Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 17 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1033 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1819 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1119 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11225 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
Bonjour, à toutes et à tous,
Je viens vers vous pour avoir quelques tuyaux pour régler mon A F au tournesol. J'ai la machine depuis 2 ans, et je n'en ai jamais battu, j'aimerais avoir votre aide pour poffiner les réglages par rapport au bouquin.
J'ai une coupe simple avec plateaux, merci de me lire, et de vos lumieres.
Bonjour, vous êtes tous occupé à battre vos tournesol ou quoi?
pas de tournesol dans ma région !
moi j'ai des tournesols mais pas d'axial ;
C'est pas le plus compliqué a battre tout du moins avec une conventionnelle: réglage un peu comme au maïs avec moins de vents .
en propreté et perte de grain c'est surtout la maturité et donc l'humidité qui font la qualité du boulot . Si tu récolte trop vert par temps frais y aura des impuretés en trémie et pas grand chose a faire pour améliorer sinon attendre quelques jours de plus
Merci fly 49, si je comprends bien il faut attendre que tout soit bien sec.
si le temps le permet oui ,l'idéal il faut que la tète soit noire ainsi que les 20 premier cm de tige.
si y a que le bas de la tige qui est encore un peu vert ça le fait ( c'est un peu comme le colza faut que toute les siliques soient mures )