Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recommandations pour les plateformes IPTV par Alexbrod
|
0 | 16 | Aujourd'hui 16:09:02 par Alexbrod |
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1441 | Aujourd'hui 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 117 | Aujourd'hui 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 663 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3115 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
bon l'année 2008 est fini, d'apres chacun, quels sont les marques qui augmentent leurs par de marché et quels sont les marques qui baisse (histoire de relancer le débat des marques et concess!!!!!)
Hors ligne
tiens voilà ce qu'il marque chez fendt :
Les tracteurs Fendt rencontrent un niveau élevé d'acceptation
Ces dernières années, Fendt a accru ses parts de marché dans toute l'Europe. Alors qu'elles étaient de 5,7 % en 2003, elles ont presque atteint la barre des 7 % en 2007. Avec 20 % de part de marché en Allemagne, Fendt est parvenu à regagner la première place des immatriculations de tracteurs dans le segment au-delà de 51 ch. Ces chiffres indiquent clairement le niveau élevé d'acceptation des tracteurs du constructeur de la région allemande de l'Allgäu.
Une demande soutenue
En Allemagne - qui représente toujours pour Fendt le plus gros volume des ventes en unités - la demande n'a pas fléchi. L'année dernière, 28 449 tracteurs ont été vendus sur le marché allemand. "Si nous examinons la tendance de l'activité pour l'année en cours, nous observons une demande continue" a déclaré Peter-Josef Paffen vice-président, à la conférence de presse Fendt du 17 juillet à Ostrava, en République tchèque, au sujet de la situation actuelle. Il prévoit pour 2008 un développement du marché, similaire à celui de l'année précédente.
Retour à la première place
En 2007, Fendt a gagné la course à la première place dans les statistiques d'immatriculation des tracteurs. Cette réussite montre clairement que le niveau technologique élevé et la haute qualité des tracteurs Fendt rencontrent une grande acceptation de la part de la clientèle. Si l'on observe les données actuelles pour le premier semestre 2008, Fendt est en tête des immatriculations pour les puissances de 51 ch et plus avec 21,6 % du marché. Si nous examinons ces chiffres plus en détail et observons la part de marché au-delà de 101, voire de 151 ch, nous voyons clairement où résident les forces de Fendt. Pour les immatriculations à partir de 151 ch, Fendt dépasse nettement ses concurrents avec 29,1 % du marché. "Cette année, nous attendons un accroissement supplémentaire des ventes sur le marché allemand. L'année dernière, nous avons vendu 4 886 unités. Pour 2008, notre objectif est de 5 680 tracteurs pour le marché allemand," a déclaré Paffen.
Les marchés à l'export prennent de l'importance
L'année dernière, les marchés à l'export ont contribué nettement à la réalisation des objectifs de croissance de la société. Le quota des exportations en 2007 a atteint presque 64 %. "L'activité d'importation gagne en importance," a expliqué Paffen.
La France, qui est, depuis de nombreuses années le marché à l'export le plus important pour Fendt avec le plus gros volume de ventes par unité, a connu une augmentation de 1 700 unités avec 29 143 unités vendues. En cohérence avec la tendance générale, Fendt a augmenté ses ventes de tracteurs à 2 341 unités et maintenu sa part de marché à 8 %. Cette année, Fendt attend une augmentation supplémentaire des ventes d'environ 12 %.
Le marché italien a connu une légère baisse. L'année dernière, 709 tracteurs y ont été vendus. Les données des ventes pour les quatre premiers mois de l'année en cours laissent à penser que le marché se rétablit.
Le marché espagnol s'est légèrement rétabli en 2007 après deux années relativement creuses, avec un accroissement des ventes de 700 unités, portant le total à 17 089 unités. Fendt a accru sa part de marché de 4 %.
En Autriche, la demande a été très légèrement inférieure à celle de l'année précédente, mais avec près de 6 800 unités, les ventes restent excellentes. Dans ce pays, Fendt a réussi à faire passer sa part de marché à 10 % (674 unités).
Aux Pays-Bas, après une forte croissance en 2006, les ventes ont continué à grimper. Fendt a obtenu près de 13 % du marché en 2007.
