Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 162 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8049 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17181 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 250 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 636 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Bonjour
Le coca n'est pas utilisé pour réduire les doses mais comme stimulateur de la plante .
Sinon un piti bonjour et une présentation ici serait un plus
avec un peu de whisky, c'est encore meilleur
Un peu de javel la dessus et le tour est joué !
Fly49 a écrit:
Bonjour
Le coca n'est pas utilisé pour réduire les doses mais comme stimulateur de la plante .
Sinon un piti bonjour et une présentation ici serait un plus
tu peut nous en dire plus stp
j'avais deja entendu parlé de coca dans le pulvé mais je ne comprenais pas
ouep fly, explique.
j'avais jamais entendu parler de cela
tu fais sa a quel dose et pour quel genre d'application ? sa stimule quoi dans la plante ?
pour la javel, je connais qu'un seul usage, entre 1 et 2 noeud sur cereale pour cassé de la limace quand elles pondent, (ou apres dechaumage), mais je ne lui connait pas d'autre usage
Euhhhhhhhh pour la javel ..... C'était une boutade !
La Pépette, elle prend que du Coca light ......... pfffffffffffffffffff ................ du "sans sucre" , c'est pour les chochottes !
le coca est utilisé comme "biostimulant" sans toutefois en connaitre précisément les mécanismes il semblerait que ça soit le sucre contenu dans le célèbre breuvage qui aurait une influence . Aussi il faut utiliser du VRAI coca sucré , pas du light !!! Y a également une petite quantité d'acide phosphorique dedant .
pas mal de monde en a utilisé la saison dernière et comme souvent les résultats sont bien difficile à quantifier . Il faudrait multiplier les micro-parcelles et peser chacune d'elles pour en tirer quelques conclusions.
J'en ai mis un petit litre (pas plus après ça serait contre productif parait t'il) a chaque passage sur blé , colza , et maïs associé avec 2.5 Kg de sulfate de magnésie .
Visuellement c'est pas révolutionnaire j'ai rien vu sur blé
en revanche j'ai l'impression que sur colza et maïs ça avait apporté un petit coup de boost mais ce n'est qu'une impression à confirmer ou pas au printemps prochain .Le sucre aurait également un petit effet insecticide .
si le coeur vous en dit vous pouvez lire ceci ce sont des travaux conduits par Sylvie Derridj de l'INRA
Dernière modification par Fly49 (28/09/2010 19:26:22)
la javel, je dit sa serieusement. c'est un gars de l'inra qui avait été invité par notre ancienne CA avant qu'elle soit racheté, pour faire une reunion d'info sur des pratiques simple et qui n'utilisaient pas de phyto.
c'etait en 98 je crois, sa remonte... entre autre il avait parlé de la javel a 0.3 l/ha contre les limaces, il parlait déja du semis sous couvert et d'autres truc que je me rapelle pu, j'etais trop jeune ! mais si jamais y revenait faire un spitch, j'irais avec un camescope pour tout avoir. tout est tellement cher aujourd'hui, sa pouurait faire du bien
pour la javel je sais que certain l'utilise mais il faut sortir quand les limaces sortent c'est a dire en conditions humides et la nuit .
Il faut tout de même savoir que la javel n'a pas d' AMM donc c'est interdit idem pour le cola
la javel tu la bois et le coca tu blanchis ton linge!
euh..................à moins que ce soit le contraire!!!..............................euh..................je vais vérifié et je reviens!!!!!!!!!!!
Fly49 a écrit:
le coca est utilisé comme "biostimulant" sans toutefois en connaitre précisément les mécanismes il semblerait que ça soit le sucre contenu dans le célèbre breuvage qui aurait une influence . Aussi il faut utiliser du VRAI coca sucré , pas du light !!! Y a également une petite quantité d'acide phosphorique dedant .
pas mal de monde en a utilisé la saison dernière et comme souvent les résultats sont bien difficile à quantifier . Il faudrait multiplier les micro-parcelles et peser chacune d'elles pour en tirer quelques conclusions.
J'en ai mis un petit litre (pas plus après ça serait contre productif parait t'il) a chaque passage sur blé , colza , et maïs associé avec 2.5 Kg de sulfate de magnésie .
en revanche j'ai l'impression que sur colza et maïs ça avait apporté un petit coup de boost mais ce n'est qu'une impression à confirmer ou pas au printemps prochain .Le sucre aurait également un petit effet insecticide .
si le coeur vous en dit vous pouvez lire ceci ce sont des travaux conduits par Sylvie Derridj de l'INRA
quant tu dit un ptit litre c'est bien par ha que tu parle?
et la sulfate de magnésie c'est uniquement sur maïs?
Manduhellet a écrit:
Fly49 a écrit:
si le coeur vous en dit vous pouvez lire ceci ce sont des travaux conduits par Sylvie Derridj de l'INRAquant tu dit un ptit litre c'est bien par ha que tu parle?
et la sulfate de magnésie c'est uniquement sur maïs?
oui un litre par Ha le SMG c'est avec tout que j'en met sauf les glypho et les racinaires
ok merci pour les infos
master1 a écrit:
euh..................à moins que ce soit le contraire!!!..............................euh..................je vais vérifié et je reviens!!!!!!!!!!!
Bon alors avec quoi je lave mon linge maintenant ?
A trop jouer à votre petit jeu du "coca" et tout le reste ..... vous le paierez plus cher que tout, j'ai pas envie d'être dans le lot.
SUPERPEPETTE a écrit:
master1 a écrit:
euh..................à moins que ce soit le contraire!!!..............................euh..................je vais vérifié et je reviens!!!!!!!!!!!Bon alors avec quoi je lave mon linge maintenant ?
A trop jouer à votre petit jeu du "coca" et tout le reste ..... vous le paierez plus cher que tout, j'ai pas envie d'être dans le lot.
tu prend un linge blanc, tu le laves avec du coca, si la couleur ne te plait pas, tu le relaves avec de la javel!!!!
ça dépend de beaucoup de chose ,le nombre de passages ,de la variété , si té en intensif ou extensif ,de ton climat , c'est pourquoi je te dit que tu met à chaque passage de pulvé 1 à 2 L de coca