Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 239 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 648 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 339 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8680 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15292 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
qui arrive à récolté du seigle ?? certains en donne aux vl en ensilage voir certain le tarrup !! quel est votre avis ??
merci !
salut achille,
par chez nous semé en interculture entre 2 maïs et ensiler a la mi-avril................?
mais cette année pas terrible............ faible croissance a cause du froid.
dans le" post" tu n'as pas donné de nouvelle du boulot de titine
Dernière modification par massey8210 (03/08/2010 14:12:24)
Ici certains mettent du seigle hybride depuis deux ans, quelle merde à ramasser, sinon ils vendent ça en meunerie ça vaut pas grand chose pour les vl je crois ?
ah le seigle, il a un gros avantage il pousse tres bien en sol acide et peu fertile;il a fait beaucoup de progres en genetique; il produit beaucoup de paille:important autant que le grain pour nous les eleveurs
mais : il craint la verse ilfaut le semer clair surtout en hybride ;les annees seches il peut y avoir du petit grain; les vaches peuvent y faire la tete en farine pure
j ai eu des soucis d ergot avec l hybride ; la firme dit que ca vient de chez moi (je vais l arreté)
j en ai eu ensilé en derobé avant un mais ;y faut pas se louper au printemps et ca penalise le mais en annee seche
j en fais aussi comme couvert vegetal d hiver car il a de bonnes racines
bref 100ans de seigle chez nous
quel est le rendement du seigle récoltée en grain?
Ceux que je récolte ici font autour de 60-65qx/ha, soit l'équivalent d'un blé chez nous.
La paille, certe ça en fait, mais de mauvaise qualité pour pailler, c'est long, mou, ça colle à moins d'être grillée au soleil. Le grain pas terrible pour les bêtes, valorisé moins cher qu'un blé.
Donc j'aime pas
Chamb a écrit:
Ceux que je récolte ici font autour de 60-65qx/ha, soit l'équivalent d'un blé chez nous.
La paille, certe ça en fait, mais de mauvaise qualité pour pailler, c'est long, mou, ça colle à moins d'être grillée au soleil. Le grain pas terrible pour les bêtes, valorisé moins cher qu'un blé.
Donc j'aime pas
ça serait donc pas meilleur qu'un triticale?
titou887 a écrit:
Chamb a écrit:
Donc j'aime pasça serait donc pas meilleur qu'un triticale?
ça se rejoint , pour le paillage des bêtes ça vaut pas lourd ! Chamb a bien énuméré les inconvénients de cette culture .
en gros ça coûte pas cher .....mais ça vaut pas grand chose , quand on peut s'en passer vaut mieux .
petit chat 29 a écrit:
titou887 a écrit:
Chamb a écrit:
Donc j'aime pasça serait donc pas meilleur qu'un triticale?
ça se rejoint , pour le paillage des bêtes ça vaut pas lourd ! Chamb a bien énuméré les inconvénients de cette culture .
en gros ça coûte pas cher .....mais ça vaut pas grand chose , quand on peut s'en passer vaut mieux .
et l'épeautre c'est a peu prés pareil?
en inter culture !! vaut mieux un rgi alors ????mais le cout rgi est plus élevé !! mais si c'est meilleur et moins panalisant pour le maïs suivant !!!! bien résumé ?
CHAMB si c est long , mou et ca colle , c est ton probleme maintenant il y a des bon remedes pour te faire soigner
moi je trouve que vous l enterré un peu vite le seigle,
ce le cas de le dire,
danss les terres pauvres et acides il se debrouille bien,on arrive a faire 70q et autant en paille
mais on les fait pas en tritical sur les meme parcelles
achille a écrit:
en inter culture !! vaut mieux un rgi alors ????mais le cout rgi est plus élevé !! mais si c'est meilleur et moins panalisant pour le maïs suivant !!!! bien résumé ?
moi en intercultures entre 2 maîs je sème du rgi mélanger avec du triticale car avec le rgi pure la terre reste grass au minimum 2-3 donc impossible a labourer aprés récolte.
Dernière modification par titou887 (04/08/2010 21:44:01)
entre deux maïs ,c'est un peu court chez nous !!! cela veut dire que semis vers mi octobre voir fin , récolte vers mi avril début mai !!!!
Cest vrais le seigle a etait enterré un peu vite le tritecale contient des facteurs antitryptiques et donc ne le remplace pas, la valeur est proche de celle de l'orge son utilisation ne pose aucun problême digestif les varieté comme celion ne sont pas trop haute avec une paille qui se casse avant de verser l'epie restant a 50cm du sol reste facilement recoltable rien a voir avec les anciennes varietés de 3 m de haut les rendements a plus de 60q sont courant