Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 806 | Aujourd'hui 15:09:22 par dirahot46911 |
Le meilleur service IPTV pour tous par Alexbrod
|
2 | 107 | Aujourd'hui 12:35:03 par mrdrevor |
Where can I find banner printing? par Phataman
|
1 | 116 | Aujourd'hui 09:33:05 par PariRomb |
Thermal imaging sights par Phataman
|
1 | 162 | Aujourd'hui 09:32:19 par PariRomb |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2442 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
salut a tous
je suis dans les landes , on a un temps pourri ; donc maladies !!!
quelque conseil de produits me serais fort agreable
moi j'utilise ; eperon
acrobat
remiltine
aderio
tatoo
merci
bonjour
je suis en picardie et après les gos orage de l an dernier j ai eu du mildiou c est tres deur a contenir s il pleut tout les jours mais en cas de foyer declaré je procede ainsi:
remiltine 2.5kg + shirlan 0.4l puis 48 h aprés ranman 0.2l ou shirlan 0.4l puis 48 heures après remiltine 2.5kg + tatoo 2l continuer les traitement tou les 48h tant que le mildiou sporule ( couleur blanche sous la feuille)
ta liste de produits ne comporte pas d anti sporulant
d autre part je n utilise plus jamais d éperon en picardie il existe une souche de mildiou resistante
, pour cette annee j'ai fini , mais je garde tes conseil sous le coude !!
merci
Ghislain80 a écrit:
Bonjour vhv deinisdey et grain de sel comment se sont déroulés vos arrachages? Dans l'EST de la somme parfait
qq mm de pluie au bon momment sinon c'était enrouleur; actuellement marché calme de chez calme. A+
Tu l'as dit Ghislain, c'est calme,espérons un réveil à la mi- janvier mais les prévisions sont pessimistes ( trop d'usine sont à l'arrêt ou au ralenti ) pourtant il n'y a pas surabondance ( du moins pas par içi ) , sinon les arrachages ont été vite fait ( excellente conditions et - de rendement )
Sur ce , MEILLEURS VOEUX pour 2009 avec des prix rémunérateurs vu la hausse des charges !!!!!!
c' est pas gagné , grain de sel !!!! les augmentations de nos produits sont très fugitives , alors que celles de nos charges sont bien pérennes !!!! (tant pis pour ceux qui ont cru au miroir aux alouettes et qui ont chargé la barque au maximum)
patogaz a écrit:
c' est pas gagné , grain de sel !!!! les augmentations de nos produits sont très fugitives , alors que celles de nos charges sont bien pérennes !!!! (tant pis pour ceux qui ont cru au miroir aux alouettes et qui ont chargé la barque au maximum)
Oui !!! je sais mais faut être un peu optimiste pour avancer, on a connu des années noires et on est passé, moi je garde le cap pour 2009 et on verra bien !!! Si on a une année séche , elle peut être bonne pour nous !!!!