Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1652 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1030 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10951 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1414 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13120 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Comment cela s'annonce-t-il chez vous ????
Comment tu difinie "Comment cela s'annonce-t-il chez vous ????" Si c fini de pousser ou si il y a des pertes??
En gros, comment s'annonce le rendement en fonction des différentes régions ..... Quand est prévue la récolte ?
Dernière modification par invitee (04/09/2010 21:00:49)
les maïs irrigués plus de 100 qtx (sec) le non irrigués, de 40 a 80 et les tournesols 25 je pense
chez moi (sud-est Charente), les premiers maïs vont être récolte d'ici 3 à 4 semaines pour les cultures sèches et 4 à 5 semaines pour les cultures irrigués. les rendements vont être très irréguliers avec du bon voir très bon mais aussi du très mauvais
Pour les précoces (kulumus etc...) récolte dans 3 bonnes semaines!
Les demi-précoces (pr38n86 et compagnie) récolte dans 4 belles semaines....
Pour les demi-tardifs (dkc 4372 et cousins) récolte dans mini 5 semaines
Pas mal de retard cette année!!
Presque la totalité est en maïs sur maïs, ce qui ne pose aucun problème chez nous!!
Niveau rendements, les précoces et demi-précoces s'en sortirons entre 110 et 120 qx secs, les demi-tardifs dépasserons je pense les 130.
Danger restant encore actif: la pyrale!! On constate de très nombreuses attaques aux alentours
j'ai terminé mes tournesols hier et c'est pas top,
nutrasol 15qx
ultrasol 12qx, variété qui à une mauvaise tenue de tige, qui casse.
pourtant il y avait eu à manger correctement mais sans eau voilà quoi!
J'ai récolté mon tournesol strié (oisellerie) vendredi, résultat environ 27 qx (en fonction du taux de déchets), humidité entre 6,5 et 8.
Pour le normal (noir), pas mûr, encore une dizaine de jours à attendre.
les tournesols d'ici 15 jours pour moi , les maïs dans un mois a peu pres voir un peu plus si le temps est favorable histoire de gagner en humidité . Pour les rendements vu le peu de pluies les 3 derniers mois ça va être très hétérogènes , on trouvera de gros écart entre terres profondes et superficielles . (Je n'irrigue pas )
Ici les premières parcelles de tournesols seront fauchées demain.
Les miens, comme tous ceux qui ont reçu des engrais organiques, demandent encore 15 à 20 jours avant maturité.
Généralement c'est plutôt bon signe quand ça prend son temps pour murir.
On en saura plus dans 3 semaines mais bcp de parcelles passeront les 30 qx/ha.
tournesol fait jeudi 2 septembre = 8.8 hum, 28 qx/ha au norme, variété lg5450, semis 9 avril, engrais 3T fiente sèche, déserbé novall 2 litre + prowl 2.5 litre
surveillez les de près, moi j'ai eut bcp de coeur qui pourrissent avec le surplus de pluie de ces dernières semaines
Pas de tournesols pour nous cette année.
Le maïs sera fauché vers fin octobre.
keo70 a écrit:
surveillez les de près, moi j'ai eut bcp de coeur qui pourrissent avec le surplus de pluie de ces dernières semaines
Ici, le surplus de pluie n'est pas trop inquiétant. (50mm en août)
franki 41 a écrit:
keo70 a écrit:
J'aurais bien aimé en avoir ne serait ce que la moitié .... .
ici les tournesols risquent pas de pourrir je crois que pour régler la moissonneuse 'il va pas trop falloir forcer sur les vents . A propos tu vas quand a innovagri franki ?
Fly49 a écrit:
tu vas quand a innovagri franki ?
Mardi, en théorie, peut-être, et sous réserve.
Fly49 a écrit:
franki 41 a écrit:
keo70 a écrit:
J'aurais bien aimé en avoir ne serait ce que la moitié .... .
ici les tournesols risquent pas de pourrir je crois que pour régler la moissonneuse 'il va pas trop falloir forcer sur les vents . A propos tu vas quand a innovagri franki ?
vache, a peine dans les 50 ??? nous on depasse les 300 pour aout... rien que le 2e week end d'aout on a eut 120 en 4 jour
nos soja en bord de riviere etait les pied dans l'eau y a 10 jours... je vous en aurait bien donné 200 mm avec grand plaisir
même pas 15 mm chez moi ...
qui ? qui veut de l'eau ?
F--- C---- !!!! encore 21 mm ces 12 dernieres heures !!! et sa continue de tombé !!!
j'en ai plein le C-- de travaillé 2 jour par semaine depuis la mi juillet !!
Démarre les tournesols mardi 21 septembre. Prévision des rendements; bon voir très bon. 2 à 3 semaines de retard par rapport aux dernières années.
Maîs; je prévois les récoltes de cornés pour le début octobre. Pour le reste à la saint glin glin; a du mal à murir cette année.
Le maïs sera fauché vers fin octobre.
il y en a pour au mois quinze jours de travail !!!!!!!!!! ouafffffffff ......
clo a écrit:
85 qtx |`ha en maîs rendu sec et 25 qtx tournesol rendu sec:|
le reve en mais, j'ai attaqué une parcelle, moins de 40 qx sec/ha
dgé a écrit:
j'ai attaqué une parcelle, moins de 40 qx sec/ha
Je te le redis, dgé mais bcp d'autres cultures (pois, légumineuses semences, etc...) feraient une marge bien supérieure à ton maïs en culture sèche.
...et en +, elles t'apporteraient des solutions nouvelles au niveau rotationnel pour le désherbages des céréales