Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Kripto para ticareti hakkında ne biliyorsun? par lerikolar
|
2 | 925 | Aujourd'hui 07:37:49 par govinel698 |
Need a Good Puzzle? Which Mystery Books Are Best? par pearlkingstone
|
2 | 135 | Aujourd'hui 07:30:24 par lerikolar |
What's the Most Frightening Horror Story You've Ever Read? par pearlkingstone
|
0 | 234 | Hier 17:03:11 par pearlkingstone |
Why Should We Protect and Preserve Healthy Streams? par pearlkingstone
|
0 | 160 | Hier 15:34:10 par pearlkingstone |
Sélection génétique par Lili00785
|
0 | 245 | Hier 14:20:16 par Lili00785 |
Bonjour je souhaiterais savoir les différences que l'on trouve sur sur tracteur équipé en roue arrière de 34 par rapport à un autres équipé en 38, à part la taille.
Car je souhaiterais acheté un tracteur mais il est équipé en 34 et chez moi tous les tracteurs sont équipés en 38, je voudrais donc savoir si il y avait de grosses différences sur le comportement du tracteur au travail, sachant qu'il servirait principalement à semer.
Merci
Hors ligne
ben il y a plus d'adherence en 38 l'augmentation du diametre augmente la surface au sol et donc l'adherence. souvent la monte en 34 est utilisee pour diminuer la hauteur ou alors sur des petites puissances 70cv
Hors ligne
bonjour peut tu préciser sur quelle gamme de puissance ?
j'ai du 34 sur un 130 Cv ça permet de passer des basses pressions par contre en largeur de 650 peu de fournisseurs sur le marché et des prix supérieurs
Hors ligne
oui mais la on parle plus de la meme chose le rapport n'est plus le meme
Hors ligne
Si tu passes en 38 à l'arrière, vérifie avant que les pneus ne toucheraient pas les ailes et si c'est un 4 RM, pour garder la même prépondérence, il faudra changer aussi l'avant (probablement passer de 24 à 28 pouces)
Hors ligne
Il s'agit d'un tracteur de 165 CV et il est équipé en 28 à l'avant et 34 à l'arrière bien sur.
Mais pour passer en 38 il faut changer les jantes et elles sont en fonte et celacoûte très cher, c'est pour cela que je demandais cela car beaucoup de tracteur qui sont en vente dans cette région sont équipés en 34 et je voulais savoir pourquoi car il doit bien y avoir une raison.
Hors ligne
34, 38, ça veut rien dire, il faut donner la totalité des dimensions du pneu. Un 165cv en 34, c'est surement des gros volumes, dans ce cas là c'est mieux que du 38 à mon avis n'y touche pas
Hors ligne
ben oui fallait le dire que c'est un gros tracteur moi je croyait qu'on parlait d'une dimention standart sur un tracteur de 90 cv .sur une puissance comme ca c'est sur c'est pas du 16/9/34. une monte basse pression surement et au final le diametre exterieur du pneu doit etre identique a une monte 38.la jante est plus petite tout simplement pour avoir un volume d'air plus important
Hors ligne
donc tu dois être en 650/75/34 derrière et 480/70/28 devant , si c'est le cas pas de soucis a signaler avec peut être même une durée de vie supérieur car j'ai aussi un tracteur équivalent en 38 qui fait le même boulot .
En revanche le pneu risque d'être un peu plus cher en 34 et dans tout les cas bien prendre en compte l'usure des pneus dans le prix du tracteur le jeu de 4 chaussettes représentant une petit fortune .Le 34 est quasi impossible a trouver en démonte .
Hors ligne
caseih a écrit:
ben oui fallait le dire que c'est un gros tracteur moi je croyait qu'on parlait d'une dimention standart sur un tracteur de 90 cv .sur une puissance comme ca c'est sur c'est pas du 16/9/34. une monte basse pression surement et au final le diametre exterieur du pneu doit etre identique a une monte 38.
Tout à fait d'accord avec toi; j'ai eu un patron qui avait un 150 ch équipé en 710/75R34 et on le jumelait avec du 20.8R38; c'était à priori le même diamètre extérieur.
caseih a écrit:
la jante est plus petite tout simplement pour avoir un volume d'air plus important
Et comme c'est l'air qui porte la charge, on a intérêt à en avoir un maximum pour porter des charges lourdes et on peut baisser la pression (pour gagner en confort de conduite et en respect des sols) quand la charge est moindre
Hors ligne
Le tracteur est équipé en 650/75/34 à l'arrière et en 540/65/28 à l'avant.
Chez moi, il n'y a pas ce type de pneumatique de monter sur les tracteurs, sur notre tracteur qui est un peu plus puissant c'est du 650/85/38 donc c'est pour cela que je me renseigne car je ne voudrais pas me planter.
Hors ligne
le 650/75X34 =20.8X38 ou 650/65X38 ou 580/70X38 ou520/85X38
Dernière modification par sevi2009 (04/09/2010 11:18:16)
Hors ligne
Cyril 03 a écrit:
Le tracteur est équipé en 650/75/34 à l'arrière et en 540/65/28 à l'avant.
Chez moi, il n'y a pas ce type de pneumatique de monter sur les tracteurs, sur notre tracteur qui est un peu plus puissant c'est du 650/85/38 donc c'est pour cela que je me renseigne car je ne voudrais pas me planter.
Pourquoi??? Par rapport à quoi???
Hors ligne
540/65X28 = 16.9X28 ou 420/85X28 ou 480/70X28 ou 580/70X26
Hors ligne
Je ne voudrais acheté un tracteur avec des pneumatiques qui ne sont pas adaptés et m'en mordre les doigts par la suite car cela nous est déjà arrivé et je ne souhaite pas refaire la même erreur.
Hors ligne
Cyril 03 a écrit:
Je ne voudrais acheté un tracteur avec des pneumatiques qui ne sont pas adaptés et m'en mordre les doigts par la suite car cela nous est déjà arrivé et je ne souhaite pas refaire la même erreur.
Pour l'adhérence pas de problème ça sera même supérieur au 38 , du fait du volume d'air supérieur le pneu travaille mieux et tu peux descendre un peu plus en pression . Comme je l'ai dis c'est surtout en cas de remplacement le choix est restreint dans les marques qui pourrait éventuellement t'équiper , à l'époque j'avais eu le choix entre klebert ou Goodyear mais ça a peut être évolué depuis ( j'ai des G.Y ) .
Hors ligne
Ok je vais me renseigner pour connaître l'offre pour ce type de pneu, les pneu sont à 30% d'usure.
Merci pour vos réponses.
Hors ligne