Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 5163 Aujourd'hui 15:42:44 par dirahot46911
3 1830 Aujourd'hui 14:20:54 par dirahot46911
2 6024 Aujourd'hui 13:07:29 par dirahot46911
2 8164 Aujourd'hui 12:58:31 par dirahot46911
AX RESALES par futurefuture
5 4005 Hier 14:54:18 par dirahot46911

#1 10/09/2010 20:38:14

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Très Chère Florence,

Cela fait plusieurs jours que je dois prendre ma plume,

Pour t’exprimer tout ce que tu as pu apporter ici, avec nous.

Ce n’est pas chose facile de te dire tout ce que j’ai à te dire :

Tu es mon double (ouais on n’a pas le même âge, je sais … tongue )

Tu es quelqu’un à connaître et surtout à ne pas oublier.

Tu aurais certainement pu NOUS apprendre plein de choses,

Nous en mettre plein les yeux,

Ton intellect, ton niveau d’étude pourrait en faire frémir pas mal,

Mais tu as décidé de rester  toi ….. FLO !

Je me rappelle ce séjour inoubliable chez le matou,

Ou tous avions tous les larmes aux yeux de nous quitter.

Je ne peux que t’inciter à continuer dans ce sens,

A croire à tes idées, à vivre ta vie comme tu l’as décidé.

C’était un sacré challenge d’arriver ici, parmi nous,

Et surtout parmi la gent masculine-agricole.

Tu as pu le remarquer à plusieurs reprises,

C’est dur pour une femme non pas d’imposer,

Mais d’exprimer ses idées, ses interrogations …

Dans ce milieu, on trouve de tout, des êtres adorables

Et  même des cons ….

Pour une jeune fille comme toi, je ne peux que te tirer mon chapeau.

Je ne sais si après ton départ je pourrais continuer….

Rien ne sera jamais plus pareil.

Il est bien évident que le lien ne peut être rompu,

Lorsqu’on t’a connu on ne peut se passer de toi.

Tu es quelqu’un de vrai, une perle rare de nos jours,

Finalement je peux  te le dire :

Tu es quelqu’un de parfait (comme moi aurore babd  )

SUPERPEPETTE

Dernière modification par invitee (10/09/2010 20:40:50)

J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

#2 10/09/2010 20:47:48

petit chat 29
Membre
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

#3 10/09/2010 21:05:32

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

Vous chialez tous ? anounette

J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

#4 10/09/2010 21:06:58

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Très Chère Florence,

SUPERPEPETTE

he ben, on est pas sortie de l'auberge

quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

#5 10/09/2010 21:23:09

Florence
Membre
Lieu: Saint-maur-des-fossés 94100
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2267

Re:

Ah bah si je m'attendais à ça !!
Avec mon pipi lacrimal de l'instant, je viens de noyer mon chardonnay en lisant ta sublime lettre ! angelina1985
EN 23 ANS C 'EST LA PLUS BELLE ! Le prochain qui m'écrit une lettre d'amour, il aura intérêt à te lire avant pour prendre des cours smile

J'ai été moi-même en effet comme vous tous ! Ce n'est pas en arrivant avec sa culture, ses théories philosophiques et son flegme parisien qu'on créé de vrais liens et de réelles affinités... Je regrette la "superficialité" parisienne où seul les apparences et les discours autour d'une coupe comptent et définissent une personne... Grâce à votre naturel, j'ai pu ici - enfin - être moi-même, raconter mes bêtises et mon quotidien sans risquer de jugements de valeur et ça, c'est un vrai cadeau que vous m'avez fait !
J'ai choisi un milieu ultra superficiel (communication/publicité) où une simple montre bas de gamme te fait passer pour un plouc sans moyens donc sans standing donc sans sorties hype donc sans carnet d'adresse donc sans intérêt...
BREF MERCI ! angel-poussin

