Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 7975 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
1 | 64 | Aujourd'hui 15:04:13 par Wobber |
12 | 17123 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 167 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 493 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
15 mm hier soir, donc on attend .....
Et pour vous ?
qui connait les produits de chez GREENALYS ?
SUPERPEPETTE a écrit:
15 mm hier soir, donc on attend .....
Et pour vous ?
J'ai fini mes semis. Il est tombé une bonne vingtaine de mm dessus.
j'ai fini également ,mais je ne suis pas comme toi Jean,c'est que 3 mm, cata !
sevi2009 a écrit:
j'ai fini également ,mais je ne suis pas comme toi Jean,c'est que 3 mm, cata !
Il annonce de l'eau pour toi les prochains jours?
C'est semé et traité et c'est germé il a plu environ 10 mm dessus, la levée devrait être rapide...
3 mm c'est juste bon à faire germer puis à crever si tu as de la terre séche sous les graines. Ca m'est arrivé l'an dernier, mais le colza qui était clair a bien compensé malgré tout.
moitié de semer après 18mm et le reste attendra lundi car demain c'est le jour du seigneur et il est tombé 17 mm de plus
j'ai commencé aujourd'hui!
ça fait une poussière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
toujours pas d'eau ici ou si peu on va brasser un peu de poussière lundi si le DDI veux bien
rentrer pour enfouir des boues car c'est pas gagné .
Semis mardi et jeudi, 10 mm d'eau hier, novall aujourd'hui (saloperie de vent !), et je vois déjà des germes de 2 ou 3 millimètres.
franki pour le vent , une barre de guidage et puis des phares sur les rampes et pi ça roule moi pas semé j'attends mon tour et puis il a plu 28 hier !!!!
Moi j'ai pas encore commencé, nous depuis jeudi matin il a plu une bonne cinquantaine de mm.
mes premiers semis le 20/08,pas un grain germé,j'ai même pas fait mon colzor trio ,c'est tres, tresss, tresssss sec !
La pluie annoncée est passée au dessus,et pas une goutte pour les jours a venir
Je voulais semer vendredi, mais, j'ai eut 25 mm de jeudi a vendredi.
En desherbage je pense faire zebra 2l + novall 1L
J'hésite a faire tout d'un coup , ou a garder le novall en rattrapage ?
du moment que le pingui n a pas commence , je ne suis pas en retard
commencé jeudi soir pour des clients puis 20à 30 mm (c'est très local). Demain encore un peu d'eau et après beau (pourvu que ça dure quelques jours)..... Chez nous début septembre avec un semis au monograine c'est assez tot.
steff a écrit:
franki pour le vent , une barre de guidage et puis des phares sur les rampes et pi ça roule
Tu voudrais quand même pas me faire travailler de nuit , au prix où je suis payé !
En fait, quand j'ai rempli le pulvé, le vent était faible, ça s'est levé quand j'ai commencé à traité, on aurait dit qu'il attendait que je parte avec le pulvé pour souffler .
sevi2009 a écrit:
mes premiers semis le 20/08,pas un grain germé,j'ai même pas fait mon colzor trio ,c'est tres, tresss, tresssss sec !
La pluie annoncée est passée au dessus,et pas une goutte pour les jours a venir
Perso, je préfère le novall, le spectre est assez proche, le prix aussi, mais c'est possible de le faire en pré ou en post levée, comme ça si tu te fait prendre par la pluie ou le vent juste après le semis, tu peux patienter. Je traite souvent en 2 fois, 50 % avant la levée, et 50 % après, c'est plus régulier en efficacité.
franki 41 a écrit:
sevi2009 a écrit:
La pluie annoncée est passée au dessus,et pas une goutte pour les jours a venirPerso, je préfère le novall, le spectre est assez proche, le prix aussi, mais c'est possible de le faire en pré ou en post levée, comme ça si tu te fait prendre par la pluie ou le vent juste après le semis, tu peux patienter. Je traite souvent en 2 fois, 50 % avant la levée, et 50 % après, c'est plus régulier en efficacité.
+1 tout à fait d'accord, à fond dans le novall!
+1 avec franki et porchet par contre un peu limite en geranuim
je gère les géranium avec de l'allié dans le blé suivant au mois de novembre décembre
le novall ne contrôle pas les géraniums.
franki 41 a écrit:
sevi2009 a écrit:
La pluie annoncée est passée au dessus,et pas une goutte pour les jours a venirPerso, je préfère le novall, le spectre est assez proche, le prix aussi, mais c'est possible de le faire en pré ou en post levée, comme ça si tu te fait prendre par la pluie ou le vent juste après le semis, tu peux patienter. Je traite souvent en 2 fois, 50 % avant la levée, et 50 % après, c'est plus régulier en efficacité.
je ne connaissais pas la technique du 50/50!
steff a écrit:
il a plu 28 hier !!!!
tu as du pot toi!
moi, 2.5mm à côté de Chartres c'est tout!