Au Royaume-Uni, la demande a grimpé de près de 14 % l'année précédente. Fendt a également réussi à y accroître ses ventes conformément à la tendance et y a vendu 402 unités.
En Belgique, le marché est resté stationnaire ces dernières années. Pour cette année, Fendt s'attend à augmenter sensiblement sa part de marché et prévoit de vendre 200 unités sur le marché belge en 2008.
En revanche, la Suisse a connu une situation complètement différente de la plupart des marchés européens. Le gouvernement suisse fait passer auprès des consommateurs l'accord de libre-échange avec l'UE en offrant des réductions de prix pouvant atteindre 25 %. Les agriculteurs, qui craignent une baisse équivalente de leur revenu, ne sont pas pas risqués à investir. C'est pourquoi Fendt s'attend à un volume de ventes comparable à celui de l'année précédente : 240 tracteurs.
En revanche, les marchés d'Europe du Nord semblent très encourageants. Le nombre des commandes provenant de Suède et du Danemark est élevé. En Finlande, les modifications que nous avons apportées à l'organisation de la distribution portent maintenant leurs fruits et les ventes de tracteurs Fendt ont augmenté de 30 unités l'année précédente (2006 : 10 unités)
De la Bulgarie à l'Estonie, les ventes de Fendt se développent de façon extraordinaire dans les pays d'Europe de l'Est qui appartiennent à l'Union européenne. Il est prévu d'y vendre quelque 1 300 tracteurs en 2008. Les ventes effectuées dans les pays de la CEI sont également très encourageantes. 300 commandes ont déjà été placées pour 2008, presque toutes pour le modèle en haut de la gamme, le 936 Vario de 360 ch. Dans ces pays, une tendance se dessine très nettement en faveur des fortes puissances.
En Australie, Fendt a perdu des parts de marché en 2005. Malgré un marché en baisse, Fendt a réussi à augmenter ses ventes l'année dernière et y a vendu 112 tracteurs. La situation a été similaire en Nouvelle-Zélande et au Japon.
En Corée du Sud, les affaires ont été extrêmement positives. Alors que seuls quelques tracteurs y avaient été venus jusqu'à présent, Fendt a réussi à en vendre 79 et a obtenu ainsi 3 % du marché.
En Amérique du Nord, 193 tracteurs Fendt ont été vendus en 2007, ce qui représente une augmentation d'environ 60 unités. Les commandes qui nous parviennent jusqu'à présent indiquent une augmentation supplémentaire des ventes.
Hors ligne
la suite:
AGCO/Fendt : un démarrage très rapide de l'année 2008
Une demande élevée à long terme pour les tracteurs Vario économiques
Les objectifs élevés fixés l'an dernier ont été atteints. Fendt a franchi le seuil du milliard d'euros. AGCO/Fendt a enregistré un chiffre d'affaires annuel net de 1,056 milliard d'euros pour l'année 2007. Les ventes de tracteurs ont grimpé de 9,5 % pour atteindre 13 312 unités - 1 155 tracteurs de plus que l'année précédente.
En outre, d'après la tendance observée au cours du premier semestre 2008, tout indique qu'une nouvelle augmentation peut être attendue d'ici la fin de l'année, déclare M. Merschroth, vice-président de Fendt et porte-parole du Comité de direction, à propos de la situation actuelle en matière de commandes. C'est avec fierté qu'il a présenté le chiffre d'affaires provisoire de Fendt lors de la conférence de presse internationale annuelle 2008 dans la région d'Ostrava, en République Tchèque. Une production annuelle de tracteurs de 15 450 unités est prévue pour l'année 2008
Fendt avait réservé une petite surprise aux journalistes à l'occasion de la conférence de presse 2008 : la visite d'un grand chantier implanté dans la région d'Ostrava, dans l'Est de la République Tchèque, sur lequel une cinquantaine de Vario 936 étaient en fonctionnement. « Ceci montre bien que les entrepreneurs hors du secteur agricole ont découvert les possibilités de profits offertes par les tracteurs Vario », affirme M. Merschroth.En outre, tous les nouveaux États membres de l'Union européenne vivent actuellement un processus de modernisation de leur secteur agricole. D'où une demande très importante en équipements modernes.
