Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 22 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 301 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 266 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17504 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 398 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
serait tu méfiant ? suis po méchant pourtant ,demande aux autres !!!!
Je vais te le filer, mais demain, je voulais pas que tu me phones ce soir.....
Salut Pato ton contrebatteur il marche pour le blé dur
ben oui , ça bat fort , on doit ouvrir et ralentir , mais ça fait du beau boulot et on ne perd pas aux secoueurs
ça convient bien chez vous mais ici, dans le poitou, j'en doute !
La plupart du temps, on a une paille qui brise beaucoup et qui charge les grilles et comme on a pas mal de petits grains (souvent), on perd aux grilles . La perte aux secoueurs, c'est rare, ça arrive la nuit quand la rosée est forte ou le matin quand on commence trop tôt .
ce qui fait que, pour moi, le cb australien peut augmenter encore le volume de paille sur les grilles .
La meilleure perf qu'on ait fait avec la 34, c'était dans un blé, grain mûr, paille pas mûre et par temps couvert !
Mais tout ça a déjà été dit par un forumeur entrepreneur de charente !
totor79 a écrit:
ça convient bien chez vous mais ici, dans le poitou, j'en doute !
La plupart du temps, on a une paille qui brise beaucoup et qui charge les grilles et comme on a pas mal de petits grains (souvent), on perd aux grilles . La perte aux secoueurs, c'est rare, ça arrive la nuit quand la rosée est forte ou le matin quand on commence trop tôt .
ce qui fait que, pour moi, le cb australien peut augmenter encore le volume de paille sur les grilles .
La meilleure perf qu'on ait fait avec la 34, c'était dans un blé, grain mûr, paille pas mûre et par temps couvert !
Mais tout ça a déjà été dit par un forumeur entrepreneur de charente !
T'as tout dit totor, et j'approuve !
patogaz a écrit:
Ce contrebatteur est en fait un contrebatteur mixte , très agressif , avec de gros trous comme un CB maïs , il permet d' ébarber les orges sans plaques d' ébarbage et d' ouvrir assez fortement , ce qui diminue la charge moteur !!!!!! on perd moins au secoueurs , par contre il faut bien régler les grilles car il y a un peu plus de menues pailles , malgré que la paille ne soit pas trop abimée
C'est marrant , sur ma 415 , au début on avait un contre-batteur mixte avec des trous assez gros , on se plaignait que le débit était un peu limité et la perte aux secoueurs importante . Sur les conseils de la marque on a mis un contre-batteur céréales avec des fils assez serrés , et depuis les performances sont meilleures (un peu , je ne sait pas de combien exactement) et les pertes moindres .
Sinon avec l'APS , c'est rare que l'on mette les ébarbeurs , à condition là aussi d'avoir les contres-batteurs pour céréales (6 mm) .
Je dirais aussi que la base pour du rendement est le Ph du sol et la connaissance du comportement de sa variété.
en 2009 je prévois Unix 0.4 l'opus 0.4 en premier passage très tot puis fandango à 0.8l/ha(protio+fluoxastrobine)
Bon daccord il faut que je change mes buses et divise les doses par 4, chaque chose en sont temps....
d'après ton message le TA suffit pour un fongi à bas volume
salutations
guilasnon a écrit:
Je dirais aussi que la base pour du rendement est le Ph du sol et la connaissance du comportement de sa variété.
en 2009 je prévois Unix 0.4 l'opus 0.4 en premier passage très tot puis fandango à 0.8l/ha(protio+fluoxastrobine)
Bon daccord il faut que je change mes buses et divise les doses par 4, chaque chose en sont temps....
d'après ton message le TA suffit pour un fongi à bas volume
salutations
non , la SBV , c' est épsotop , brassage , produits , huile + mouillant et TA , il faut respecter ça !!!! change tes buses pour baisser les volumes et tu verras , c' est magique !!!!
tu pourras sans problème faire ton opus 0.1 + sportak 0.1 + unix 0.1 + dithane 0.33 au premier passage avec une bonne réussite
Perso , j' aurais plutôt fait un sportak 0.1 + acanto 0.1 + bell 0.1 + unix 0.1 , mais bon , il faut respecter les choix de chacun !!!!!
à l' épiaison , je verrais bien un sportak 0.1 + joao 0.1 + acanto (ou amistar) 0.1 + 0.33 de dithane
je rappelle que le sportak est utilisé pour ses capacités de translaminarité associée plus que pour ses capacités fongicides intrinsèques
Vérifiez quand même la légalité de mes mélanges , mais normalement , ce que je mets est légal
S'il vous plait, rappelez que ces doses ne sont applicables qu'à moins de 80 voir 50 l/ha, au dela, n'y pensez pas
quand on parle de SBV , dgé , c' est sous jacent !!!!! ceux qui mettent en route doivent viser 66 litres / ha , c' est facile et pour les calculs , c' est pratique !!!!! on en a à 25 litres / ha , là , c' est de l' art !!!!!
