Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1564 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10867 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1335 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12990 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
J'est essayé le mélange variétal en 2009 mais pas cette année, je crois que vait mi remettre, l'intéret est d'avoir toujour une variétée adapté à l'année et au sol entre une varitée rustique et l'autre plus productive.
Perso pour le mélange j'ai fait ça direct dans le semoir ( sacs de 50kg ).
Seul bémol je ne sait pas si cela vaut le cout de garder le mélange récolter en l'état pour semence de ferme l'année suivante ?
Keo : l'idéal "contre" la fusa c'est Graindor qui est aussi performant qu'Apache.
Pitch : c'st pour baisser le coût que je fais des mélanges avec Hystar.
en pologne j'avais vu des gars qui re-sément leurs hybrides récoltés...ça donne un mélange
Bart37 a écrit:
Keo : l'idéal "contre" la fusa c'est Graindor qui est aussi performant qu'Apache.
Pitch : c'st pour baisser le coût que je fais des mélanges avec Hystar.
si tu le dit bart37, je veut bien te croire. j'en ai jamais semer du graindor
alors melangeons apache, graindor et isengrain ?? jusque la je suis d'accord, sa ne me pose pas de probleme
mais tu me parlais d'en mettre 4 precedement, tu mettrais quoi en 4e ??
Si c'est plus simple pour toi, mets du Sankara !
Sinon, si tu veux faire au mieux, il te faut un blé de précocité 7 ou 6.5 qui soit productif et pas trop mal en fusa : Altigo ou Arezzo pourrait très bien le faire.
Titian : pas de souci pour ressemer son mélange mais n'oublie pas que c'est à partir de 4 variétés que l'on tire le meilleur des mélanges (auto-protection vis à vis des maladies entre autres).
Dernière modification par Bart37 (04/08/2010 21:41:54)
moi je cherche ni simple, ni compliqué, du moment que sa marche, c'est tout ce qui m'intéresse
dés demain je vais taupé mon technicien qui me réserve cela... je sent que sa va fumé quand je vais lui parlé de mélangé tout cela
Bart, sur le forum on m'a dit que c'était chez toi :
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=6198
C'est une pitite pitite parenthèse.
Bonjour toutes tous
Cette idée de faire des mélanges de variété est une idée des agiculteurs ou de l'I.N.R.A
hé hé, comme je l'avais prédit, sa a fumé avec mon technicien cette histoire de mélange
du coup sa sera apache, graindor, arrezzo et adagio (adagio a la place de isengrain pcq y le vende pu cet automne)
y me dit qui veut des lot pur le coco !! la belle affaire, quand les cellule sont pleines ont vide tout d'un tas dans la cour ! y sont beau ces lot pur en tas dans la cour... du coup il a dit oui !! mdr !!
Roger 2 : L'INRA a un ingénieur qui travaille sur les mélanges variétaux dpuis de nombreuses années mais ce sont les coop et négoces qui n'aime pas trop ça.
En fait, ils font peu confiance aux agris, comme si on allait mélanger de l'Apache (super qualité boulangère) avec de l'Oakley ("vulgaire blé à poule") et ne pas leur dire...
Les mélanges étaient déjà prônés par Villemorin en 1880 !
D'ailleurs, tous les fariniers mélanges les variétés de blés panifiables pour obtenir LA Farine de leur désir.
keo : ne te laisse pas impressionner par ces commerciaux.
S'ils t'embêtent tu livres tout en donnant le nom de variétés pures mais pas Apache qui est très souvent isolé.
SPP : oui cest chez moi, je te mets un p'tit commentaire dans le topic en question.
Bonjour Bart
Merci pour ta réponse
Bien sur qu'ils font des mélanges j'ai des exemples de farines pas tristes et des compositions de petits pains bio avec de l'huile de palme ou est l'erreur