Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 938 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2665 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 4417 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3625 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
probleme massey 6495 par chrisco
|
1 | 1808 | 08/09/2024 10:09:40 par chrisco |
Sur France 4 à 20h35 (durée 55 minutes).
"Le désespoir est dans le pré."
Clin d'oeil aigre-doux au bucolique programme de M6 "L'amour est dans le pré", ce nouveau reportage du pro de l'immersion, Olivier Delacroix, vous plongera dans la dure réalité du monde paysan, entre surendettement et travail acharné. "Il y a parfois de quoi hésiter entre la bouteille et la corde..." lâche ainsi David, un exploitant croisé par le journaliste aux dreadlocks, lui-même petit-fils d'agriculteur. Des mots chocs.
(à suivre après ce documentaire "changer de sexe, pour un instant ou pour la vie", on ne sait jamais, si cela intéresse quelqu'un .... )
Dernière modification par invitee (01/10/2010 15:26:06)
non non je ferais une malheureuse .......
Ben franchement il est temps que certains se rendent compte de ce qui se passe .... Dire que le céréalier aime l'éleveur c'est faux et archi faux et je trouve cela bien dommage qu'on ne soit pas tous "des paysans". Y'a du malheur dans ce métier, plus qu'on ne pense. Très franchement et je l'ai déjà dit à plusieurs, je ne sais pas si j'aurai pû tenir le coup, moi, femme d'agri, chez un éleveur, et je souhaite à tous d'aller faire un petit stage, du style "rencontre chez le matou" pour voir ce qu'il s'y passe ou plutôt comment ça se passe.
Je suis énervée de voir tout ça et surtout d'entendre un cheminot partir à la retraite à 51 ans avec 2.000 roros par mois et l'entendre dire qu'il n'est pas privilégié.
bon puisque j'ai pas pu voir cette émission ( j'ai pas la tnt) est ce que quelqu'un peut me mettre un lien pour que je puisses la voir sur internet .....
moi je trouve pas
Dernière modification par rlt (02/10/2010 14:29:44)
Moi j'ai la TNT mais hier soir y avait que des petits carrés de couleur sur France 4, c'était joli mais je m'en serai passée !
La rediffusion n'est pas encore en ligne, cela ne devrait pas tarder.
SUPERPEPETTE a écrit:
Dire que le céréalier aime l'éleveur c'est faux et archi faux
oh oh!
calmes ton jeu ma pauvre lucette!
cet été j'ai participé à une "opération paille" pour des éleveurs, et j'ai poussé des voisins à en faire autant, il n'y avait pas foule!
j'estime que éleveurs et céréaliers doivent rester unis!!!
Je pense que le céralier et l'éleveur sont complémentaires... Moi j'ai rien contre les céréaliers.... C'est des agriculteurs comme nous ! (Sauf qu'ils peuvent prendre des vacances...) Mais je suis pas jalouse parce que je suis toujours en vacances
Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission, la voici en ligne :
Le désespoir est dans le pré
(Merci de respecter mes recherches ..... )
Dernière modification par invitee (05/10/2010 12:02:39)
Anestel a écrit:
Je pense que le céralier et l'éleveur sont complémentaires...
ça,c'est sûr....
vu que
c'est les éleveurs qui utilisent le gros de la production céréalière (vaches,cochons,poulets ...)
l'inverse n'est pas vrai je crois !!!
Mais bon...on les aiment quand même hein ???
PS:évitez de trop stocker le blé pour faire flamber les cours SVP faut j'en rentre pas mal
pour cet hiver des aliments pour mes meuh meuh moué
Dernière modification par cumalalliance (05/10/2010 15:04:07)
SUPERPEPETTE a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission, la voici en ligne :
Le désespoir est dans le pré
(Merci de respecter mes recherches ..... )
merki