Ah oui 25L/ha cela fait très peu d'eau quand même, il ne faut vraiment pas ce louper. Et a votre avis, peut on encore descendre en vol/ha ou est ce le minimum que l'on peut avoir
ben à 25 litres , en dessous , c' est du spray vaporisateur !!!!!
je remets quelques programmes : un petit copier collerd' un de mes posts venus d'ailleurs
la SBV , c' est épsotop , brassage , produits , huile + mouillant et TA , il faut respecter ça !!!! change tes buses pour baisser les volumes et tu verras , c' est magique !!!!
Sur Orge hiver tu pourras sans problème faire : opus 0.1 + sportak 0.1 + unix 0.1 + dithane 0.33 au premier passage avec une bonne réussite
si gros potentiel et forte pression maladie sportak 0.1 + acanto 0.1 + bell 0.1 + unix 0.1
à l' épiaison , je verrais bien un sportak 0.1 + joao 0.1 + acanto (ou amistar) 0.1 + 0.33 de dithane
je rappelle que le sportak est utilisé pour ses capacités de translaminarité associée plus que pour ses capacités fongicides intrinsèques
Vérifiez quand même la légalité de mes mélanges , mais normalement , ce que je mets est légal
Sur Blé : sportak 0.1 +acanto 0.1 +opus 0.1 + dithane 0.33
puis épiaison : 0.1 sportak + 0.1 acanto +0.1 joao +0.5 bravo
normalement tu dois tenir la situation , si ça chauffe trop tu peux rééditer le T 1 , ce ne sont pas des programmes chers (environ 10 à 12 € par passage T1 et 14 /15 € pour le trt épiaison ) ces mélanges sont légaux (vérifiés sur arvalis mélanges ) mais je vous invite à le faire vous même sur www.melanges.arvalisinstitutduvegetal.fr/fr/choix.asp sachant qu'on peut faire de grosses économies en préservant l' environnement , mais qu'il faut respecter la loi
stephane a écrit:
Ah oui 25L/ha cela fait très peu d'eau quand même, il ne faut vraiment pas ce louper. Et a votre avis, peut on encore descendre en vol/ha ou est ce le minimum que l'on peut avoir
Le pb c'est de trouver l'appareil qui puisse le faire (Spra Coupe) et surtout, il faut avoir les parcelles pour. A 15 L/ha, il faut pouvoir aller très vite (25 km/h, je suppose, sauf s'il existe des buses adaptées.
dgé a écrit:
S'il vous plait, rappelez que ces doses ne sont applicables qu'à moins de 80 voir 50 l/ha, au dela, n'y pensez pas
Dgé, il faut que tu piges que le bas-volume est accessible à tous, à conditions de s'en donner la peine, en particulier la formation adéquate. D'ailleurs traiter à un volume donné n'a aucun sens, on devrait plutôt parler entre nous de taille des gouttes et de nombre d'impact : tu peux faire d'excellents traietement à 120 L/ha et de très mauvais à 60 !
on doit pouvoir passer en dessous de 20 litres avec la buse que j'utilise (ADI orange)
25 km/h, je suppose, sauf s'il existe des buses adaptées.
car 25 km/ h dans du colza pleine floraison (fourni , 1m80 ) wi chez moi ça arrive !!! je voudrai bien voir le travail de visu sans compter les arrivées sur sommiers et les départs ...
expliquer un peu !!!! déja qu'a 12 moi sa secoue alors là ,je suis en vrac et je perd tout mes os !!!!!
bonjour pato
sticman et epsotop le meme but !!!
ouh , là là , B80 , le sticman et l' épsotop , ce n' est pas pour faire la même chose , il faudrait que tu lises le sujet "SBV par patogaz "
SBV Anales
et tu verras un peu le process SBV , bien organisé par chamb !!!!
je viens d' avoir mes premiers prix phytos , j' ai le plaisir de vous dire que je touche l' agral en prix net sans redevance à 6.9 € / litre en 5 litres et le rosémox à 13.9€ / l pour 1 litre dans les mêmes conditions
cet aprem mon tecnico m'a appellé pour me dire que le rosemoxx sera classé T saison prochaine !!!!!! bayer veulent + de sous j l'impression .......
pas assez cher mon fils !!!!! et le paic citron , il va être classé T+ ?????
rosémox , phrase R 10
agral 90 , prases XI -R36
agral maxx pas de phrase