Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
John Deere 6100 par resi
|
1 | 3164 | Aujourd'hui 11:51:16 par alberta5 |
Avis matériel pour boucherie par FlorianAgri
|
3 | 4986 | 18/08/2025 11:20:42 par alberta5 |
Grimme SV 260 et SV 275 par vince 62
|
0 | 2097 | 12/08/2025 22:42:43 par vince 62 |
Claas Rollant 66 par cahors
|
1 | 3574 | 22/07/2025 22:41:12 par cahors |
Massey-Ferguson MF 31 XP par foxpiotr
|
1 | 6510 | 06/06/2025 22:34:52 par foxpiotr |
Bonsoir à tous,
Quelqu'un a-t-il un avis sur la fiabilité des différents systèmes d'affichage de rendements instantanés sur les moissonneuses.
Il semblerait qu'il y en ai 2 principaux :
_ controle d'un volume de grains produit sur une surface donnée.(rendement faussé par le ps du grain si il est différent dans certaines zones d'une parcelle)
_controle par la quantitée d'impacts des grains sur une tole par rapport à une surface donnée (similaire au controle des pertes de grains des MB)
Merci
phil14
Hors ligne
Bonsoir,
Moi j'ai le système de controle par la quantitée d'impacts des grains sur une plaque sur une John Deere avec la green star 1 et c'est quand même pas mal fiable, mais il faut paramétrer le réglage à chaque changement de récolte ou alors étalonner le capteur en pesant la première benne.
Pour exemple avant-hier la batteuse m'avait indiqué 29qx50 de moyenne en tournesol oléique et le client a fait 28qx60. En ayant réglé mon capteur au début des tournesols il y a 15 jours sur un tournesol à 20 qx. Je trouve que c'est précis
C'est surtout l'humidimètre que j'apprécie pour juger de la qualité de mon boulot.
JD9680WTS
Hors ligne
+1 pour moi l'utilisation d'un quantimètre n'est intéressante qu'avec une cartographie de la parcelle. par contre je pense qu'un appareil du même type que JD9680wts (t'aurais put trouver plus court comme pseudo ) sont plus fiable que l'autre système par mesure de la hauteur du tas (ils ne sont presque plus monté d'ailleurs sauf en kit adaptable.
Hors ligne
claas aussi est pas mal par rapport à jd c'est la même chose il faut un bon paramétrage est c'est parti
sur 16 ha de colzas je suis tombé à 60 kg de différence par rapport à la coop.
jd je ne m'en souvient moins bien car il y à 9 ans mais on chargé directe en camion et ca correspond au bon de pesé du camion.
à plus
Hors ligne