Des perspectives prometteuses pour l'agriculture
En raison des multiples facettes de l'agriculture, il y aura toujours des fluctuations de résultats et de rendement, à l'échelle régionale aussi bien qu'à celle des productions individuelles, et ce, pour de nombreuses raisons. En règle générale, nous sommes certains que les perspectives restent prometteuses pour la professionn agricole », affirme M. Merschroth. Le potentiel de croissance du secteur agricole est meilleur que jamais, car les éléments moteurs de ces tendances positives restent inchangés : la population mondiale augmente, tout comme la demande d'aliments de qualité. D'autre part, le développement massif des énergies renouvelables pour des raisons environnementales multiplie les possibilités offertes aux agriculteurs. Selon Fendt les agriculteurs sont maintenant prêts à investir sur le long terme. Le moral des clients est au beau fixe, et se répercute sur le chiffre d'affaires de Fendt.
Comme le résume M. Merschroth, « Grâce à la conception et à la production d'une technologie novatrice et efficace, Fendt contribue au développement du secteur agroalimentaire, et à la satisfaction d'une demande alimentaire élevée ».
Une production à la limite supérieure de ses capacités
En 2007, la production de tracteurs a fait un bond en avant chez Fendt : 1 155 tracteurs de plus que l'année précédente sont sortis de la chaîne de montage. Cette nouvelle hausse de la production de 9,5 %, avec 13 312 unités, confirme selon M. Merschroth l'attrait grandissant de toute la gamme de tracteurs Fendt. En particulier, la technologie Vario propice aux économies de carburant,a gagné du terrain face à la hausse du prix du gaz-oil. Cependant, nous avons dû batailler ferme en quasi-permanence avec certains fournisseurs en 2007, afin d'éliminer certains goulots d'étranglement. « Si nous avons pu atteindre notre objectif, c'est uniquement parce que nos employés ont tout fait pour remédier aux unités manquantes. Cette année, nous nous sommes mis d'accord en temps voulu avec nos fournisseurs sur un objectif de vente de 15 000 unités pour commencer. Nous avons en outre prévu environ 3 000 boîtes de transmission pour d'autres marques AGCO. Nous sommes aujourd'hui persuadés que nous serons en mesure d'atteindre un objectif de ventes légèrement plus élevé, de 15 450 unités. »
Matériels de récolte : la gamme des ensileuses en expansion
« Nous continuons à aller de l'avant en matière d'équipement de récolte Fendt. Nous mettons en œuvre la stratégie AGCO, et avançons pas à pas », déclare M. Merschroth. Cette année, Fendt diversifie son portefeuille de machines de récolte avec de nouveaux modèles.
Le seuil du milliard d'euros franchi en 2007
AGCO GmbH a franchi un nouveau seuil record à Marktoberdorf. Pour la première fois, le chiffre des ventes net a dépassé le milliard d'euros. Avec une hausse de 20,5 %, AGCO GmbH a atteint des ventes nettes de 1,065 milliard d'euros.
Ce chiffre d'affaires global inclut les tracteurs Fendt, les matériels de récolte Fendt, Challenger Germany, le matériel de manutention Fendt et le secteur OEM avec transmissions à variation continue.
La compagnie commence l'année 2008 d'un bon pied, et la direction de Fendt est certaine que les ventes vont faire un nouveau bond d'environ 20 %.
Fendt, un leader novateur en technologie
Fendt fait figure de créateur de tendances et de leader technologique dans le secteur. C'est pourquoi AGCO a investi près de 30 millions d'euros dans les programmes de recherche Fendt en 2007. Des fonds ont en outre été investis dans la construction d'un nouveau hangar d'essai et de prototypage. Grâce à ce bâtiment destiné à l'entretien, au montage et à l'essai de prototypes, ainsi qu'à l'élargissement de notre équipe de recherche et de développement, des projets, tels que des tracteurs conformes aux normes d'émission Tier 4 interim, ou encore notre ensileuse se déroulent comme prévu. Cette année, les dépenses en recherche et développement ont augmenté de 34 millions d'euros.
