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Suite à un problème réccurent sur le tracteur de la cuma, je souhaiterai parler avec l'inspecteur technique de chez Massey mais le concessionnaire ne veut pas me donner son numéro; Connaissez-vous un moyen pour l'obtenir???
Merci
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Z.A. N° : 41 Avenue Blaise Pascal
BP 60307
60026 Beauvais
France
Tél. : +33 3 44 11 33 33
massey ferguson
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Merci Fly
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Slt, FM86, crois-tu vraiment que MF à beauvais vont donner le numéro d'un inspecteur technique de ton secteur, c'est même pas la peine d'essayer par contre tu peus leur écrire à l'usine, en général ça passe mieux.
Quel problème pour ton 7485 ?
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ANT56 a écrit:
Slt, FM86, crois-tu vraiment que MF à beauvais vont donner le numéro d'un inspecteur technique de ton secteur, c'est même pas la peine d'essayer par contre tu peus leur écrire à l'usine, en général ça passe mieux.
Quel problème pour ton 7485 ?
Le problème est que la chappe d'attelage s'use très rapidement (de mon point de vue); la boule s'amincit à la base. Nous en avons acheté une neuve (1400 €) en avril 2009 qui a été à notre charge vu que la garantie était finie. Celle ci s'est usée encore plus vite que la première.
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n'as tu pas un problème d'angle d'attelage non correct pour une telle usure ?
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david24 a écrit:
n'as tu pas un problème d'angle d'attelage non correct pour une telle usure ?
C'est possible; mais je crois qu'on y a regardé avec le salarié de la cuma et c'est pas possible de changer...
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alors dans ce cas, ce n'est pas un problème de tracteur, mais de liaison tracteur outils, ton attelage de tracteur doit être trop haut, il faut modifier la flèche des timons pour que ça travaille a plat
avec quoi ça use le plus ?
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FM86 a écrit:
david24 a écrit:
n'as tu pas un problème d'angle d'attelage non correct pour une telle usure ?
C'est possible; mais je crois qu'on y a regardé avec le salarié de la cuma et c'est pas possible de changer...
Ceci dit l'anneau d'attelage est rond donc normalement, quelque soit l'angle, le point d'appui devrait être le même à quelque chose près
Dernière modification par FM86 (26/12/2010 15:06:43)
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non, pas si ta flèche d'attelage n'est pas bien a plat
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david24 a écrit:
alors dans ce cas, ce n'est pas un problème de tracteur, mais de liaison tracteur outils, ton attelage de tracteur doit être trop haut, il faut modifier la flèche des timons pour que ça travaille a plat
avec quoi ça use le plus ?
C'est avec la tonne à lisier; mais je crois qu'on ne peut pas se mettre plus à plat, je regarderai de nouveau
Merci pour les conseils
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ce que je fais pour limiter un peu les dégâts, je met une grosse rondelle a la base, et il faut bourrer de graisse
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david24 a écrit:
ce que je fais pour limiter un peu les dégâts, je met une grosse rondelle a la base, et il faut bourrer de graisse
Ok ; mais on a entendu les deux versions: en mettre beaucoup ou pas du tout. Les arguments de ceux qui disent qu'il ne faut pas en mettre sont que la poussière vient se mélanger avec la graisse et ça fait " pâte à tarauder" et ce serait pire que de ne rien mettre.
Pour la rondelle, est ce que en remontant le point d'appui, on ne risque pas d'exercer une trop forte pression et que le piton casse?
A ton avis peut-on le recharger? N'y a t-il pas un risque qu'en chauffant ça le fragilise?
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faire pâte a roder sur quelque chose qui tourne rapidement, ok, mais sur un piton d'attelage....
pour la rondelle, il ne faut pas en mettre une d'un cm d'épaisseur non plus
le recharger sans risque, oui, il faut appliquer du rechargement sans trop faire chauffer
le mieux de toute façon, pour les tracteurs qui font beaucoup de traction, c'est les attelages a boules, avec ça, plus aucun problème
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david24 a écrit:
faire pâte a roder sur quelque chose qui tourne rapidement, ok, mais sur un piton d'attelage....
pour la rondelle, il ne faut pas en mettre une d'un cm d'épaisseur non plus
le recharger sans risque, oui, il faut appliquer du rechargement sans trop faire chauffer
le mieux de toute façon, pour les tracteurs qui font beaucoup de traction, c'est les attelages a boules, avec ça, plus aucun problème
Pour l'attelage à boule, c'est vrai; on y a pensé, le problème c'est qu'il faudrait équiper aussi les bennes et... aussi les tracteurs des adhérents vu que tout ça est en cuma.
Merci pour tes conseils
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Bjr pour ma part le rechargement à la soudure est à proscrire car s il arrive un accident du à l attelage l assurance ne vous prendra pas en garanti .Dès qu il y a un retournement de remorque et que l attelage est légèrement vrillé , il change toute l échelle . Essaye de contacter un inspecteur ou fais une lettre en recommandé avec accusé de réception à la maison mère .
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david24 a écrit:
ce que je fais pour limiter un peu les dégâts, je met une grosse rondelle a la base, et il faut bourrer de graisse
Moi aussi je fais comme ça, avec de la graisse dessous et dessus la rondelle, et la changer dès qu'elle devient trop fine.
On trouve des rondelles de la taille qu'il faut pour ça chez Wurth, et ça m'arrache la gueule de le dire ! (voir le sujet "problèmes Wurth" ).
Dernière modification par franki 41 (27/12/2010 13:38:45)
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+ 1000 pour le graissage des attelages sinon ferraille sur ferraille ça part en limaille vite fait .
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c'est bien de mettre de la graisse, mais pas de la graisse "normale",il faut mettre de la graisse "pour scelette de camion"
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j'utilise uniquement de la graisse extrême pression pour tout mon matériel .
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david24 a écrit:
n'as tu pas un problème d'angle d'attelage non correct pour une telle usure ?
faut mettre d'la graisse en permanence et d'la haute qualité résistante à l'eau ça aide et ça coûte pô cher
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