Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Entretien du catros par slm
|
3 | 3075 | Aujourd'hui 18:00:14 par VittoCheri |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 997 | Aujourd'hui 14:12:09 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1148 | Aujourd'hui 13:18:57 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 1880 | Aujourd'hui 12:27:55 par dirahot46911 |
21 | 16961 | Aujourd'hui 11:24:52 par dirahot46911 |
ce printemps j'ai planté des 6 graines de "maïs des Dombes" dans mon jardin, pour avoir ensuite des épis de maîs en décoration, chez moi. mais cette variété est assez différente des autres : les grains sont multicolores : certains plus ou moins blancs et d'autres plus ou moins rouges, c'est l'une des seules variétés de maïs non-hybride au monde, mais ce que je ne savais pas c'est que cette variété donnait 3 épis par pied. quelqu'un pourrait m'exliquer comment cela est-ce possible, sacahnt que c'est une variété très ancienne de maïs, donc non-ogm.
oui c'est possible ,,, c'est la densite de semi qui condotionne le nombre d'epis
un ebonne densite c'est 98 epis pour 100 pieds de mais
moins ils ya a de densite plus il y a d'epis par pied !!
bonne recolte lol
en fait j'ai que 2 pied qui ont levé, sur les 6 grains plantés, je pense que c'est les limaces qui m'on bouffée les 4 graines manquantes, merci du tuyau et je te tiendrait au courant pour l'autre pied, parce qu'il a pas encore d'épi(s).
en fait le maïs est capable d'initié un épi a chaque feuilles ce n'est pas le but recherche en culture mais cela est courant de voir deux épis par pieds (surtout cette année ) en condition très poussantte ou par la prise de grosse quantité d'azote.Cela peut être préjudiciable au poids de mille grain mais souvent le deuxième épis ne se développe que très peu ou alors dans zones a densité basse.Donc sur des lignées comme tu a semé dans ton jardin on retrouve bien la base du maïs avec plusieurs épis par pieds et comme il est très clair ;les trois épis doivent se développer.
Pourquoi les éleveurs ne sème pas de pois au pied du maïs comme on faisait du maïs de population dans le Sud Ouest.
Les protéines avec le maïs qui montent dans l'ensileuse .....
sa c'est juste bon si tu fais de la plante entière, en épi sa passe pas et en grain, non +
Jamais entendu parler de ça GL, tu as déjà vu ?
et vous faites quoi des dates de maturite,les pois seront tombes a terre avant que le mais soit mur 1 autre probleme: le desherbage
je vois vraiment pas comment sa peut marcher, mais le principe est pas mauvais sur le fond
Ca s'appelais du maïs de population dans le Sud Ouest. Le maïs servait à ramer les haricots.
Pour le desherbage, j'étais il y a quelques mois sur une ferme des Landes en mono culture maïs. Il n'utilise pratiquement pas de désherbant. Un semis en billons de 4-5 cm de profond et un à deux binnages rapide en butant le maïs. Lors de ce passage, il ne serait pas aberant de semer les protéagineux lors de ce passage.
J'ai vu dans la Meuse des éleveurs faire du maïs sans desherbant. Le maïs est très souple et permet des binages très tardifs, jusque 1 m de haut. Il me disait que quelques mauvaises herbes ne font pas soucis dans l'ensileuse alors pourquoi pas des protéines.
Le soucis est la densité du maïs car on risque d'avoir trop d'ombre. J'aimerais bien voir et même participer à des essais.
à voir !!!
chez mon voisin il seme des pois avec du triticale. la céréale sert de tuteur mais 1 fois sur2 pb den maturité pour la récolte.
J'ai un client qui seme du pois dans l'orge, pour les cochon bio, pas mal
ils y sèment tout en mm ??? et pr la récolte pas trop de difficulté ???
Nous cette année on a essayé 4,5 ha de "méteil" c'est à dire un mélange de céréales pour ensilage immatures.
Voilà la composition pour un hectare : 50kg de melopro EP, 50kg d'orge d'hiver et 50kg de blé d'hiver. Cette année j'en ai resemé mais avec 60kg de chaque céréale pour essayer de monter un peu plus en UF.
Rendement phénoménal (12T/ha environ), pas de désherbage, 60u d'N (cette année 0 !). Seul problème, c'était tout versé ça faisait plus d'un mêtre de haut on voulai y ramasser au kemper impossible il a fallu le faucher la JD a pas eu beau temps !!!!!!
j'ai un pote ds ma classe qui en fesait mais il est passer au vrac et au maïs grain humide
jujufendt74230 a écrit:
ils y sèment tout en mm ??? et pr la récolte pas trop de difficulté ???
On semé tout en même tant, et a la récolte on ouvre un peut les grille , c'est un client Bio qui stoke il se le passe au séparateur.
On lui sème aussi des fèverole dans le blé pour qui est de l'azote (en bio), on récolte tout et il trie les fèves dans un cellule et le blé dans une autres.
En bio le grain est pas gros
ok, normal que le grain soit pas trop gros !!! qd tu mets pas la dose !!!