Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 141 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8041 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17174 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 230 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 596 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Qui réalise un mulch après la moisson de maïs grain. Avec quel type d'outils: cover, DDI, ?
Je possède un disco mulch mais je suis décu de son pouvoir de pénétration ainsi que de sa capacité à évoluer dans des gros volume de débris.
Un DDI c'est conçu pour du travail superficiel sur un sol ni trop humide ni trop sec pas pour labourer .
Il faut broyer finement avant ,en général le broyeur sous cueilleur ne suffit pas pour faire du bon boulot .
je suis d'accord avec fly49, pour un travail propre il ne faut pas se contenter du broyeur sous ceuilleur. Il nous arrive de mulcher à l'automne avec une dechaumeur a dents GOIZIN que l'on fait prendre à 7-8 cm. Mais ca demande pas mal de puissance. Mais le resultat est plutot satisfaisant
Je me pose aussi la question pour le mulching!!
Je pensai a un cover-crop en disques de 80cm de diamètre mais a part Pöttinger.....
Et aussi quelle largeur pour 145cv?? Combien de disques? en X ou en V?
au cover c'est pas terrible, tu fait pas un mulch. tu gratte un peu de terre et toute tes cannes reste en surface
avec les cannes de mais derrière un broyeur sous coupe, y a rien de tel qu'un bon coup de charrue (pour faire sa j'ai ranger les brabant, j'ai ressorti la kneverland 4 fer en planche avec les disques a la place des rasettes)
NH38 a écrit:
Qui réalise un mulch après la moisson de maïs grain. Avec quel type d'outils: cover, DDI, ?
Je possède un disco mulch mais je suis décu de son pouvoir de pénétration ainsi que de sa capacité à évoluer dans des gros volume de débris.
pour ma part je réalise un broyage sous cueilleur (rafles épandues) puis un dechaumage avec DDI de marque RAU/
Jean de bru, le résultat est correct l'evolution est rapide car les trains de disques sont réglables indépendament. Vitesse d'avancement avec 120 cv et 3m aux alentours de 7 km/h.