Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1021 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1811 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1107 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11203 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1625 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
SUPERPEPETTE a écrit:
Fly49 a écrit:
armanjunior a écrit:
enfin!!!!!!!!!!!!!
arman a fini la moisson!T'as installé le bouquet sur la moissonneuse ?
C'est quoi cette histoire ? Ma mère m'a dit la même chose.
c'est des traditions perdues qui reviennent !
appelle GL il va t'expliquer, il fait ça tous les ans !
y a bien longtemps qu'on ne le fait plus ici , les moissons sont tellement vîtes expédiées maintenant que ce n'est plus un événement .
à l'époque pour célébrer la fin des moissons on réalisait un bouquet de fleurs et d'épis tressé qui était installé tout en haut de la moissonneuse .( et nos ancêtres c'était pas sur le pailler ou la dernière charette ?)
Pour fêter la moisson on fait un big barbeuc ici, c'est mieux non ?
on fait un big barbeuc ici
on peut venir ????
steff a écrit:
on peut venir ????
c'est chez le matou le 15 /08 car ils battent toujours en dernier les bzh !!! quoi que ,chez moi , on est mal barre avec la semaine qu'ils annoncent !!!!!
steff a écrit:
on peut venir ????
Grouille toi !
trop tard pour moi, la saucisse est froide
Etat des cultures... euh... Barbeuc, OUUUUAAAAIIIISSSS !!!!
Commencé les moissons samedi avec l'avoine 6606kg/ha colza (3 insecticides) 3544 kg/ha 9.5 h2o(chez nous ils le descendent à 6 pour nous piquer du fric) et dimanche 6ha de blé jusqu'à la pluie vers 20 h pas livré mais estimé en dessous de 5000 kg/ha. Le tout sans fongi.
Dernière modification par JD 6930 Standart (02/08/2010 15:18:14)
Livré blé 4600kg/ha,bof pas terrible. ps76.5 H2O 13.9 reste 10ha à faire mais avec 20mm hier , pas sûr que ça aille demain car jeudi y r'pleut.
Tout motivé pour recommencer aujourd'hui, hier soir échantillons à 16.5% ce matin 7h ciel bien dégagé .... et depuis 8.30 déjà 2ou3 petites averses: Fais ch..r ,p..t...n de bo.d.l de m...de. (ceux là on les connaît aussi)
Dernière modification par JD 6930 Standart (08/08/2010 11:48:44)
Et chez vous qui n'avez pas fini, comment ça se passe? ici c'est plus que prêt et le p.s. baisse dangereusement. ça fait un peu souci.
qui a fait comme blé trapez ou scor rendememt combien
Moisson presque termiée,pois 58qx, colza 39qx ,orge de printemps 70qx, blé 95qx pour le moment ,reste pour 1/2 heur de récolte , arrété par 14 mm de samedi .
j'ai terminé mon blé dur hier soir juste avant les premières gouttes! ouf!!!
moi agri du 54 a écrit:
qui a fait comme blé trapez ou scor rendememt combien
Trapez pour moi, rendement equivalent à dinosor et bermude (+/- 120qx) chez moi soit mon meilleur rendement, cependant attention aux proteines un peu faibles ( 11 à 11,2) et le PS semble aussi limite (79) mais globalement nos ps étaient élevés cette année, et il faisait parti des plus bas avec timber.
16.5 h2o hier !!!!................... à la main !!!!!! no comment !!! autremant tititne a très bien avallé ses 460 m2 que j'ai fait !!!!!
un peu chuté vendredi après les records de grimpette des jours précédents ce matin ça a l'air stable autour des 206 . si ça pouvait rester durablement à ce niveau ça serait déjà très bien .
http://futuresource.quote.com/charts/ch … LE&st=
arf le temps d'écrire le message ça a pris 3 €
Fly49 a écrit:
continue d'écrire !
Cette semaine va-t-être très très très instable .....
Aujourd'hui l'Egypte achète 240.000 T de blé origine France.
sevi2009 a écrit:
Fly49 a écrit:
continue d'écrire !
vas y lache toi !!!!
pour un voisin 200 à un privé !!!!