Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1468 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 988 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10751 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1241 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12858 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Ah ! ! ! Je ne savais pas qu'il y avait une race de vache Inra aussi !
En mouton on a l'Inra 401, devenue depuis 2 ans "la romane", c'est un croisement entre brebis romanov et bélier bérrichon du cher, tu fais ça sur 4 générations et ça donne la race inra 401, rebaptisée romane c'est plus joli...
Je viens de regarder sur Internet l'inra 95: "Elle a été créée par l'INRA à la fin des années 1960. Elle est issue des grandes races bouchères Charolaise et Blonde d'Aquitaine essentiellement, mais aussi Limousine, Rouge des prés, blanc bleu et piemontese. On a sélectionné sur ces races les femelles possédant le gène culard". Donc c'est pas un croisement entre 2 races bien précises, c'est juste pour avoir plus de biftek???
[img][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/918428pok_008.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/951999pok_011.jpg[/img][/img][img][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/865854pok_010.jpg[/img][/img]
Voila une partie des miennes entre 2 co..eries.
C'est des aubrac??
C'est beau on en a vu par chez toi, on aurait dit qu'elles avaient les yeux maquillés !
Dernière modification par Anestel (23/08/2010 12:40:31)
Question bête : le prix de la bête varie selon sa race ? Entre combien et combien ? et lesquelles sont les moins/plus chères ?
Euh... une chèvre angora des plaines des Alpes !
Perdu... Et le petit c'est pas un sanglier non plus !
Bouclage pas avant le sevrage pour le petit, sinon tu risques d'y perdre la vie....
Et à mon avis, c'est des bestioles qui doivent couter très cher à l'achat....
Dernière modification par Anestel (23/08/2010 14:22:30)
ce sont des bisons ; ils sont pas gras en tout cas vu le merdier dans lequel ils ont l'air d'être .....
j'espère que le reste du parc n'est pas dans le même état....
En tout cas pour les garder il vaut mieux avoir de bonne clôture
il y a un éleveur par chez moi il gagne je pense plus avec les visites et le folklore autour qu'avec la vente des produits
Salut Laurent
A part dans l'assiette j'y connais rien en vache mais tes photos sont magnifiques
Il faudrait voir de profil car ce ne doit pas être le bison que l'on imagine dans les far west ou des périodes glaciaires, les cornes non plus
Dernière modification par roger 2 (23/08/2010 14:57:44)
Le parc est comme ça sur peut être un demi ha, mais le reste (200 ha ) est nickel... C'est en normandie en novembre 2007. On se promène là dedans à 20 dans des vieux camions de l'armée et chaque conducteur a un pistolet dans sa boite à gant...au cas où..... C'est fait pour les touristes, tu peux même en manger dans le resto et en acheter pour ramener chez toi.... Le prix de l'entrecôte en 2007: 34 € le kg...
Ils sont tués d'une balle dans la tête puis amenés à l'abattoir...
Un peu glauque ce "business"...
Oui, mais ça permet de voir des bisons en vrai, et c'est comme nos moutons, il faut bien qu'ils partent, on ne peut pas tous les garder, on garde ce qu'il faut pour le renouvellement, on vend les autres, c'est sencé nous faire vivre, c'est d'ailleurs ça qui coince chez moi, c'est le droit de vie ou de mort c'est moi qui le dicte, c'est un truc qui ne passe pas bien dans ma façon de penser....
Oui je comprends... mais c'est un "safari" ou juste visite ? Enfin les gens viennent pour "chasser" ?
Ah non, c'est ce que j'appelle un "attrape couillons", comme il y a les "promène couillons", ce sont d'ailleurs des visites très intéressantes pour ceux qui n'y connaissent rien et qui s'y intéressent... Non j'imagine mal une chasse là dedans, c'est pas fait pour ! ! ! Ils font de l'élevage comme nous, en fait, sauf qu'ils font payer la visite et qu'ils ont profité du fait que le bison est rare et est un curieux animal pour être surs d'avoir pas mal de monde, et de ce fait du monde aussi au resto et dans le magasin (tu peux aussi acheter une peau de bison par exemple, d'ailleurs la laine de bison est 1000 fois plus douce que celle d'un mouton, j'ai touché sur une peau ! )
chez moi il font aussi des soirées western , ils ont aussi monté des tipis tout est bon pour plumer le citadin en mal d'authenticité
pour l'abattage c'est la même chose; abattu sur place puis direction abattoir et la viande est vendu sur place
Là bas aussi il y a des tipis ! ! Ca doit être le truc qui marche bien alors...
Anestel a écrit:
Ah non, c'est ce que j'appelle un "attrape couillons", comme il y a les "promène couillons", ce sont d'ailleurs des visites très intéressantes pour ceux qui n'y connaissent rien et qui s'y intéressent... Non j'imagine mal une chasse là dedans, c'est pas fait pour ! ! ! Ils font de l'élevage comme nous, en fait, sauf qu'ils font payer la visite et qu'ils ont profité du fait que le bison est rare et est un curieux animal pour être surs d'avoir pas mal de monde, et de ce fait du monde aussi au resto et dans le magasin (tu peux aussi acheter une peau de bison par exemple, d'ailleurs la laine de bison est 1000 fois plus douce que celle d'un mouton, j'ai touché sur une peau ! )
les citadins veulent voir ce qu'ils achètent, pourquoi ne pas les contenter?
je suis d'accord avec ce principe, j'ai un pote qui vend des sapins de Noël et il envisage de le faire en calèche dan sa parcelle de sapins!
et pendant ce temps là, ils ne nous tapent pas dans le dos!!!
Anestel a écrit:
Ah !! Bon ok, je pensais que tu parlais d'une sorte de safari pour touristes comme il s'en fait. Oui si ça reste l'attrape couillon qui rapporte pourquoi pas ! Ca attire les curieux, autant qu'ils en profite si ça peut ramener des sous !
Il y a le même genre d'élevage vers Millau ;
J'ai demandé à quoi servait le fil électrique à 10 cm du sol : c'est pour que les visiteurs ne rentrent pas dans le parc pour flatter les petits
J'étais contente de faire le "couillon" , j'avais jamais vu des bisons de si près, et ce qu'on nous a raconté sur eux était très intéressant. Et comme on a posé des questions disons plutôt d'éleveurs, on nous a donné des réponses plus riches que l'éternel discours... Là bas, ursus de 2 m et un fil à l'intérieur placé à peu près comme pour les vaches...
Et c'est vraiment sympa à faire ? Ca vaut le coup ?
Moi je me rappelle de ma ferme des autruches, c'était rigolo mais qu'est-ce que c'est pas aimable comme bestiole !! Par contre en steak, c'est vachement plus sympa !
Perso j'ai trouvé ça bien parce que j'ai appris pas mal de choses et en plus j'ai pu prendre des photos, mais bon tu le fais une fois, pas deux !
eh bien , si un couillon va la bas ,je suis à 60 bornes !!! j'y suis jamais aller !!!