Et surtout à toi Madame Superpepette ! Je dois t'avouer avoir tremblé en arrivant sur le forum... Je vous ai observé du 15 au 19 juin et me suis jetée à l'eau mais c'était "Oulala ! La SPP s'pas n'importe qui ! Et pire : elle a vécu sur Paris et doit bien connaître les petites poufs d'à peine 18 ans, bien fringuées, qui te jaugent des pieds à la tête l'air pompeux dans le métro...elle va pas me louper !!" lol
Et puis finalement, les affinités et ton ouverture d'esprit ont grandement facilité mon arrivée et mon petit bonhomme de chemin ici smile
Ralalala oui mais non mais chui émue !
Je ne doute pas chère Superpepette que tu continueras à mener les agris d'une main de maître, avec gentillesse, humour et convivialité... et que tu pourras sûrement former de potentielles FLO bis !
Bon elles ne seront jamais aussi parfaites que toi et coolos que moi mais laissons-leur une chance... lol
Enfin si tu veux leur faire un bizutage, je suis volontaire pour donner des idées tongue
De toute façon, je repasserai souvent vous donner des nouvelles et surveiller que les suivantes font bien leur boulot (si suivantes il y a !) et puis dès que j'ai le papier rose en poche : JE VIENS GOUTER LE " J AI UN PETIT TRUC A VOUS FAIRE GOUTER!" lol wink
Et faudra que je reste au moins deux jours avant de reprendre le volant : pour décuver ! anamisme

Enfin, je n'ai pas beaucoup de mots et le "merci" est souvent utilisé à tort et à travers... mais là vraiment MERCI pleinement, avec toute la profondeur et la reconnaissance que l'on peut lui accorder smile

http://img205.imageshack.us/img205/3344/17996596501.jpg
http://img72.imageshack.us/img72/4772/15881120.gif

#6 10/09/2010 21:24:40

Florence
Membre
Son Agriavispace

Re:

david24 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

Très Chère Florence,

SUPERPEPETTE

he ben, on est pas sortie de l'auberge

Ah bah on va vous enfermer dedans avec une bouteille pour aller faire la bringue avec SPP, m'dame matou qui veut sortir et moi ! lol

Promis on vous reouvre le lendemain matin... Enfin si on est rentrées seules... sinon on attend euh midi ? soir ? lol

#7 10/09/2010 21:26:38

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

Bon ben j'suis bonne pour aller acheter du Get moi ..... lol

Chaque forumeur a sa fiole chez SPP maintenant, hein vomito !

#8 10/09/2010 21:30:59

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

Florence a écrit:

Ah bah si je m'attendais à ça !!

Je ne doute pas chère Superpepette que tu continueras à mener les agris d'une main de maître, avec gentillesse, humour et convivialité... et que tu pourras sûrement former de potentielles FLO bis !

pour ce passage , il n' y a que arman qui est mener à la baguette !!! wink

viking     viking       viking        viking           viking         viking

#9 10/09/2010 21:31:24

achille
Membre
Son Agriavispace

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Bon ben j'suis bonne pour aller acheter du Get moi ..... lol

Chaque forumeur a sa fiole chez SPP maintenant, hein vomito !

non ,pas moi , je tape dans la réserve du patron !!!

Dernière modification par achille (10/09/2010 21:31:52)

#10 10/09/2010 21:35:41

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

S.P.P je ne vous connais pas mais chapeau et ce duo avec Flo sera irremplaçable
Flo reviens de temps à autre on en a plus à la maison......

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

#11 10/09/2010 21:44:26

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

Un jour Flo il faudrait qu'on se fasse un vendédi soir comme je le fais au printemps-été avec zezette. Zezette, ma copine Sabine, qui comme moi a habité Paris, elle y a même travaillé à deux pas d'ou j'étais pendant la même période que moi, on ne se connaissait pas. Elle habite à côté de chez moi. C'est une parisienne et elle a sû également rester elle-même.

