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#26 26/09/2010 21:19:07

franki 41
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Re:

Un petit truc à voir pour ceux qui veulent changer de dimension de pneus : http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=2079


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#27 26/09/2010 21:21:14

rlt
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Re:

tu avais quoi comme monte à l'origine master pour passer en 600/65R34 et les associés avec des 440/65R24 ?
sur le mien lorsque je suis passé en 800/50R34 (il font le même diamètre que les 600 ) il y a fallu que je passe en 480/65R24 wink


Celui qui ne casse pas a déjà économisé les frais de réparation.

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#28 26/09/2010 21:26:07

master1
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Re:

franki 41 a écrit:

Un petit truc à voir pour ceux qui veulent changer de dimension de pneus : http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=2079

j'ai lu ce que tu avais écris, je fais toujours attention d'être en dessous de 1%!
ça ne sert à rien de faire patiner le pont av!
le pont ar patinera toujours, même peu mais il y a toujours du patinage, à partir de là, il ne sertà rien de faire tourner trop vite le pont av!

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#29 26/09/2010 21:37:11

franki 41
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Re:

master1 a écrit:

franki 41 a écrit:

Un petit truc à voir pour ceux qui veulent changer de dimension de pneus : http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=2079

j'ai lu ce que tu avais écris, je fais toujours attention d'être en dessous de 1%!
ça ne sert à rien de faire patiner le pont av!
le pont ar patinera toujours, même peu mais il y a toujours du patinage, à partir de là, il ne sertà rien de faire tourner trop vite le pont av!

Et pourtant les constructeurs préconisent d'être à plus de 1% (souvent entre 1 et 6 %).

Dernière modification par franki 41 (26/09/2010 21:44:55)


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#30 26/09/2010 21:40:59

master1
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Re:

c'est de la blague!
tu risques de casser ton pont av!

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#31 26/09/2010 21:46:29

franki 41
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Re:

master1 a écrit:

c'est de la blague!
tu risques de casser ton pont av!

J'invente rien, c'est marqué dans les notices des tracteurs, et c'est aussi ce que j'ai entendu lors d'une formation sur les pneus.


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#32 26/09/2010 21:52:56

master1
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Re:

je ne dis pas que tu inventes, loinde moi cette idée!

seulement quand on observe un tracteur en plein tirage, il est ridicule de faire patiner l'av plus que l'ar!

chez moi, ça va de 0,4% à 0,9% selon les tracteurs!

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#33 26/09/2010 21:53:59

rlt
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Re:

c'est en partie lié au fait que lorsqu'on tourne les roues n'ont plus la même vitesse linéaire et la on peut passer en patinage négatif et la ça n'irai pas d'un point de vue mécanique.


Celui qui ne casse pas a déjà économisé les frais de réparation.

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#34 26/09/2010 22:01:03

master1
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Re:

celà fait 20 ans que je fonctionne comme ça et je n'ai jamais eû de problème!

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#35 26/09/2010 22:06:26

rlt
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Re:

je dirai bien que la conduite joue autant que le reste : une conduite souple sans pousser le matériel dans ces derniers retranchements font que beaucoup de frais sont éviter.... cool


Celui qui ne casse pas a déjà économisé les frais de réparation.

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#36 26/09/2010 22:10:10

master1
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Re:

oui, c'est vrai!

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#37 28/09/2010 19:15:09

franki 41
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Re:

master1 a écrit:

je ne dis pas que tu inventes, loinde moi cette idée!

seulement quand on observe un tracteur en plein tirage, il est ridicule de faire patiner l'av plus que l'ar!

chez moi, ça va de 0,4% à 0,9% selon les tracteurs!

En monte d'origine (sortie usine) : mon JD 6310, prépondérance = 3,4 % (18.4R38 et 16.9R24)
                                                  mon arion 640, prépondérance = 2,6 % (20.8R38 et 480/70R28)
                                                  (calculs selon la formule, avec le rapport de pont indiqué dans les notices)
Apparemment c'est quand même prévu pour.
Et ton axion Master, tu as fait le calcul ?


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#38 28/09/2010 21:23:53

rlt
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Re:

as tu pris pour tes calculs les dimensions suivant la marque de tes pneumatiques ?

Dernière modification par rlt (28/09/2010 21:34:14)


Celui qui ne casse pas a déjà économisé les frais de réparation.

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#39 28/09/2010 21:26:02

master1
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Re:

non, pas encore!
mais là, je ne pourrai pas changer grand chose,vu que tout est neuf!