Investissement sur les sites Fendt
AGCO a investi 37 millions d'euros en 2007 sur les sites de Marktoberdorf et Bäumenheim. Un investissement avant tout destiné à atteindre le chiffre des 15 000 tracteurs fabriqués en 2008.
Et aux dires de M. Merschroth, « les plans d'investissement pour l'année en cours sont d'un niveau équivalent ». Nous préparons actuellement l'augmentation de notre capacité de production à 20 000 tracteurs par an jusqu'à 2012 : le projet Fendt Ahead². Nous avons effectué d'importantes analyses afin de savoir s'il était plus profitable pour nous d'acheter ou de fabriquer certains composants connexes, et avons examiné de près des projets de coopération avec des partenaires potentiels. Nous avons en outre investi davantage pour une hausse de production dans des secteurs permettant de renforcer les compétences centrales de Fendt.
La force de travail Fendt en pleine croissance : près de 3 000 employés
Avec la croissance de la marque Fendt et la consolidation des forces de vente allemandes AGCO à Marktoberdorf, le nombre d'employés intervenant sur les sites de Marktoberdorf et Asbach-Bäumenheim est passé à 3 080 en décembre 2007. Ce qui représente une hausse de 290 employés par rapport à l'année précédente. Au terme du premier semestre 2008, nous comptons 3 170 employés.
« Il est cependant de plus en plus difficile de trouver des travailleurs et ingénieurs qualifiés dans un certain nombre de domaines. Afin de pouvoir embaucher du personnel qualifié dans le futur, nous comptons sur notre personnel polyvalent démarchant les écoles et universités », déclare M. Merschroth. « Des établissements où nous nous présentons comme un employeur attrayant auprès d'employés potentiels, tout en contribuant à un meilleur positionnement de l'ingénierie agricole moderne. »
Compterendu - Perspectives
La marque Fendt peut se targuer d'avoir réussi son année commerciale ; en 2007, elle a connu de nouveaux records en termes de ventes, de revenus et de personnel. L'excellent accueil réservé à la technologie Vario dans le monde entier a eu un impact très positif, et notre position s'est améliorée sur le marché de tous les pays. M.Merschroth revient sur le manque de fiabilité de certains fournisseurs, et sur les modifications imprévues des cycles de produit ayant dû être implémentées en urgence.
Pour l'année 2008, les attentes extrêmement élevées en matière de commandes entrantes, de ventes et de commandes en main ont été satisfaites. Elles dépassent largement les chiffres de l'année précédente, selon M. Merschroth. L'allongement consécutif des délais de livraison devrait être à nouveau raccourci une fois la production mise à niveau.
Fendt présentera un nouveau matériel de récolte lors de l'événement le plus important de l'année en cours, le Fendt Field Day, qui se tiendra à Wadenbrunn en août. « Nous souhaitons également battre un nouveau record à cette occasion, et espérons que les visiteurs seront nombreux », annonce Merschroth, qui attend cet événement avec une impatience non cachée.
Fendt prévoit une stabilisation du marché des équipements agricoles à un niveau élevé pour l'année 2009. Des machines modernes et performantes sont nécessaires pour faire face à l'augmentation de la demande en matières premières agricoles et donc à l'intensification des cultures. Les ventes sont en augmentation sur la quasi-totalité des marchés au niveau mondial. Selon M. Merschroth, les perspectives sont prometteuses pour la technologie Vario unique en son genre. Et la faible consommation en carburant des tracteurs Vario y est pour quelque chose. La Direction de Fendt et la Direction générale AGCO recherchent actuellement ensemble comment définir la croissance à venir de la marque Premium du groupe.
Hors ligne
je ne veux pas polémiquer , mais je crois que FENDT exploite une réputation qui s'est bâtie du temps des 612 et des 818 , 820 822 et 824 turboshift !!!! j' ai beaucoup d' amis qui ont acheté récemment des FENDT en remplacement de ces numéros , ils font des grimaces !!!!! attention au retour de bâton !!!!! quand la réputation sera perdue , ça va coincer !!!!!
