Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10839 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16150 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1981 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 400 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 553 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
Achille, quand as-tu acheté et installé ton robot de traite? Quelle race de vaches trais-tu? Une stalle te suffit-elle amplement pour ton nombre de bêtes? Quelques photos de l'installation? Merci
en yaute il y aurait 12 projets d'installations en cours en + de ceux déjà installés !!! et qd tu sais que le 3/4 du département sont en zone AOC et qu'il y a encore bcp de gars en entravée !!!
j'ai un A3 depuis le 4 nov avec des noires comme vl ,j'ai actuelement 50 vl dessus et ce sera son maximum je pense ( à moins que la greve du lait m'oblige d'avoir une ou deux vaches en plus )
pour les photos ,c'est par la !!!
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=1992&p=1
Achille, es-tu allé voir le robot de traite à Ploudalmezeau, non loin de chez le matou ?
Dernière modification par franki 41 (27/08/2010 21:15:20)
franki 41 a écrit:
Achille, es-tu allé voir le robot de traite à Ploudalmezeau, non loin de chez le matout ?
yes
franki m'y a emmené, c'est la première fois que je voyais ça!
impressionnant!
Flo n'aura rien à faire!!!
Si si si ! Surveiller que y'a pas des grugeuses gourmandes qui repassent plusieurs fois !
le robot, c'est 24h/24, il fraudra te faire relayer!!!!
master1 a écrit:
nannnnnnnnnn 22 sur 24 , pendant les 22 tu va en riboulle "dixit achille "et les 2 autres tu dors
il ya toujours des temps mort !! et de lavage !!!
petit chat 29 a écrit:
master1 a écrit:
nannnnnnnnnn 22 sur 24 , pendant les 22 tu va en riboulle "dixit achille "et les 2 autres tu dors
désolé, je ne savais pas que ça se passait comme ça!
achille a écrit:
il ya toujours des temps mort !! et de lavage !!!
ah !
je ne suis pas pro du robot!!!!!
pas grave , on en apprend tout le temps !!
si j ai bien compris , un robot c est comme moi il y a des temps mort et il y a du lavage
et il faut remplir en produit qui nettoie la tuyauterie !!!
franki 41 a écrit:
Achille, es-tu allé voir le robot de traite à Ploudalmezeau, non loin de chez le matou ?
Il t'a parlé de ses résultats (11500 litres) ? tu en pense quoi ?
franki 41 a écrit:
franki 41 a écrit:
Et alors Achille ?
Mais ca se lave tout seul ou faut aller récurer soi-même ?
franki 41 a écrit:
franki 41 a écrit:
franki 41 a écrit:
Et alors Achille ?
trop elevé pour moi !!! mais dans sa situation , il est coincé avec la normes N par ha !! donc , il doit comprimé à max son nombre de bêtes !!! mais pour moi , entre 8000 et 8500 ,c'est très bien !! et en plus , il ne fait que cela , son frère étant en campagne !!
achille a écrit:
franki 41 a écrit:
franki 41 a écrit:
trop elevé pour moi !!! mais dans sa situation , il est coincé avec la normes N par ha !! donc , il doit comprimé à max son nombre de bêtes !!! mais pour moi , entre 8000 et 8500 ,c'est très bien !! et en plus , il ne fait que cela , son frère étant en campagne !!
Donc, c'est Mickael que tu as vu; paraît-il que le robot leur à permis d'augmenter la moyenne de 2500 litres, mais avec beaucoup de concentré il me semble.
Dernière modification par franki 41 (02/09/2010 22:44:18)
Mais donc euh faut récurer soi-même ou ça se lave tout seul ?
franki 41 a écrit:
achille a écrit:
franki 41 a écrit:
Il t'a parlé de ses résultats (11500 litres) ? tu en pense quoi ?trop elevé pour moi !!! mais dans sa situation , il est coincé avec la normes N par ha !! donc , il doit comprimé à max son nombre de bêtes !!! mais pour moi , entre 8000 et 8500 ,c'est très bien !! et en plus , il ne fait que cela , son frère étant en campagne !!
Donc, c'est Mickael que tu as vu; paraît-il que le robot leur à permis d'augmenter la moyenne de 2500 litres, mais avec beaucoup de concentré il me semble.
oui c'est possible !! mais pour moi , il y a trop de concentré par VL pour obtenir ce résultat !! il doit avoir beaucoup de génétique derrière donc un investissement !! il ne revend pas à la boucherie , mais des vaches en lait donc plus chere !!! mais il ne faut pas se louper , et le gars travaille que pour ses vaches , moi je suis partout !! que ce soit avec un robot ou non !! une vl à 11500 l est plus fragile qu'une à 8500 l !! tu me donne un gars pour faire mes cereales , je suis capable d'obtenir ce même résultat !!!
achille a écrit:
le gars travaille que pour ses vaches , moi je suis partout !! que ce soit avec un robot ou non !! une vl à 11500 l est plus fragile qu'une à 8500 l !! tu me donne un gars pour faire mes cereales , je suis capable d'obtenir ce même résultat !!!
Ils m'ont dit faire une moyenne de 2,6 traites par jour, ça te paraît peu pour 11500 litres ? tu en fait combien ?
yes , je trouve aussi !! moi je suis à 2.5 traites l'été et 3 traites l'hiver mais eux ,il faut prendre en compte la lypolise , chose que je n'ai pas chez moi ! il dit que 2.6 traites est bien car si il trait plus , il y en a !!!
pour flo , tout se nettoies tout seul sauf la stalle
C'est quoi la lypolise ?