Bref le vendredi on se met à la terrasse d'un café en ville à partir de 17h30 et on balance entre nous, sur tous ceux qui passent, ensuite c'est piti resto

Dernière modification par invitee (10/09/2010 21:45:03)

#12 10/09/2010 22:01:09

achille
Membre
Son Agriavispace

Re:

ohhhhhhhhhhh  oui sacré phénomène sabine !!! souhaite lui le bonjour de ma part ainsi qu'à Carlos !!!! alexxina

#13 10/09/2010 22:05:28

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

achille a écrit:

ohhhhhhhhhhh  oui sacré phénomène sabine !!! souhaite lui le bonjour de ma part ainsi qu'à Carlos !!!! alexxina

Viouiiiii Freuz ensemble demain soir ! alexxina

#14 10/09/2010 22:21:26

Florence
Membre
Son Agriavispace

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Un jour Flo il faudrait qu'on se fasse un vendédi soir comme je le fais au printemps-été avec zezette. Zezette, ma copine Sabine, qui comme moi a habité Paris, elle y a même travaillé à deux pas d'ou j'étais pendant la même période que moi, on ne se connaissait pas. Elle habite à côté de chez moi. C'est une parisienne et elle a sû également rester elle-même.

Bref le vendredi on se met à la terrasse d'un café en ville à partir de 17h30 et on balance entre nous, sur tous ceux qui passent, ensuite c'est piti resto

Ah oui ça je veux !! Balancer sans complexe ! "T'as vu son cul à celle-là ? Pas idée de mettre un fut aussi moulant on dirait un gigot sous cellophane ! " lol
Rolala qu'est-ce qu'on va être vaches... j'en fais déjà MEUUUH anamisme

#15 10/09/2010 22:31:52

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

très belle lettre SPP!

quand aux commentaires en terrasse, ce sont bien des femmes!
nous, les mecs, on ne dirai pas ça!!!!!!!!cool

#16 10/09/2010 22:33:14

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

Florence a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

Ah oui ça je veux !! Balancer sans complexe ! "T'as vu son cul à celle-là ? Pas idée de mettre un fut aussi moulant on dirait un gigot sous cellophane ! " lol
Rolala qu'est-ce qu'on va être vaches... j'en fais déjà MEUUUH anamisme

Bravo Flo et t'es gentille la !!!!!

#17 10/09/2010 22:41:35

Florence
Membre
Son Agriavispace

Re:

Oui oui là je me chauffe ! lol

#18 10/09/2010 22:46:15

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

et bien que d'émotion , je n'ai pas votre talent pour exprimer ce que je peux ressentir mais il est vrai que cette rencontre en bretagne à créé des liens qui auraient certainement été moindre autrement . Laissez moi vous conter cette histoire bretonnante  puisque je me suis auto-proclamé biographe officiel de miss flo

Nous avons fait connaissance avec Flo devant la gare de Brest ou elle s'apprêtait à passer la nuit dans des cartons en compagnie de sa fidèle compagne du genre canidé flatulent qui conduirait tout droit Pétrole Hahn a la faillite tant elle perd ses poils  .
En ces vacances d'été la soupe populaire est fermée et il faut quémander a chaque instant pour trouver les subsides de la journée mais les cieux en décidèrent  autrement en ce 14 aout 2010 :
la quête ayant été insuffisante suite  à l'averse qui a interrompu un  tour de chant ou elle reprenait en rap de célèbres  chansons Française tel que "la pèche aux moules" ,"a la que leu leu" du regretté bézu , elle se résignait a rejoindre le ventre vide sa maison de carton ondulé (comme les vaches)
dans une dernière manœuvre désespéré elle lissait les oreilles de sa fidèle Bambou  afin de la faire paraitre encore plus triste . malheureusement le chien n'a pas non plus suffit à attrister des passants  trop avares et sera privé en guise de représailles  de son canigou bi hebdomaire  .