Hors ligne
d accord avec toi pato dur de trouver un fendt de + de 4000h ILs sont tous revendus avant et les proprio sont obliges de retourner chez fendt pour ne pas perdre sur la reprise!
Hors ligne
le belge a écrit:
d accord avec toi pato dur de trouver un fendt de + de 4000h ILs sont tous revendus avant et les proprio sont obliges de retourner chez fendt pour ne pas perdre sur la reprise!
pourquoi t'en cherche un ??? par contre pato, vient par chez moi tu risquerais de te prendre un coup de fusil par certains fans de fendt (encore + que moi) !!! chez moi tout ceux qu'en ont, voudraient pas autres choses à la place, surtout chez les entrepreneurs !!! et puis ceux qui n'en possèdent pas et qui en n'ont essayé, ont vite revendus leurs tracteurs pr acheter un fendt ...
Hors ligne
ben moi je crois que les premiers seront les melons
Hors ligne
le belge a écrit:
d accord avec toi pato dur de trouver un fendt de + de 4000h ILs sont tous revendus avant et les proprio sont obliges de retourner chez fendt pour ne pas perdre sur la reprise!
la preuve que non suffit de chercher :
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr … vario.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr … vario.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr … t-716.html
y'en a 2 pages sur agriaffaires de vario avec + de 5000 h, y a un 926 à 9000 h qui est de 2001, j'étais en stage ds une ETA et ils avaient un 926 GI qd ils l'ont revendus pr acheter un 936, il était avec 15000 h au compteur !!!!
Hors ligne
ben nous on connait des 818 et 820 qui meurent sur des charrues à 4 socs et qui se sont fait mettre une rampe à crever par un same IRON 140 (qui entre parenthèse a quand même plus d'un litre de cylindrée en plus) on a eu un 818 en démo sur une KV 9 corps qui patinait d'un bout à l' autre de la raie , on a détellé et mis un de nos SAME dessus , le gars de chez Fendt a remballé sa démo pas content !!!!!
Hors ligne
pas putain chez nous on est loin d'avoir c'est soucis là, en stage le 411 il mène la remorque de 12 t sans broncher, à 43 km/h, 1400/1500 tr/min au plat et charger à bloc, on voudrait mettre le 12000l au cul, mais les pneus sont pas assez larges et au 1er virage le tracteur serait couché, on met aussi la frontale 2.80m et la portée arrière 2.40 m kuhn les 2 sans conditionneurs, pas de soucis non +
où j'étais l'année passée pas de soucis non + avec son 714 pr tirer une 5 corps rabewerk, la frontale conditionneuse 3 m deutz et la trainée conditionneuse 3 m jd, mm ds les côtes et on a essayé un 415 il faisait les mm boulot que le 714 et ds les mm conditions !!!
Hors ligne
ben chez nous y' a pas eu photo !!!!! autant je suis un fan des 818 ancienne gamme et au dessus et des 900 que les nouveaux c' est pouet pouet , d' ailleurs les mécanos des concess qui ont à la fois fendt et Massey ne se gènent pas pour dire que fendt est passé en phase d' exploitation de leur image de marque et qu' aujourd'hui les masseys n' ont rien à envier des tracteurs à pédales genre 714 , 716 , les Xylon (catastrophe ) et les nouveaux 800 (pas de cylindrée , pas d' adhérence ) transmissions avec des arbres digne d'un coucou suisse !!!!!
Hors ligne
bizarement un paysan m'a dit qu'il avait eu l'occas' d'essayer un 6480 et un 415 et finalement il a acheté le 415 : pas de BV power-shift sur le 415 donc pas d'accoups, meilleure tenue ds les pentes, + compact, - gourmand en fioul, ...
