Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
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What do you know word games? par Hana
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1 | 4606 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
L'enseigne de fast food Quick lance mardi le premier cheeseburger 100% bio, dont le pain, la viande, et le fromage sont certifiés issus de l'agriculture biologique.
Quick sait décidemment comment faire parler de lui... Après le halal (voir notre interview du PDG de Quick sur l'ouverture de 22 restaurants halal), l'enseigne lance mardi le premier burger 100% bio. Le pain, la viande, le fromage et la sauce qui composent ce cheeseburger sont certifiés issus de l'agriculture biologique. C'est la première fois que le plat emblématique des fast-food se décline en bio, même si les deux enseignes principales de la restauration rapide en France (McDonald's et ses 1.160 restaurants et Quick 366 établissements) proposaient déjà quelques produits bio, notamment le jus de fruit et le yaourt du menu enfant.
La qualité bio se paye : le prix du sandwich est 43% supérieur à celui du sandwich classique. Le cheeseburger bio, dont le pain et la viande sont carrés et non pas ronds pour être facilement reconnaissable, est vendu 2,50 euros au lieu de 1,75 pour la version non bio. "Le prix de revient d'un cheeseburger bio est de 70 à 80% supérieur au produit classique", explique Laurent Niewolinski, directeur marketing de Quick France.
Offre limitée
L'offre est limitée à deux mois, "essentiellement pour des questions d'approvisionnement, ajoute-t-il. Quick a besoin de volumes tels qu'il est impossible d'être assuré d'être approvisionnés tout au long de l'année". Interrogé par l'AFP, son principal concurrent, McDonald's, n'exclut pas d'étendre sa gamme bio "mais cette offre restera complémentaire à l'offre principale".
Quick, fondé en Belgique en 1971, est propriété depuis 2006 de Quallium investissement, une filiale de la Caisse des dépôts et consignation. Elle a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 925,7 millions d'euros, en progression de 3,7%.
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Amateurs de junk food et d'alimentation saine sont tombés d'accord...
Les adeptes du bio et les amateurs de fast-food vont se croiser dans les restaurants Quick. Le premier cheeseburger bio, composé uniquement de produits certifiés AB (Agriculture biologique), est en vente à partir de ce mardi, pour une durée de deux mois. Plus cher que le cheeseburger classique (2,50 euros), le cheeseburger bio a pour mission de séduire une clientèle adepte des produits biologiques ou sensible à la qualité de son alimentation. La rédaction de 20minutes.fr a testé pour vous ce nouveau sandwich.
La déception des habitués du fast-food
Au premier coup d’œil, les amateurs de cheeseburgers trouvent que «le bio ressemble beaucoup au classique», sauf pour son steak carré. Mais une fois en bouche, c’est la déception: «La texture du pain et de la viande est désagréable, caoutchouteuse. En plus, comme manifestement il y a moins de sauce, c’est assez sec». Verdict: le cheeseburger bio est qualifié de «limite insipide» et pas agréable à manger.
Le choc pour les mangeurs de bio
Pour les adeptes du bio, il a déjà fallu franchir un pas psychologique pour se rendre dans le Quick le plus proche. Une fois le cheeseburger en main, on est bien loin des habituels steaks de soja ou salades de quinoa: «C’est tout raplapla et ça sent fort». Là, ce n’est pas le manque de sauce qui pénalise le cheeseburger («Tant mieux, c’est moins gras»), mais son goût peu naturel et sa texture: «Le pain est élastique et le steak tout sec». Deux bouchées seulement suffiront.
Verdict
Trop sec, caoutchouteux, pas naturel... Une mauvaise note pour le cheeseburger bio qui n’a qu’un mérite: mettre d’accord les amateurs de junk food et les mangeurs de bio.
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J'ai l'impression qu'il y a confusion entre Bio et Light c'est toujours le même bordel
Il y en a qui s'imaginent que si c'est bio c'est pas gras, nimporte quoi
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