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#40 28/09/2010 21:35:25

rlt
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Re:

rlt a écrit:

tu avais quoi comme monte à l'origine, master, pour passer en 600/65R34 et les associés avec des 440/65R24 ?
sur le mien lorsque je suis passé en 800/50R34 (il font le même diamètre que les 600 ) il y a fallu que je passe en 480/65R24 wink

up


Celui qui ne casse pas a déjà économisé les frais de réparation.

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#41 28/09/2010 21:47:22

master1
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Re:

déjà, ne regardes pas le diamètre mais la circonférence de roulement!
le 800/50R34,je ne connais pas mais ça doit être du Trelleborg (un peu spécial cette marque là)!
à l'origine 16.9R38 et 13.6R24

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#42 28/09/2010 21:50:03

Fly49
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Re:

c'est  le rayon sous charge qu'il faut prendre en considération ..  ahh dans le temps on était moins embêté avec les deux roues motrices tongue

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#43 28/09/2010 21:51:52

master1
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Re:

la cdr tient compte de la charge!

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#44 28/09/2010 22:12:06

rlt
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Re:

master1 a écrit:

déjà, ne regardes pas le diamètre mais la circonférence de roulement!
le 800/50R34,je ne connais pas mais ça doit être du Trelleborg (un peu spécial cette marque là)!
à l'origine 16.9R38 et 13.6R24

800/50X34 effectivement c'est du trelleborg (j'ai mis R mais je me suis trompé ce n'est pas un radial ) hmm
effectivement j'avais marqué diamètre pour faire plus court roll
le mien à l'origine était en 16.9R34 et 13.6R24 tout s'explique big_smile


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#45 29/09/2010 20:30:14

master1
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Re:

rlt a écrit:

master1 a écrit:

déjà, ne regardes pas le diamètre mais la circonférence de roulement!
le 800/50R34,je ne connais pas mais ça doit être du Trelleborg (un peu spécial cette marque là)!
à l'origine 16.9R38 et 13.6R24

800/50X34 effectivement c'est du trelleborg (j'ai mis R mais je me suis trompé ce n'est pas un radial ) hmm
effectivement j'avais marqué diamètre pour faire plus court roll
le mien à l'origine était en 16.9R34 et 13.6R24 tout s'explique big_smile

non, c'est moi qui ait écris une bêtise!
à l'origine, j'étais bien en 16.9R34 et non 38!
mais quand j'ai recalculé avec le rapport de pont fourni par le constructeur, ça m'a donné ma monte actuelle!

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#46 29/09/2010 21:12:27

rlt
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Re:

le rayon sous charge du trelleborg est de 4950 de mes xm108 440/65R24 était de 3580; ce qui me donnait un patinage négatif à -0.83 sur pneu neuf, et comme mes xm108 était à 50% .....
à vide sur du goudron en vitesse lente, on voyait que les crampons était poussées: sad
en passant avec des 480 le patinage passe à 3.8 et effectivement, on peut voir que les crampons tirent smile
après, étant donné que tous les pneumatiques n'ont pas les mêmes cotes; et les tracteurs les mêmes rapports de synchronisations....


Celui qui ne casse pas a déjà économisé les frais de réparation.

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#47 29/09/2010 21:16:54

master1
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Re:

3.8 c'est beaucoup mais si tu n'as pas le choix!!!!!!!

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#48 29/09/2010 21:44:37

rlt
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Re:

pour avoir des pneus larges et pas trop cher avec ce genre de dimensions  icon_damned
pendant presque 1an j'ai pas eu moyen de trouver des roues complètes d'occasion  qui pouvait se monter à l'avant, finalement j'ai trouvé des pneus de démonte et des jantes neuves hmm
mes roues avants finalement m' ont coûté plus cher que mes roues arrières 1500 € les deux cool
l'inconvénient de ces pneus est qu'ils ne sont bien que sur des sols meubles ; sur des sols durs étant donné qu'ils plient très peu ils ont tendances à gratter icon_frown


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#49 29/09/2010 21:47:07

master1
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Re:

rlt a écrit:

l'inconvénient de ces pneus est qu'ils ne sont bien que sur des sols meubles ; sur des sols durs étant donné qu'ils plient très peu ils ont tendances à gratter icon_frown

tu parles des av ou des ar?

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#50 29/09/2010 21:53:00

rlt
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Re:

des arrieres


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