Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 473 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8412 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14896 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32083 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 | |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 468 | Hier 09:09:44 par Discussion |
Bonjour à tous,
je change de machine j'aurais voulu avoir qq avis?
New holland CX 8060
Claas Lexion 650 ou modèle équivo de l'année dernière
Deutz 6090 HTS
????????????
merci
Dernière modification par benoithedin (06/10/2010 20:12:35)
j'ai une Lexion 520, mais après deux campagnes, je me demande si je n'aurai pas du prendre une Axial 5088, sinon NH CX
qu'est qui te déplait sur la lexion ?
pertes de grain!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon, très agréable à conduire!
les deux !!!! sérieusement, un de mes voisins qui avait une jaune à changé pour un doryphore (pour des raisons personnelles) mais il reconnait que ça lexion 600 et même ça 580 aujourd'hui perdent plus de grain que la jaune qu'il avait avant (TX68+ en 7,32), s'il le pouvait il reprendrait une jaune.
sans rire, les deux!
il faut voir à partir de quelle vitesse tu jette
la 520 est une 5 secoueurs
4.5km/h
Le souci c'est le caisson sur new holland je le connais le caisson auto j'avais une TX auparavant
mais le caisson 3D de chez Claas je ne le connais pas et j'ai entendu qu'il était moins bien que celui de la jaune???
et pourquoi pas une Deutz-Farh 6090 , il n'y pas que claas et new-holland dans la vie !
en plus elles sont simple, fiable,facile d'entretien avec une consommation résonnable...à voir si bon SAV
quel débit maxi en qx/h peut on espéré avec une machine récente 5 secoueurs ?
tu fais combien avec ta laverda ........................................................... jaune ?????
Salut,
moi pour ma part j'ai 4 cr 9060 et sincèrement aucun soucis ça marche du feu de de dieu alors t'embete pas avec deutz et part sur une jaune. Par contre pour claas on a dans mon ETA 3 claas cougar 1400 pour la fauche et là c'est vraiment pas robuste. Déjà 3 faucheuses de pliées!
La LEXION n'a pas de perte au niveau des grilles. Elle peut en avoir en blé sur les secoueurs si la paille est longue et verte, mais qui n'en aurait pas !!!!!!!!
Le débit en maïs est de 20 tonnes/heure pour une 530.
ma 65 plus faisait dans les maïs.........35 tonnes/hr
sinon, c'est vrai qu'une lexion ne perd pas trop aux grilles sauf dans les pentes, par contre aux secoueurs c'est la cata
180-190qx/h dans du blé en vidant en marche,
les modèles réçent de class ou new holland devraient faire plus !
et avec ta 3600 : quel débit ?
mouarfffffff !!! je suis un ptit joueur !!! 100 qx / h et 6/7 t de paille à digerer soit 1 ha / heure !!
Toute machine a ses limites.
Les machines conventionnelles ont la particularité de préserver la paille.
Le but du jeu, est de séparer les grains de la paille et cela devra etre fait au batteur, essentiellement. Le réglage batteur contre-batteur, la vitesse linéaire ont un grand role à jouer sur les rendements de la machine. Les secoueurs ne doivent avoir qu'une petite part de travail à éffectuer puisque la séparation grain, paille se fait au niveau batteur. Avec les système de "double batteur" ou d'APS pour Claas on a tendance à négliger un petit peu tout ses parametres.
attention c'est un maxi en belle parcelles: c'est pas une moyenne.
Au fait Achille ton voisin à réussi à diminuer la vitesse de son batteur sans tout démonter
moi c'est en moyenne !!
et non , il a fallu démonter par un mécano !!!!
Jean Jacques a écrit:
Salut,
moi pour ma part j'ai 4 cr 9060 et sincèrement aucun soucis ça marche du feu de de dieu alors t'embete pas avec deutz et part sur une jaune. Par contre pour claas on a dans mon ETA 3 claas cougar 1400 pour la fauche et là c'est vraiment pas robuste. Déjà 3 faucheuses de pliées!
demandes à arman, il a un problème de durites sur sa jaune (960 je crois)!
cher 95 pour cent de nos client si on arrive avec une cr on nous acceuil avec avec un fusil a canon sciée
et pourquoi ça?????
moi c'est pas une CR mais une CX si c'est pour la paille c'est normal je pense