdues;
pour moi c'est des 135R15
master1 a écrit:
pneus 115X400?
porchet17 a écrit:
master1 a écrit:
pneus 115X400?
t'es sûr que ce n'est pas du 135R13 et non 15?
erreur de ma part du 15
master1 a écrit:
porchet17 a écrit:
master1 a écrit:
pneus 115X400?
t'es sûr que ce n'est pas du 135R13 et non 15?
Bonsoir, j'ai été revoir aujourd'hui (et je l'ai noté cette fois) c'est du 125 R15
pjuine
Bonsoir,
merci à fly49 pour m'avoir envoyé une copie de son livret de semoir.
Encore merci pour le temps consacré.
pjuine
c'est aussi le but des forums de se rendre ce genre de services .
Sinon j'ai vu la photo de ton semoir, très bon état apparemment, il est comme neuf . même les dents de la herse sont d'origine .