Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1515 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1008 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10809 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1292 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12922 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Salut a tous
L'année prochaine je vais tenter le soja et je souhaite le semer au combiné avec semoir céréales (un bon vieux Nodet AS).
Quelqu'un peut me dire quels règlages il faut utiliser etc...
Merci
Par la haut il vous faut des variétés précoces, le soja au Nodet, il faut une très bonne préparation du lit semence car il aime pas la croute, ni être trop profond, avec des socs , perso j'ai toujours fait avec le se3 de chez HORSCH sur précédent maïs broyé en direct + arrosage pivot pour levé regulière et 35 a 40 Qx/Ha a la fin. J'ai arrête car meilleure marge avec le maïs, sauf en 2008
combien de qx en maïs tf 76 comparer a ton soja a 35 40 qx ?
Depuis 5 ans toujours un peut plus 139 Qx/Ha au norme en 2008
joli ( tout sous pivot je suppose) déjà que je me pose la question de la rentabilité du soja avec mes 110 qx/ha aux norme toi c'est sur que c'est pas la peine
Moitié pivot moitié canon, même parcelle 34 Ha plate, précédent blé dur + boue 25 tonnes/Ha+20 tonnes/Ha de compost tous les deux an. Il faut que ça produise pour compenser les frais. Le soja je devrais pour l'assolement ble dur (moins de mytoxine)
ah oui il lui manque pas grand chose dans ces conditions là ;blé maïs c'est un bon assolement sauf pour les mico en non labour mais la chimie est là pour nous aider:D
Moi je cultive du soja depuis 1976. Au départ semis en combiné,arrosage de suite pour une bonne levée.
Depuis quelques années déja préparation très tôt des parcelles (autonne) et vibro double roto-herse au printemps dès que le terrain le permet afin de concerver l'humiditée pour la levée,semis pneumatique Maxima a 0.60 d'écartement et roulage (si possible) pour favoriser contact graine-terre.Semence Ferme,1 ha semence achetée pour renouveller la semence.30 à 38 qx en moyenne.J'ai avant la pac fais du soja dérobé sur orge,semence 000 au 1er juillet ,récolté au 15,25 octobre avec 28,30 qx.Pour moi avec mes 100qx de maïs net il n'y a pas photo pour la marge.
Surtout ne pas négliger l'innocculation de la graine pour fixer l'azote de l'air.Quand on parle du Grenelle de l'envirronement,je pense que le SOJA est une des cultures a dévellopée mais déja les OS ne le préconnise pas car pour eux pas rentable (pas d'engrais ou très peu,pas de semence...) et pour le reste il vaut mieux du Soja du Brésil ou D'argentine OGM moins cher.
Un truc que je ne comprend pas :Animal tracer pour la conso humaine mais engraisser avec des aliments plus ou moins Clean: Trouver l'érreur.
poun47 a écrit:
Moi je cultive du soja depuis 1976. Au départ semis en combiné,arrosage de suite pour une bonne levée. paper io
Depuis quelques années déja préparation très tôt des parcelles (autonne) et vibro double roto-herse au printemps dès que le terrain le permet afin de concerver l'humiditée pour la levée,semis pneumatique Maxima a 0.60 d'écartement et roulage (si possible) pour favoriser contact graine-terre.Semence Ferme,1 ha semence achetée pour renouveller la semence.30 à 38 qx en moyenne.J'ai avant la pac fais du soja dérobé sur orge,semence 000 au 1er juillet ,récolté au 15,25 octobre avec 28,30 qx.Pour moi avec mes 100qx de maïs net il n'y a pas photo pour la marge.
Surtout ne pas négliger l'innocculation de la graine pour fixer l'azote de l'air.Quand on parle du Grenelle de l'envirronement,je pense que le SOJA est une des cultures a dévellopée mais déja les OS ne le préconnise pas car pour eux pas rentable (pas d'engrais ou très peu,pas de semence...) et pour le reste il vaut mieux du Soja du Brésil ou D'argentine OGM moins cher.
Un truc que je ne comprend pas :Animal tracer pour la conso humaine mais engraisser avec des aliments plus ou moins Clean: Trouver l'érreur.
One of the best articles I've read in a long time is this one. The writing of the author is interesting, engrossing, and enjoyable to read.
helllo
Dernière modification par zeldpsao (24/03/2023 04:47:53)