Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 24 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 304 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 268 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17508 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 402 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
quel mélange il me faut faire pour désherbage radical sur chaumes pour du mais et du ble sur ble.
voila les mauvaises herbes sorgho d alep abutilon liseron lampourde ou xamthium chiendent pied de poule
merci a+++
Bouillie: 2 kg de Sulfate de Magnesie ou sulfate d'ammonium (qui fonctionne mieux) + adjuvant acidifiant (Héliosol) + 2 litres de Round up (ou autre contenant 360 g de glypho)
Tu peux ajouter 5 à 10 g d'Allié si la culture suivante est un blé. Pour du maïs, surtout pas!!!!
Tu peux ajouter un peu d'azote liquide pour éviter la dérive (2 à 5% de la bouillie).
Règles à respecter:
- le moins d'eau possible pour un Round-up
- tu peux descendre à 1 litre de Round-up par temps orageux
- traiter en systémie descendante pour que le round-up aille au racine: à partir du 15/09
+i avec jean Ne pas s'affoler attendre le plus possible et même un léger dechaumage peu s'averer utile mieux vaux traiter une herbe jeune qu'une herbe a maturité depassé
tout a été dit ou presque ,éventuellement a la place de l'allié je mettrais 0,5 de 2.4D moins cher et très efficace j'ai testé l'an dernier
Jean avait créé un post qui peut t'être utile:
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=5172
Fly49,
Comme tu le dis, en tant qu'agriculteurs, nous ne faisons qu'accompagner Dame Nature.
L'expression "il n'y a pas de mauvaises terres, il n'y a que de mauvais paysans" est stupide et déplacée.
Certains agriculteurs manquent parfois d'un peu d'humilité...
NikeTN|TN Requin|Tn requin|Nike TN|Nike Ninja
bonjour
je vais désherbe les chaumes semaine prochaine pour le sorgho d aleph. je pense mettre 3l round banalise + 0.05 de paic +2 kg sulfate de magnésie ou d ammonium pour un ha
qu elle potion , vous me conseillez d abord il faut que la coop soit ouverte pour commander merci a+++
Sulfate d'ammonique 2kg, 0,5l d'acide pour 1000l de bouillie (acide machine à traire par exemple), 0,5% d'huile, 0,1% mouillant, TA. Du moins c'est ce qui serait idéal, mais attention touille interdite....
Et peut-être que 2l suffiront au lieu de 3 de glypho !
bonjour
en faisant le nettoyage du local phyto. j ai trouve du dash reste du mélange avec le statos.je voudrais savoir si je peu le mélanger avec le glypho et le 24 d si oui qu elle dose merci a++