Hors ligne
et bien pour moi
1re John Deere (en baisse)
2eme NH (en hausse)
3eme Claas (en baisse)
4eme Massey Ferguson (en hausse)
5 eme Fendt (en hausse)
6 eme CASE IH (en hausse)
A mon avis des marque comme Deutz Fahr progresse bien, et Valtra, Mc Cormick, Landini recule
Voila mon avis
Hors ligne
mickmick a écrit:
et bien pour moi
1re John Deere (en baisse)
2eme NH (en hausse)
3eme Claas (en baisse)
4eme Massey Ferguson (en hausse)
5 eme Fendt (en hausse)
6 eme CASE IH (en hausse)
A mon avis des marque comme Deutz Fahr progresse bien, et Valtra, Mc Cormick, Landini recule
Voila mon avis
valtra, mc cormick et landini les 3 marques que chevillard vend, après on comprend pourquoi c'est + l'époque où il vendait jd et perrillat nh !!!
sa fait les affaires de poncet, bosson et chavanel tout ça !!!
Dernière modification par jujufendt74230 (03/01/2009 18:30:45)
Hors ligne
Le fendt 415 et aussi tres bien placé en prix, il y a une CUMA dans l'avant pays qui en ont acheté un 3000 euros plus chere qu'un NH équivalent qui n'a pas de vario !!! alors a mon avis quant ta une image et des prix raisonnable tu vend!!!!!!, a voir par la suite!!!!!
Je suis d'accord avec pato, Massy n'a rien a envier au autre il ont une tres belle gamme!!!!!!
Juju quand Fendt vend a paine 200 tracteur au USA je suis mort de rire!!!!! Les USA représente le volume de l'europe en tracteurs!!!! JD, CASE IH, NH, et les autre en vend combien?????
Dernière modification par mickmick (03/01/2009 18:35:13)
Hors ligne
parait que poncet en a jamais autant vendu, et encore + depuis qu'il vend des visioporteurs !!! là il vient de signer un marché de 60 visioporteurs avec chargeur, épareuse et blindage pr le conseil général de la yaute !!!
Hors ligne
belle commande, jojo va pouvoir se saouler alors!!!, parait aussi que bouvier a vendu 60 tracteurs en 2008!!!
Hors ligne
en plus , chez nous Fendt commence à être victime de sa clientèle qui a une très mauvaise image de marque (paysan à 600 hectares qui touche 250 000 € d' aides pour compter les perdreaux en 4x4) et chez nous c' est un peu comme la BMW qui est devenue une voiture de gangster ou la Mercédes une voiture de forain (d' ailleurs le gros chacal de la MARNE qui roule en fendt va bientôt venir confirmer mes dires !!!!! )
Hors ligne
merci pato nous demarrons l annèe sur les chapeaux de roues dommage je n'ai pas 500 ha sa fait chier signer le gros chacal de la marne qui roule en f...t et qui fauche en c.... dommage en plus je ne compte pas les perdreaux pourtant j ai un 4.4 bonne soirée les amis
Hors ligne
mickmick a écrit:
belle commande, jojo va pouvoir se saouler alors!!!, parait aussi que bouvier a vendu 60 tracteurs en 2008!!!
ouais mais jojo et jéjé, 60 c'est juste avec le conseil général !!! sa fait pas les affaires de baudet, donc de bosson maintenant !!!
Dernière modification par jujufendt74230 (03/01/2009 19:28:52)
Hors ligne
eh dis donc pato : j'ai du fendt mais pas 600 ha.
j'ai une mauvaise image de marque ? ah bon ( je ne maitrise pas bien les émoticones:)
Hors ligne
Perso pour avoir travailler avec pas mal de marque différentes je suis assez convaincu qu'ils ont une longueur d'avance technologiquement !
Hors ligne
sambott a écrit:
merci pato nous demarrons l annèe sur les chapeaux de roues dommage je n'ai pas 500 ha sa fait chier signer le gros chacal de la marne qui roule en f...t et qui fauche en c.... dommage en plus je ne compte pas les perdreaux pourtant j ai un 4.4 bonne soirée les amis
ah , je savais que ma provoc' n' allait pas rester longtemps impunie !!!! mais là , tu bats des records de rapidité !!!!!bon , ben c' est reparti pour un tour !!!!!!
Hors ligne
Pato quand on allume le feu parfois sa brûle lol lol
Hors ligne
en fait je crois qu'ici si t'as des tracteurs fendt, des batteuses claas, 600 ha de SAU, un 4x4 et que tu sais pas mettre comme il faut les émoticônes, ba t'es mal vu !!!
Hors ligne