Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 957 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1760 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1093 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11116 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1539 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Tout les acides marchent avec le glypho mais le citrique en effet est le plus sur d'emploi
dragon 08 a écrit:
en quoi le sulfate de magnesium casse la dureté de l'eau il faudrai mieux la casser a l aide d'acide se qui en plus ferqai descendre un peut le ph de ta solution final
j'ai certain agriculteur qui utilise du coca pour casser la dureté de l'eau et qui par la meme occasion s'en serve d'apport de sucre
que pense tu de cela
J'utilise plutôt du sulfate d'ammoniaque mais ça marche aussi avec le magnésium.
Le principe est que les deux ions négatifs du sulfate (SO4²-) se recombinent avec les deux ions positifs du calcium ou du magnésium (les deux agissent sur la dureté de l'eau) et ainsi se neutralisent.
Comme dit Jean, il faut mettre le sulfate avant pour éviter que ce soit les molécules des produits qui aillent se recombiner avec le calcium ou le magnésium.
moi perso je recommande le citrique car en cout cela reste faible et il ni a pas d'interference avec les autres produit si on respecte l'ordre. je suis meme en trin de voir si sur le long terme il n'est pas plus rentable d'utiliser un adoucisseur.
a voir
je pense que l'adoucisseur peut faire gagner sur différent post(produit,buse...)
et vous qu en pensez vous
Avec le glyphosate je mets 2kg d'urée/ 100lt d'eau
ok mais ce ne joue pas bcp sur ta duretée
dragon 08 a écrit:
je pense que l'adoucisseur peut faire gagner sur différent post(produit,buse...)
et vous qu en pensez vous
a moins d'avoir un vrai problème de dureté il reste chez le marchand ça coute un bras la maintenance de ce truc !!!!
fly tu t es deja renseigné car pour toi tout coute un bras