Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1519 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1008 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10811 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1295 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12931 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Waaaaaa j'en veux un !!!
C'est encore plus mignon rosé je trouve, c'est vraiment adorable ce petit bout !
Il a trouvé sa maman lui ou tu le biberonnes ?
Je l'ai eu biberonné, mais maintenant il n'est plus là.... Mais j'en ai toujours des nouveaux alors ça va, je me console....
Dernière modification par Anestel (17/08/2010 18:05:19)
L'hiver dernier dans le mobil home devant le poêle à pétrole, il fait bien chaud, on en a eu jusqu'à 8 en même temps
Ca c'étaient des triplés donc le 3ème on le met à l'allaitement artificiel car la mère n'a pas assez de lait pour 3 [/url]
Rolala la portée de bébés !!
Et entre ceux qui ont des poils et les autres, c'est une différence de race ou d'âge ? Je crois reconnaître un peu les rosés et blancs mais pas sûre... J'ai pas l'oeil !
Euh je me rappelle plus trop, le plus propre c'est Pissouillou, il est propre parce que le chien a du le lécher, les autres étaient mal léchés à la naissance, certains encore mouillés, il me semble qu'ils sont tous devenus comme Pissouillou sauf le plus à gauche qui avait des poils plus grands et plus raides...
Mais ici on n'est pas racistes : là à mon avis tu vas vraiment craquer ....
Dernière modification par Anestel (18/08/2010 11:15:50)
Anestel a écrit:
Mais ici on n'est pas racistes :
[url]http://i65.servimg.com/u/f65/15/15/12/89/agnela12.jpg[/url]
Hahaha je vois ça !! Et je trouve que c'est le plus beau ! Le papa ou la maman était noir(e) ou c'est les mystères de la génétique ?? Il va garder cette robe toute sa vie ou ça évolue ?
La maman était noire (romanov), le papa était blanc (Roudoudou ou Bob???). En général les petits de ces croisements sont blancs, mais on a eu pas mal de noirs. Après ça ne reste pas noir, les pattes et la tête grisent un peu, et la laine devient grise....
Je vais essayer de te mettre des photos des mères.
En tout cas c'est super beau en noir, je trouve ça presque plus mignon que les blancs ! J'en veux uuuuuuunnnnnnnnn !
Voilà une brebis Romanov avec un agneau blanc, d'ailleurs ça doit être une agnelle, on ne voit pas les coucougnettes
En grandissant, les agnelles noires donnent des brebis comme ça (maman romanov, papa je sais pas si c'est Bob ou Roudoudou), mais elles ne font pas forcément des agneaux noirs:
On ne voit pas trop la différence quand on ne connait pas, mais sur les Romanov (photo du haut, le poil est plus noir, la tête est pus fine et elles sont osseuses, et la photo du bas, croisement romanov x roudoudou ou Bob (non, pas le robot d'Achille ! ! , la tête est plus grosse et le corp est moins anguleux...
Et pour être sure que c'est bien leur petits qui les têtent, elles leurs sentent le trou de balle si c'est la bonne odeur c'est bon, sinon, zou, va t'en ! !
Dernière modification par Anestel (18/08/2010 11:36:55)
Bah comme les chiens et autres animaux ! On doit être les seuls mammifères à ne pas se sentir la pastille pour se reconnaître
Ca aurait été original le week-end si on avait tous du faire les présentations comme ça !!
Mais elles ont l'air super bien entretenues tes brebis, j'en connaissais une (sur l'élevage de chevaux où je monte) avec des lambeaux de laine plein de crasse qui pendaient des fesses, vraiment pas ragoutant !!
Tu les tonds souvent ? C'est un pro de la tonte qui vient le faire ou toi et Hubert ?
J'ai une romanov comme ça avec des lambeaux de laines qui pendouillent, c'est vai que ça fait cracra. La tonte c'est en principe juste avant l'agnelage, comme ça les agneaux ne se trompent pas et ne cherchent pas à têter la laine qui pendouille en dessous, et aussi quand on les tond, elles prennent moins de place, la litière est plus sèche, et elles ont plus d'appétit. On peut aussi bien les tondre au mois de janvier (elles sont en bergerie dans ces cas là, avant l'agnelage), qu'au mois de juillet.
Et non c'est pas nous qui les tondons, le tondeur vient, et met à peu près 2mn par brebis, nous, enfin moi , car Hubert va un peu plus vite, c'est 20 mn par brebis, encore quand j'ai de la chance et que la zouzoune s'est pas barrée avec la moitié de la toison qui pendouille et l'autre moitié pas tondue
Attends j'essaye de te trouver un lien où le tondeur nous tond des brebis.... Vouai ça devrait marcher si tu cliques sur le lien d'en dessous. Là, 95 secondes pour tondre... Y a pas photo, on préfère que ce soit lui qui fasse ! ! !
View My Video
Ah y'a pas à dire il assure le tondeur ! Et les premières fois quand elles ne sont pas habituées, elle se laissent faire ou faut leur apprendre à "être assises" ? Jamais eu d'accident avec la tondeuse ??
Elles se laissent faire, en général, ils ont le coup de main. Une brebis assise sur son derrière est une brebis "domptée" elle ne bouge plus si tu l'assois, sauf les terribles qui s'appuient sur toi et qui donnent des coups de patte arrière. Le tout c'est de l'assoir
Des fois avec la tondeuse il y a des petites coupures mais le suint de la brebis fait que ça cicatrise très vite. Il faut bien tendre la peau pour éviter que ça fasse des plis, c'est quand la tondeuse passe sur un pli que ça fait une boutonnière. Mais c'est superficiel c'est la peau seulement qui est touchée... C'est pour ça aussi que c'est bien de les tondre juste avant l'agnelage, elles sont bien rondoudou, du coup la peau est bien tendue...
Mais c'est pas dangereux d'assoir une brebis bien roudoudou ? Y'a pas de risques pour le petit ?
Dis donc quand on parlait du fait que les forums sont chronophages et qu'on ne voit pas le temps passer, on est en plein dedans !!
Non c'est pas dangereux, les tondeurs sont doux avec les zouzounes...
Ben oui chépa quelle heure il est, mais j'ai faim moi, pas toi????? Ah 13 h presque ! ! Allez miam miam bouff bouff
Idem ! J'ai un gros melon de Madame Matou à siffler ! Et c'est du melon de compétition hein, il s'est fait 5h30 de transports !!
Bon appétit !!
Florence a écrit:
Ca aurait été original le week-end si on avait tous du faire les présentations comme ça !!
l'air de la bretagne te donne de drôles d'idées!!!
S'pas l'air de la Bretagne, je me fais la réflexion à chaque fois que je sors ma chienne !
Anestel a écrit:
(maman romanov, papa je sais pas si c'est Bob ou Roudoudou), mais elles ne font pas forcément des agneaux noirs:
ah bien c'est du propre!!!
on critique les humains pour leur infidélité et là , tout est permis!
Ben des fois, il y a 2 ou 3 agneaux qui naissent de la même mère, et qui ne se ressemblent absolument pas, et comme il y a plusieurs béliers, on se demande si plusieurs ovules n'ont pas été fécondées par plusieurs béliers....
Bref ils font ça à plusieurs et ça les dérange pas !
oh la la! une pa....ze!
On n'a rien inventé
Anestel a écrit:
On n'a rien inventé
Les brebis nous donnent une leçon d'humilité !!