c'est dans ce cadre que nous avons recueillis la jeune parisienne  désœuvrée  et avons décidé de la conduire a la campagne ou nous nous rendions pour une mystérieuse réunion de la secte des agriaviseurs .
Le but  non avoué de ce rendez vous secret était de maintenir la sereinité  entre toutes les régions agricoles de france par une variante du calumet de la paix appelé "goutémouaça" .
Durant nos incantations au dieu kikafarce     elle pourrait a loisir boire directement le lait au pis des vaches et dormir dans la paille ça serait toujours mieux que le quai de gare pluvieux .
Malheureusement à ce jour (la fatigue sans doute) personne ne se rappele plus comment après le 5 ème passage du goutémouaça  la jeune Flo s'est retrouvé intronisé dans la secte du dieu kikabidule .
toujours est t'il que son arrivée fut  apprécié de tous jusqu'a ce jour ou rappelé par la civilisation tel le papillon qui sort de sa chrysalide elle va voler jusqu'à une prochaine aventure humaine qu'on lui souhaite enrichissante et que bien sur nous espérons tous qu'elle revienne un jour chez les goutémouaça pour nous la faire partager .

Flo je te souhaite plein de belles choses  pour ta vie future et je ne doute pas un instant que tu iras loin reste toi même ,tu es une personne  rare .  aena

#19 10/09/2010 22:49:54

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

Fly n'est pas que bon photographe, il a aussi d'autres talens!

#20 10/09/2010 22:55:18

Florence
Membre
Son Agriavispace

Re:

Fly49 a écrit:

et bien que d'émotion , je n'ai pas votre talent pour exprimer ce que je peux ressentir mais il est vrai que cette rencontre en bretagne à créé des liens qui auraient certainement été moindre autrement . Laissez moi vous conter cette histoire bretonnante  puisque je me suis auto-proclamé biographe officiel de miss flo

Nous avons fait connaissance avec Flo devant la gare de Brest ou elle s'apprêtait à passer la nuit dans des cartons en compagnie de sa fidèle compagne du genre canidé flatulent qui conduirait tout droit Pétrole Hahn a la faillite tant elle perd ses poils  .

Fly, Pépette a de loin la lettre la plus émouvante et toi tu as la plus véridi... euuuh drôle !! lol
Pour Bambou, c'est par amour ! Elle a senti à quel point j'avais apprécié votre accueil et la parle sur la route de chez le matou, elle a vraiment souhaité laisser un souvenir : d'où les poils dans la voiture ! Quel amour cette Bambou, elle pense à tout ! angel-poussin

#21 10/09/2010 22:56:57

Florence
Membre
Son Agriavispace

Re:

Fly49 a écrit:

toujours est t'il que son arrivée fut  apprécié de tous jusqu'a ce jour ou rappelé par la civilisation tel le papillon qui sort de sa chrysalide elle va voler jusqu'à une prochaine aventure humaine qu'on lui souhaite enrichissante et que bien sur nous espérons tous qu'elle revienne un jour chez les goutémouaça pour nous la faire partager .

Flo je te souhaite plein de belles choses  pour ta vie future et je ne doute pas un instant que tu iras loin reste toi même ,tu es une personne  rare .  aena

Bé elle reviendra ! Vu le prix du train, elle a payé sa cotisation à la secte pour dix ans ! anamisme
Elle va pas vous lacher de si tôt, faut rentabiliser ! lol

De belles choses j'espère, aller loin également, rester moi-même sans aucun doute, personne rare... de même mon cher ! smile

#22 10/09/2010 22:57:47

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

anaisliberte C'est pas la secte du kikabidule mais la secte du Kikamachin !!!!! Faut pas mélanger les torchons et les serviettes non plus ! tongue

#23 10/09/2010 22:59:04

Florence
Membre
Son Agriavispace

Re:

Moi m'en fiche, si ça commence par Kika et que y'a du "goutermoica" j'en fais partie !! lol

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon