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La base peut etre, mais les 2 synchro sont quand meme remplacé par 4 embrayages multidisques et pas mal de chose change !
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Bugiste a écrit:
La base peut etre, mais les 2 synchro sont quand meme remplacé par 4 embrayages multidisques et pas mal de chose change !
Cest les quatres synchros qui sont remplacer par quatres embrayages et la chaine cynetique n est pas la meme et les rapports un peu differents en 1 er il va moins vite qu avec un RC , ont reconnait d ailleur une power par le coter droite et le dessous du tracteur le carter de boite n est pas le meme car il ya d avantage d etage de pignons
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en tout cas , j' ai un case mx100 x line , la boite est une vrai merde !!! 16x16 , en petite vitesse ,il y a un temps mort incroyable av / ar et un trou entre la 12 et 13 eme vitesse !!
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ce tracteur a la boite des tsa c'est pas la meilleure boite de nh, rien a voir avec la range ou la power command
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Les différents commentaires de chacun confirment que d'un aspect confort d'utilisation et fiabilité la Power command c'est le top. Après a chacun de voir si il est pret à perdre quelques chevaux pour ça!? Moi oui !
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achille a écrit:
en tout cas , j' ai un case mx100 x line , la boite est une vrai merde !!! 16x16 , en petite vitesse ,il y a un temps mort incroyable av / ar et un trou entre la 12 et 13 eme vitesse !!
Inverseur a syncro pilote egalement ,mais pas les tla et t5000 ou equivalent en rouge qui eu ont 2 embrayages et non syncro pilote pour l inverseur
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agrible a écrit:
Bugiste a écrit:
La base peut etre, mais les 2 synchro sont quand meme remplacé par 4 embrayages multidisques et pas mal de chose change !
Cest les quatres synchros qui sont remplacer par quatres embrayages et la chaine cynetique n est pas la meme et les rapports un peu differents en 1 er il va moins vite qu avec un RC , ont reconnait d ailleur une power par le coter droite et le dessous du tracteur le carter de boite n est pas le meme car il ya d avantage d etage de pignons
Sur une rang il n'y a que 2 synchro ! ! ! Un pour A et C, et un autre pour B et R.
Aprés le concept est assé similaire que sur la rang, il y a 5 embrayages (C1, C2, C3, C4, C5) qui gére les 6 vitesses, et 4 autres (F1, F2, F3, R) qui gére les gammes A,B,C et la marche arriére, les gammes sont transparente pour l'utilisateur, mais elles sont bien présente dans la boite.
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On perd beaucoup de CV entre la range et la power ?
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A mon avis la perte n'est pas perceptible, ou alors à froid seulement, on à 5 T6050 power comand, aucun se plain de manque de puissance.
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Bugiste a écrit:
agrible a écrit:
Bugiste a écrit:
La base peut etre, mais les 2 synchro sont quand meme remplacé par 4 embrayages multidisques et pas mal de chose change !
Cest les quatres synchros qui sont remplacer par quatres embrayages et la chaine cynetique n est pas la meme et les rapports un peu differents en 1 er il va moins vite qu avec un RC , ont reconnait d ailleur une power par le coter droite et le dessous du tracteur le carter de boite n est pas le meme car il ya d avantage d etage de pignons
Sur une rang il n'y a que 2 synchro ! ! ! Un pour A et C, et un autre pour B et R.
Aprés le concept est assé similaire que sur la rang, il y a 5 embrayages (C1, C2, C3, C4, C5) qui gére les 6 vitesses, et 4 autres (F1, F2, F3, R) qui gére les gammes A,B,C et la marche arriére, les gammes sont transparente pour l'utilisateur, mais elles sont bien présente dans la boite.
Desolez mais il ya bien deux commandes de synchros mais 4 synchros 1 a chaque gamme (10 eme embrayage est le 19eme rapport)
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Pour moi il n'y a que 2 synchro, puisque ce n'est pas dissociable, on ne diras jamais as un client que l'on as changé 4 synchro sur sa rang ! ! !
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On s'est amusé à essayer de voir combien de chevaux consomment les différentes boites chez mon concessionnaire. On a d'abord mesuré la puissance maximum pour chaque tracteur, ensuite on a levé les 4 roues du tracteur et on a refait le test avec la 1ere rapide enclenchée ou equivalent sur les powershift.
Avec la boite mécanique on perd 10 CV, avec une dual command on perd aussi 10 CV, avec une range command C'est 20 CV et avec la power command 30 CV.
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buzzz a écrit:
On s'est amusé à essayer de voir combien de chevaux consomment les différentes boites chez mon concessionnaire. On a d'abord mesuré la puissance maximum pour chaque tracteur, ensuite on a levé les 4 roues du tracteur et on a refait le test avec la 1ere rapide enclenchée ou equivalent sur les powershift.
Avec la boite mécanique on perd 10 CV, avec une dual command on perd aussi 10 CV, avec une range command C'est 20 CV et avec la power command 30 CV.
Pas possible car l essais officiel le 6080 fait 149 cv a la pdf et a la traction 120 cv a la barre mais le deplacement(6620kg) du tracteur au environ de 8 kh et le taux de patinage prend deja la moitie de la puissance,d ailleur a l essai en retrouve les rapports les plus direct au roues ont moins de pertes que d autres
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vinc@nt a écrit:
On perd beaucoup de CV entre la range et la power ?
moi un mécano de chez new holland ma dis que la boite RANGE COMMAND était une bonne boite (bonne a se qu'il parai pour la traction) mais le probléme c'est qu'il te faudra pas des anes devant il te faudra de bon chevaux et la boite powercommand elle demander pas trop en chevaux
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Moi j'ai un 6080 en power command et super steer, coté confort d'utilisation je pense qu'on s'approche du top pour un bon rapport qualité prix. Le super steer je pense que l'essayer c'est l'adopter, les manoeuvres sont plus rapide qu'avec un 80 cv
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jeremdu12 a écrit:
un moteur se lache petit a petit :p faut attendre et faire un bon rodage aprés le rodage nous sa a été casseuse a pierre déchaumage etc... puis il developera plus que lorsque qu'il est neuf
combien d'heure pour roder un tracteur et comment les roder?
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mon mecano m'a dit que pour compter sur tout les chevaux il faut attendre 1000h. Pour un bon rodage rien de tel que des travaux à la PDF (broyeur, rotative, etc) pour une charge constante.
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NH38 a écrit:
Moi j'ai un 6080 en power command et super steer, coté confort d'utilisation je pense qu'on s'approche du top pour un bon rapport qualité prix. Le super steer je pense que l'essayer c'est l'adopter, les manoeuvres sont plus rapide qu'avec un 80 cv
J ai eu un tm 135 super steer c est vrai que pour les maneuvres imbattables , mais pour le confort pas de suspentions j ai maitenant un t6080 suspendue
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jeremdu12 a écrit:
un moteur se lache petit a petit :p faut attendre et faire un bon rodage aprés le rodage nous sa a été casseuse a pierre déchaumage etc... puis il developera plus que lorsque qu'il est neuf
c est sur que le rodage fait un peu mais c est surtout le fait que l on s habitue au tracteur, je m en suis rendue compte a monter les cotes avec une benne a vide et bien le tracteur ne gane pas grand chose en puissance mais certain continue a en prendre dans le temps et a 3000 heures ils ont toujours tendance a augmenter de puissance(injection mecanicque , electronique pas d experience)
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J ai eu un tm 135 super steer c est vrai que pour les maneuvres imbattables , mais pour le confort pas de suspentions j ai maitenant un t6080 suspendue
trouve-tu une énorme différence de puissance entre les 2 ?
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vinc@nt a écrit:
J ai eu un tm 135 super steer c est vrai que pour les maneuvres imbattables , mais pour le confort pas de suspentions j ai maitenant un t6080 suspendue
trouve-tu une énorme différence de puissance entre les 2 ?
pas enorme car le tm 135 fesait 138 cv prise de force mais le t 6080 au labour va beaucoup mieux ,le regime avec le regulateur ne bouge pas alors que l autre variait beaucoup avec la difference de charge et sur la route mettre le regulateur avec le 19 e on gagne 2 km/h et en sent un effet boost juste avant la coupure du regulateur ver 2000 t(pour arriver a caler le regulateur juste ,l enclencher sur la route en 19 eme rapport ver 1900 tr et l augmanter par inpulsion de 10 tr le tracteur va aller plus haut dans le regime et redescendre dun coupde 100 tr alors descendre le regime du regulateur de 10tr et il est caler juste
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moi je trouve une différence énorme avec mon tm 140(qui n'a jamais été poussé à la pompe)
le régime du 6080 ne chute pas aussi facilement que le tm
pour moi le tm avec pont suspendu est moins confortable que le 6080 super steer, mais c'est du au siège et à la cabine du 6080 qui sont supérieurs.
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normal qu'il chute moins!
ça le fait avec tous les tracteurs "common rail"!
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vinc@nt a écrit:
moi je trouve une différence énorme avec mon tm 140(qui n'a jamais été poussé à la pompe)
le régime du 6080 ne chute pas aussi facilement que le tm
pour moi le tm avec pont suspendu est moins confortable que le 6080 super steer, mais c'est du au siège et à la cabine du 6080 qui sont supérieurs.
Vinc@nt ,pour comparer le confort,as tu les mêmes marques de pneumatiques sur les 2 tracteurs ?
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