Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 7980 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
1 | 66 | Aujourd'hui 15:04:13 par Wobber |
12 | 17126 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 171 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 498 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Je sais que les moissons ne sont pas finies ici dans la Somme et que ca commence à en inquiéter certains.
Mais les pluies que nous avons depuis quelques jours ne peuvent que redonner un peu de beaume au coeur tant les pommes de terre fécule et consommation ont souffert et souffrent du manque d'eau. Il n'y a pas bézef au pied.
Les champs de betteraves jaunissent sévèrement.
En ésperant que la féculerie Roquette et les sucreries retardent la mise en route des usines pour que les récoltes se refassent un peu d'ici là...
slt jean
je n ai pas vu ton message dis moi ou tu me la envoyer
merci
pour ce qui est des pomme de terre par chez nous c un peu pareil idem pour les betteraves ca manque d'eau
Ici pas une goutte depuis 10 jours, une petite pluie hier soir.
7 mm hier soir.
C'est mal, mais on est encore obligés d'irriguer les pommes de terres tardives pour éviter une scénéscence trop rapide.
Les betteraves sont jaunes, mais pas trop, juste ce qu'il faut je dirais.
Pour moi : il faut qu'elles jaunissent un peu pour assurer une bonne densité.
ICI,2mm hier + 3 cette nuit,ça fait drôle de revoir la pluie !
Et Paris... sous la pluie... comme depuis euh 2 mois ? .....
Pitite pluie ici, le genre que tu ne peux pas sortir mais qui ne mouille pas la terre, vous voyez de quoi je parle ?
pareil ici!
ils avaient annoncé une quinzaine de mm!
2 mm aujourd'hui, je suis sauvé
rien aujourdhui mais 1.5 cette nuit et 4 ou 5 hier !!
Même ici , au Pays Basque , il pleut moins
Mes problèmes sont bien différents-------------------- mais les mures sont bien petites
Ne blaguons plus : c'est vert mais l'herbe ne pousse pas
Dernière modification par nivelle (11/08/2010 20:06:55)
ici c'était 18 avant hier , depuis ça ne sèche plus ! car dépassé le 10 aout la donne change .
achille a écrit:
rien aujourdhui mais 1.5 cette nuit et 4 ou 5 hier !!
c'est bien pour faire l'entretien de titine !
petit chat 29 a écrit:
ici c'était 18 avant hier , depuis ça ne sèche plus ! car dépassé le 10 aout la donne change .
ici on dit, après le 15 aout adieu les beaux jours !
petit chat 29 a écrit:
purée!
on va dormir le cul mouillé!
petit chat 29 a écrit:
Vous avez bien de la chance que ca change pour vous, moi je suis du nord ouest (a coté de nantes) et sa fait belle leurette que la pluie n'est pas tomber ici. Il on annoncer de la pluie pourtant par chez nous, mais on en voie même pas la couleur, même pas un pti mm dans le pluviomètre !!
sevi2009 a écrit:
petit chat 29 a écrit:
ici on dit, après le 15 aout adieu les beaux jours !
nan ici c'est le 10 avec la marée , si ça croche avec elle , y en a pour 3 semaines